Aller au contenu

L'age d'OR de l'émulation est-elle derrière nous?


Messages recommandés

Affirmation discutable, si j'puis m'permettre ;)

Je considère plutôt Super Meat Boy comme une radicalisation réductrice du jeu de plate-forme, dans le sens ou le genre, tel que je le connais, me semble être né d'un cocktail d'idées plus que d'une focalisation du gameplay sur le seul aspect plate-forme.

C'est un bon point de vue. J'apprécie cependant énormément ce côté radical et je me bagarre pour faire des temps très court sur plein de niveaux. Par contre, un seul jeu comme celui-là, ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon point de vue. J'apprécie cependant énormément ce côté radical et je me bagarre pour faire des temps très court sur plein de niveaux. Par contre, un seul jeu comme celui-là, ça suffit.

C'est pas complètement faux. Mais c'est aussi un bel hommage au jeu vidéo (références, modes old school niveau graphismes).

On est d'accord, l'aspect hardcore gaming est peut-être même la raison d’être de ce jeu, je réagissais juste face à cette piédestalisation (waow) qui me semblait un peu.. volée.. non, inappropriée plutôt. Et puis, faut être honnête, ce jeu est trop populaire, j'voulais l'tailler un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon point de vue. J'apprécie cependant énormément ce côté radical et je me bagarre pour faire des temps très court sur plein de niveaux. Par contre, un seul jeu comme celui-là, ça suffit.

En parlant de ça, j'ai vu que sur certains niveaux tu as fait des temps de 0.00 secondes. Je me suis toujours demandé si c'était un bug du tableau des scores ou une technique que je ne connais pas.:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, j'ai vu que sur certains niveaux tu as fait des temps de 0.00 secondes. Je me suis toujours demandé si c'était un bug du tableau des scores ou une technique que je ne connais pas.:mellow:

C'est un bug du leaderboard. Il y a eu un bug important au début, et plein de temps sont passés à 0.00. Ils n'ont jamais été 'reseté', ce qui me fait pas mal râler. C'est toujours comme ça avec les leaderboards, ils finissent par tomber en ruine. C'est particulièrement rageant parce que j'ai réussi à me classe dans 3800 premiers, mais je ne savais pas dans quelle mesure je pouvais faire confiance à cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le déclin du forum, je ne me prononce pas vu que je suis tout nouveau!

Par contre je pense que si l'émulation stagne, c'est que l'émulation des 16 bits et antérieures est pour ainsi dire presque complète, et que c'est une génération pour laquelle il est très simple de se constituer une super ludothèque (un jeu de SNES ou de Neo Geo se télécharge en quelques secondes).

La 2D ok, mais émuler les systèmes plus récents c'est une autre paire de manche! Rien que pour choper des isos PSX c'est quand-même bien plus ardu, et ça commence à faire des gros fichiers, tout ça pour se retrouver avec de la 3D rudimentaire dont les défauts ne sont que soulignés par nos beaux écrans OLED Full HD (sauf Wip3out, j'ai été surpris à quel point il tient toujours la route aujourd'hui).

Mais je trouve au contraire que le retrogaming est en pleine forme, tout comme la 2D qui revient en force même dans les productions actuelles. Mais je ne suis pas sûr que ça soit dû aux services de téléchargement des consoles actuelles, surtout quand on voit les prix, sans parler du catalogue rachitique de la Console Virtuelle de la Wii.

Sinon, pour parler du site, j'ai dû trainer pendant presque 2 ans à lire les tests et dossiers (bravo à tous en tout cas, une vraie mine d'informations!), avant de me rendre compte qu'il y avait un forum derrière (ça peut paraître évident, et pourtant…), petit souci de visibilité peut-être?

Modifié par raginwulf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour parler du site, j'ai dû trainer pendant presque 2 ans à lire les tests et dossiers (bravo à tous en tout cas, une vraie mine d'informations!), avant de me rendre compte qu'il y avait un forum derrière (ça peut paraître évident, et pourtant…), petit souci de visibilité peut-être?

Je partage le truc là, le fait que le forum soit accessible par un menu déroulant nommé communauté, c'est cohérent hein, mais ça fait pas... clac-clac... voyez ce que je veux dire ? Faut que ça fasse plus clac-clac, vraiment hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ajouter à la longue liste pour la V3.

FAIRE CLAC-CLAC !! :lol:

Ceci dit, je me suis jamais posé la question, mais je suis bien curieux de savoir si plus de gens ont le même problème. C'est pas pour dire mais je vois au moins 3 liens vers les forums sur la page d'accueil:

- le menu "Communauté" dont tu parles

- "Activité des forums" sous "Navigation rapide"

- "Forums" tous en bas de la page.

A part remplacer "Communauté" par "Forums" peut-être, je vosi pas trop comment faire clac-clac encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm.. Le truc c'est que "communauté" contient majoritairement des liens vers d'autres endroits alors remplacer ça par "forums" ça me parait pas judicieux, nan je crois que la meilleure option serait de mettre ça dans un lien de navigation propre au truc :

nouvelleimagebitmapo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.