Aller au contenu
Emu Nova Forums
Rob Nukem

Sony : L'attaque serait la plus importante de tous les temps

Messages recommandés

Alan Paller, directeur des études de l'institut de sécurité SANS, déclare que l'attaque menée contre Sony et ses services PSN et Qriocity pourrait être la plus importante jamais organisée en termes de vols de données. En effet, tous les profils de tous les utilisateurs du service de Sony ont pu être récupérés par les pirates. Cela fait (tout de même) 77 millions de comptes piratés. Reste maintenant à savoir ce que les pirates vont faire de toutes ces données collectées. Quoi qu'il en soit, Alan Paller juge aussi que "Sony n'a pas été assez vigilant en matière de développement de ses logiciels réseaux, préférant mettre l'accent sur la mise à disposition de nouveaux produits."

Source :

JV.com

><

EDIT :

News complémentaire :

C'est sur le site du journal anglais The Guardian que l'on apprend aujourd'hui que les données utilisateurs stockées sur le PSN et sur Qriocity ne sont pas cryptées ! Une précaution que n'a semble-t-il pas jugé utile de prendre Sony qui stockait donc ces données en clair, bien visibles pour les éventuels pirates qui passeraient par là et qui n'auraient donc pas besoin de plancher sur des algorithmes de décryptage pour les lire... Si cela se confirme, Sony risque très gros ennuis devant les tribunaux qui ne manqueront pas de faire remarquer la légèreté avec laquelle la firme japonaise a stocké des données sensibles.

Source :

JV.com

Modifié par Rob Nukem

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, je fait parti de la liste des comptes piratés. La bonne, j'ai jamais laissé mes coordonnées bancaires :-)

C'est bien, il ne faut jamais laisser ses coordonnées bancaires quelque part. Le problème c'est que de plus en plus de sites demandent à ce que les clients enregistrent ces infos.

Et pour certains, tu ne peux pas commander sans les laisser sur le site (comme Amazon par exemple).

Les données sur les CB étaient en revanche chiffrées.

Et un premier procès intenté à Sony, un gars de l'Alabama, annoncé sur /. ce matin... C'est parti!!!

En cas de class actions (parce que là bas ça existe encore aux dernières nouvelles), ça risque de leur coûter très cher. La négligence peut très facilement être démontrée.

De toute façon, il n'y a aucun doute quand au futur procès des clients du PSN contre Sony, et je pense que ce sera pas beau à voir...

Quelle bande de boulets quand même... Et puis mettre une semaine avant d'alerter les client que peut-être, on sait jamais (hem...) il se pourrait que des pirates aient volé leurs infos de cartes bancaires... Un peu abusé.