Aller au contenu

Quelqu'un peut m'aider à identifier ça ?


Crevette

Messages recommandés

Voilà, il y a quelques jours de ça, j'ai commencé à écouter des vieilles musiques issues de jeux C64, et je suis tombé sur celle là :

http://www.youtube.com/watch?v=EzKAcvt0mgE

Outre que c'est de la bonne musique (ça vaut pas Last Ninja 2 quand même, mais bref), ce qui m'interpelle en particulier est la "phrase" musicale qui commence aux alentours de 1m40. Je suis persuadé de l'avoir entendue quelque part, peut-être dans un vieux morceau de musique électronique ? Le pire c'est que les quelques copains à qui je l'ai fait écouter m'ont dit que ça ne leur disait absolument rien, alors que je pense que c'était un truc relativement connu... je deviens fou, ou bien... ?

~edit : tiens le forum gère automatiquement l'insertion de vidéos youtube, cool, je savais pas~

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre que c'est de la bonne musique (ça vaut pas Last Ninja 2 quand même, mais bref), ce qui m'interpelle en particulier est la "phrase" musicale qui commence aux alentours de 1m40. Je suis persuadé de l'avoir entendue quelque part, peut-être dans un vieux morceau de musique électronique ? Le pire c'est que les quelques copains à qui je l'ai fait écouter m'ont dit que ça ne leur disait absolument rien, alors que je pense que c'était un truc relativement connu... je deviens fou, ou bien... ?

Comme ça à froid, on dirait une version MIDIsé du générique d'X-OR.

Pardon ? La porte est au fond à gauche ? Bien.

Modifié par Rouliass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A 1:40, je peut te confimer que c'est tiré d'une vrai musique, un truc connu... ce n'est pas de la pédoque mais de la véritable musique ... mais je ne sais plus ce que c'est ...

EDIT:

Autant pour moi : Après une petite recherche (J'ai d'abord cru que c'était 'Enola Gay'), il ne s'agirait pas de vrai musique, mais d'une reprise d'un truc de Jean Michel Jarre

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ! Un copain a retrouvé :

Ne serait-ce pas d'ailleurs l'hymne de la coupe du monde 98 ? Tu m'étonnes que c'est connu...

Par contre, l'album est sorti en 86, la même année que le jeu dont j'ai posté la musique. Qui a copié qui, après... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.