Aller au contenu

Problème de lags avec Pcsx2 0.9.6


Babounet

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis hier j'ai installé Pcsx2 0.9.6 sur mon ordinateur donc, ordinateur assez performant, config datant de 2009 mais qui fait tourner tous les jeux de 2010 plus les derniers sortis au début de l'année mais je rencontre des problèmes de lags lorsque je tente de jouer avec le CD de MGS 3 avec l'émulateur.

J'ai pris donc bien le soin de télécharger un BIOS (Europe), pour ce qui est graphique j'ai sélectionné celui qui est compatible avec mon processeur, malgré tout j'ai des lags lorsque je joue, le son semble lui aussi lagguer.

Quand je commence le jeu et que je m'approche des herbes (c'est à dire dans les endroits où il y a plus de détails, plus de textures) cela lag d'avantage, pareil pendant les cinématiques.

D'où cela peut venir ?

Je précise ma config : AMD Phenom QuadCore 2.33GHz, ATI Radeon HD 4670 1Go, 3,25Go de RAM, Windows XP SP3 (aucun programme n'est ouvert en arrière plan durant la session de jeu).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise ma config : 3,25Go de RAM

Comment on peut avoir 3.25 Go de ram ? En avoir 3 ok, 4 aussi mais d'où vient ce .25 ?

Sinon l'émulation des 128bits n'est pas encore bien au point, il est normal que certains jeux ne passent pas. Par contre de mémoire il existe de multiples plugins graphiques que tu pourrais essayer, certains étant plus efficaces que d'autres sur certains jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : Plus de 3.25 sur un système 32bits, ce sera toujours 3.25. Ce qui me fait dire que Babounet devrait passer sur une version 64bits, parce que mine de rien, ça fait (je présume) 750Mo de gâchés... A une époque pas si lointaine j'aurais tué pour ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple : Plus de 3.25 sur un système 32bits, ce sera toujours 3.25. Ce qui me fait dire que Babounet devrait passer sur une version 64bits, parce que mine de rien, ça fait (je présume) 750Mo de gâchés... A une époque pas si lointaine j'aurais tué pour ça ! :P

Exact. Et puis avoir un telle config qui est correcte sous XP c'est bien triste...

Quand a PCSX2 ne t'attends pas forcément à des performances de malade. L'émulation PS2 commence à tourner pas mal mais c'est très inégal selon les jeux ^^ . De plus il me semble que les devs se concentrent sur un développement pour les processeurs Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Cependant que pouvez-vous me conseiller dans l'immédiat ? Je ne vais pas passer sous une version 64bits pour émuler un jeu PS2 quand même, y a-t-il des paramètres ou des plug-ins que je puisse modifier/ajouter pour améliorer ces lags ?

En aucun cas cela peut provenir du BIOS ?

En vous remerciant.

Modifié par Babounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Et passer au 64bits, sans parler de l'émulation PS2, c'est la meilleure chose que tu puisses faire : De un, t'auras toute ta mémoire (Probablement 4Go) de disponible, de deux, XP avec 4 coeurs, la blague, et de trois, avec un système 64 bits tu exploitera pleinement ton processeur, ce qui n'est pas le cas avec un système 32Bits. Gain de performance général donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je le comprends : réinstaller un système c'est chiant. Perso je suis passé au 64 que quand mon DD m'avait lâché et que comme un grand con j'avais pas fait de sauvegarde (faut dire aussi que je suis trop habitué à ne pas m'en soucier avec ce foutu time machine sur mac...). Donc comme je devais tout réinstaller j'en ai profité pour passer de XP à Seven et de 32 à 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais suffit qu'il ait un matos sans drivers 64 bits, genre une carte chon selou et la il le regrettera. Ya pas un programme pour vérifier ce genre de détails avant un changement d'os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
<br />Boarf, vu sa config, il devrait avoir aucun mal à trouver des drivers 64 bits. Et puis rien n'empêche de garder XP 32Bits en dual-boot, c'est bien ce que j'ai fait.<br />

Si tout n'est pas compatible avec le 64 bits, c'est une solution, mais le hic, c'est qu'à chaque boot de XP, ça flingue les points de sauvegardes faits avec VSS.

Perso, depuis la sortie de Seven, j'ai laissé tomber complètement XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.