Aller au contenu

JV.com ajoute un fond d'écran que j'ai réalisé


Rob Nukem

Messages recommandés

Yep les gars. :chat:

En me baladant sur JV.com (Ou JeVomi.com pour faire plaisir à Anté. :fou: ), je me rends sur la fiche de Duke Nukem Forever pour me renseigner un peu plus sur l'édition Collector du jeu qui se nomme " Balls of Steel Edition " et je remarque une image miniature qui attire mon attention :

Un fond d'écran qui ressemble carrément à celui que j'ai posté sur mon compte Deviant Art et en croyant que ce n'est juste qu'une simple coïncidence, je vérifie et...

Mah boi ! C'est bel et bien mon fond d'écran que j'ai réalisé le 2 janvier qui se retrouve dans la section " Télécharger " Duke Nukem Forever et ce, sans que les administrateurs me demandent mon autorisation ! :pirate:

Mais bon, j'ai décidé de me la jouer fair-play en jouant le gars étonné bien que je suis surpris qu'ils ne m'ont pas demandé s'ils pouvaient utiliser mon fond d'écran pour agrandir le choix des fonds d'écran de Duke Nukem Forever... -_-

N'empêche, ils sont malpoli de ne pas me contacter avant de faire ça. :chat:

Et voici les liens pour que vous voyez de vos propres yeux :

http://www.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/images/0003/38364-10980-duke-nukem-forever-xbox-360-fond-ecrans-28230.htm

http://robnukem.deviantart.com/#/d36ambz

EDIT :

Erf... Limite pour le titre... :fou:

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

En ce qui concerne le fait que JV.com utilise ta création, il en va tout simplement de la loi sur les "propriété intellectuelle" si je ne dis pas de bétise.

Tu peux leur écrire, pour leur demander tout simplement ou ils ont trouvé l'image. Le seul hic sur ton image, c'est qu'elle n'est pas signé :( donc pas de preuve "réelle" que c'est toi qui l'a créé même si j'en doute pas ^^). La seule preuve que tu pourra apporté éventuellement mais je suis même pas sur que ca fasse foi, c'est ton fichier photoshop avec tout tes calques ^^.

Après concernant Deviant art, il faudrait voir dans les conditions d'utilisation du site, si il n'y a pas un passage sur le fait de mettre à disposition des images "fabriqué".

Voilà, si ça peux déjà t'éclairer un peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup ! :chat:

Heureusement que j'ai mis une copie du .PSD de ce fond d'écran sur mon DD externe (L'original étant sur le DD de mon portable non alimenté à cause que je n'ai pas encore reçu mon chargeur qui est tombé en panne une seconde fois... -_-) et je viens d'ajouter mon Copyright sur le Wallpaper (Qui est aussi visible près de " Digital Art/Miscellaneous/Miscellaneous " mais apparemment, ils s'en fichaient avant que je rectifie le tir... :pirate: ) pour éviter de nouvelles bourdes. :chat:

Et apparemment, ils ont trouvé mon fond d'écran sur ce site :

http://www.wallpapershunt.com/wallpaper/duke-nukem-forever_w415.html

Mais ils ont précisé mon pseudo en plus d'ajouter un lien vers mon profil Deviant Art donc, je vais pas hurler contre eux. ^^

Bref, je vais écrire à JV.com/JeVomi.com quand j'aurai du temps libre en leur demandant de remplacer le fond d'écran actuel sur leur site par mon update contenant mon Copyright. :chat: (Bien que je suis tenté par la seconde solution, c'est à dire, leur demander de l'argent pour l'utilisation... :siffle: )

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! :chat:

Je viens d'envoyer mon mail au " Big Boss " de JV.com/JeVomi.com (Lightman) et voici le contenu de mon mail en question :chat: :

Bonsoir,

En me rendant sur la fiche du jeu " Duke Nukem Forever " pour me renseigner à propos de l'édition Collector nommée " Balls of Steel Edition ", j'ai remarqué une miniature d'un fond d'écran qui n'est autre que celui que j'ai posté sur Deviant Art le 2 janvier 2011 et sans vouloir faire les rabats-joies, ça me dérange un peu qu'on ne m'a pas demandé mon autorisation...

Bref, pour éviter de créer des problèmes à vous, je vous propose de remplacer mon Wallpaper actuel qui est sur votre site par celui qui possède mon Copyright car je n'aimerai pas que quelques personnes volent cette création de moi-même en s'auto-proclamant créateur de ce Wallpaper... (Car j'ai eu dû mal pour contacter Gearbox Software ainsi que 3D Realms pour demander leur autorisation et ils ont accepté tant que je n'utilise pas mon Wallpaper pour me faire de l'argent sur eux donc, je préfère éviter un scénario de ce genre à cause d'une personne ayant de mauvaises intentions...)

Voici le lien du Wallpaper sur votre site en question :

http://www.jeuxvideo.com/downloads/fonds-ecrans-wallpaper/images/0003/38364-10980-duke-nukem-forever-xbox-360-fond-ecrans-28230.htm

Et le lien vers mon Wallpaper contenant mon Copyright ainsi que le lien vers mon profil Deviant Art contenant le fameux Wallpaper :

http://robnukem.deviantart.com/

http://img97.imageshack.us/img97/852/dukenukemforeverwallpap.png

Je vous remercie si vous corrigez cette petite erreur. (Sinon, je me verrai dans l'obligation d'utiliser la seconde solution qui, je crois que vous vous doutez des conséquences qu'elle provoquera...)

Amicalement,

Rob " The Crypt Keeper " Nukem.

Oui, j'ai contacté 3D Realms et Gearbox avant de créer ce Wallpaper et contrairement à ce que je croyais, ils ont accepté au bout de 2 semaines d'attente en décembre 2010 tout en me précisant de ne pas l'utiliser pour me faire de l'argent sur eux :siffle: et j'espère que mon mail fera bouger les choses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai simplement réagi sur un article politique ou un mec se disait antifasciste alors que monsieur était communiste.

Ce même monsieur 'qui était modérateur' m'a banni sans explication. Il a été vexé d'entendre que je trouvé marrant de voir un pro-Staline faire dans l'antifascisme et la lutte des dictatures. Bref, bien ridicule ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bel et bien mon fond d'écran que j'ai réalisé le 2 janvier qui se retrouve dans la section " Télécharger " Duke Nukem Forever et ce, sans que les administrateurs me demandent mon autorisation ! :pirate:

En sachant qu'il y a quand même une roubignole dans le pâté là. Puisque, sauf erreur de ma part, tu ne détiens pas les droits des images que tu as utilisé pour monter le fond d'ecran, vous êtes donc, JV et toi, tous deux dans une sorte d'illégalité. Il me semble donc que tu ne peux pas réclamer ce qui n'est pas réellement ta propriété. Je suis un peu dans le même cas pour l'essentiel de ma production... Ça me rappelle donc quelque chose ;)

P.S: Dis donc, un peu vide ce compte devart, au boulot! Hop hop hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'il y a quand même une roubignole dans le pâté là. Puisque, sauf erreur de ma part, tu ne détiens pas les droits des images que tu as utilisé pour monter le fond d'ecran, vous êtes donc, JV et toi, tous deux dans une sorte d'illégalité. Il me semble donc que tu ne peux pas réclamer ce qui n'est pas réellement ta propriété. Je suis un peu dans le même cas pour l'essentiel de ma production... Ça me rappelle donc quelque chose ;)

P.S: Dis donc, un peu vide ce compte devart, au boulot! Hop hop hop!

Pour le moment, je n'ai rien à craindre depuis que j'ai eu l'autorisation de Gearbox et de 3D Realms pour l'utilisation des images après leur avoir envoyer un mail en décembre 2010 (Je l'ai précisé ci-dessus dans mon troisième message.) donc, je suis " clean " pour mon Wallpaper. ^^

Et j'avoue que mon profile DA est " vide " car c'est dû à ma flemme d'uploader des Wallpapers mettant en scène Jill Valentine en blonde (En même temps, je ne cache pas que je suis un très grand fan de la belle demoiselle depuis ses débuts dans RE et c'est l'une des héroïnes de JV dont je n'ai pas fais de critiques de macho en faisant des références aux multiples changements de bonnet de CLara Morgane Croft. :chat: ) sans oublier quelques dessins de ma Furry nommée " Nightmare the Wolf " (Nightmare le loup) qui est un loup anthropomorphique au pelage noir avec des reflets argentés, les yeux de couleur rouge sang et il est le gardien de Bachman Hill, une sorte de Silent Hill plus dangereuse où quelques personnes/créatures (Dont Fluffy le Wendigo de l'histoire " The Crate " dans Creepshow ainsi que Nathan Graham, le zombie réclamant son gâteau de la fête des pères de l'histoire " Father's Day ". :chat: ) sont des clins d'oeils à certains romans de Maître King. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je l'ai précisé ci-dessus dans mon troisième message.)

Et boum dans ma tronche, mea culpa ;)

Et j'avoue que mon profile DA est " vide " car c'est dû à ma flemme d'uploader des...

Là par contre, j'avais raison ^^

Les images, c'est pas fait pour rester dans les placards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse à mon mail qui n'est pas du Big Boss de JV.com/JeVomi.com mais du rédacteur en chef, SuperPanda. :fou:

Bonjour,

Le wallpaper en question vient d'être retiré. Il s'agissait d'une erreur de saisie car normalement , nous ne publions que les fonds d'écran officiels.

Cordialement,

* Je censure car c'est le nom complet de SP :chat: * (Super.panda)

Rédacteur en chef

Right in the Jewels ! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Les mecs arrivent a mettre des images issu de comptes deviantart mais par contre, ils sont incapable de retirer les images issues des premières préviews du jeu (càd avant 2000... ça polygone pas mal on va dire).

Et pourquoi les retirer ? Ça fait partie de l'histoire du jeu, et du jeu vidéo en général. C'est comme si on virait toutes les images du Projet Van Buren (le "vrai" Fallout 3) sous prétexte qu'il n'est jamais sortit et que c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi les retirer ? Ça fait partie de l'histoire du jeu, et du jeu vidéo en général. C'est comme si on virait toutes les images du Projet Van Buren (le "vrai" Fallout 3) sous prétexte qu'il n'est jamais sortit et que c'est moche.

Je me suis TRES mal exprimé en fait. Je veux dire qu'il y a 7 pages d'images dans la gallerie et pourtant, dans la page "fiche complète", ce sont les premières images qui sont montrées. C'est pas le genre d'image destiné a mettre en avant un jeu pas encore sorti alors que ce sont celles qu'on voit en premier quand on recherche le jeu sur le site.

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis TRES mal exprimé en fait. Je veux dire qu'il y a 7 pages d'images dans la gallerie et pourtant, dans la page "fiche complète", ce sont les premières images qui sont montrées. C'est pas le genre d'image destiné a mettre en avant un jeu pas encore sorti alors que ce sont celles qu'on voit en premier quand on recherche le jeu sur le site.

Ahah, dans ce cas la on est d'accord :) . En même temps si jeuxvideo.com était un bon site ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Je censure car c'est le nom complet de SP :chat: * (Super.panda)

Tiens, il fut un temps où l'on pouvait voir les vrais noms de l'équipe de JV.com dans la rubrique "l'équipe", je viens d'aller vérifier et il ne reste plus que les pseudos. L'équipe de JV.com aurait-elle honte de son site au point de ne plus vouloir afficher leurs noms IRL? :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que ce forum existe encore. Tant au niveau technique (vous connaissez d'autres forums ou il est impossible d'éditer un message, ni d'avoir de photo de face ?) que de ses membres plus co... kévins les uns que les autres, sans compter la modération qui est des plus mal gérée (moi aussi, il y a fort longtemps certes, je me suit fait virer mon pseudo sur ce site pour avoir demandé comment continuer à jouer à Jedi Academy alors que le lecteur CD de mon VAIO était HS, et comme vous je n'ai pas eu droit à la moindre explication).

Fin bref encore une fois EmuNova > JeVomis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si jeuxvideo.com était un bon site ça se saurait.

En fait, le vrai problème de ce site c'est son nom, l'appât est tellement cliché que ça ne pouvait donner que le résultat qu'on connait. D'un autre coté, je ne pense pas que JV ait jamais souhaité être de qualité.

Être une machine à visiteurs, certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que ce forum existe encore. Tant au niveau technique (vous connaissez d'autres forums ou il est impossible d'éditer un message, ni d'avoir de photo de face ?)

Je trouve que ca change des autres forum , même si c'est pas trés évolué.

Ca me fait toujour un éffet bizzard de poster sur JV.com, Le changement peut étre ? :)

Edit : je dois bien avouer que la nouvelle mouture du forum d'emunava est tres simpa utiliser aussi ;)

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.