Aller au contenu

Nouvelle version des forums


The Jedi

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La V3 concerne la refonte entière du site, et l'adjonction de fonctionnalités qui font défaut.

Le problème est que 1) c'était très/trop ambitieux donc 2) très chronophage et 3) pas réaliste parce que je ne roule pas sur le temps libre sans compter que 4) ça impliquait aussi de migrer les données dans une nouvelle structure et 5) faut aussi refaire l'interface d'administration du site (qui est vraiment obsolète – y'en a qui vous le confirmeront ;-) – à plus forte raison qu'elle est super sensible à la configuration du serveur donc les mises à jour la cassent à quasi à chaque fois).

De manière assez "amusante", j'ai fait les mêmes erreurs que l'équipe de Duke Nukem Forever : la v3 a été recommencée 3 fois (donc 4 tentatives en tout) et à chaque fois, j'ai été découragé par le temps que ça prenait.

Allez savoir, j'ai déménagé y'a pas longtemps et couplé au fait de remettre les jeux sur les armoires, voici ce que j'envisage :

  1. donner des coups de pinceau par-ci par là au site, pour le rendre davantage moderne sans tout refaire (c'est ce que vous apercevez depuis la semaine dernière – j'avais commencé par la page Facebook, puis en améliorant le rendu des vignettes, et l'accueil de Veda listant les tests en image plutôt qu'en tableau) ;
  2. recoder ce qui est le plus utilisé chez nous : les news. D'abord l'administration, ensuite un service Web et remplacer les appels à la base de données par des appels au service Web ;
  3. recommencer le processus pour chaque fonctionnalité du site ;
  4. ensuite améliorer les fonctionnalités au fur et à mesure.

Même si l'architecture du site est vieillissante, cette partie fonctionne plutôt bien et, en la retapissant ça ne se ressent pas trop.

Au lieu d'avoir une V3 en bloc, elle sera livrée de manière parcellaire. C'est bien pour vous puisque vous n'avez pas à attendre des mois.

C'est bien pour nous parce qu'on corrigera aussi les bugs au fur et à mesure, et non au bout de plusieurs mois.

PS : et au train où on en est, on peut passer directement à la V4 histoire de dire que la V3, on n'aura fait qu'en entendre parler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) faut aussi refaire l'interface d'administration du site (qui est vraiment obsolète – y'en a qui vous le confirmeront ;-)

Mais non, si elle était obsolète, ça irait encore >:->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a plus qu'à attendre la V4 :fou:

Un petit coup de "djeun" ça ne peut que faire du bien. Et c'est bien sympa.

EMUN...euh...Free est passé à la REVOLUTION :jedi:

On peut mettre plusieurs images dans VEDA pour illustrer son test maintenant? :ninja:

Sinon THE JEDI tu m'avais dit il y a des années que tu souhaitais mettre des champignons et autres illustrations à la Mario près des titres des rubriques. Possible ou pas possible?

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les champignons et étoiles n'étaient qu'une possibilité de thème. Le problème c'est que ça classerait d'office le site comme un "pro Nintendo".

Une version mobile (on va pas parler d'appli pour smartphone... quoique... une appli Androïd ou Windows 8...) serait peut être également un plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un site mobile. Après une application, pas forcément à mon goût, quand je vois l'apport de certaines applications Android par rapport au site mobile, bof bof quoi.

Et qui dit application Android, Windows (Phone) 8 ou iOS dit développeur qui sait faire du Java, du .NET ou de l'Objective C. Et après il y a des frais pour mettre les applications sur les différents Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est devant le mur des lamentations, ô grand manitou de la pâte molle, pourrais-tu jeter un oeil sur les images, dans ton infinie clémence ma^tinée d'odeur de chèvre ? Il semblerait qu'Ulysse n'accepte plus autre chose que les jpegs, à moins que ce ne soit un problème de poids de l'image. Le problème se situe au moins dans Veda, et d'après Matou Malin, également au niveau des news je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur des lamentations ;-)

Oui les problèmes d'admin je vais m'en occuper en priorité, depuis le temps.

Quant à la version mobile sera du Web mobile – j'ai des changements à faire avant pour que ça s'y prête ; ça devrait se faire sans trop de heurts.

Une application c'est encore beaucoup de taf pour une infrastructure qui ne s'y prête pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même d'avoir accès à cette liste depuis un commentaire, donc de pouvoir cliquer sur le nom du gadjo ayant laissé un commentaire et une note sur un jeu, et d'aller directement sur la page de ses jeux notés et testés. En l'état actuel des choses, il n'est pas possible de consulter la liste des jeux notés par quelqu'un qui n'a rien testé, alors que certains ont beaucoup noté mais rien testé.

Mais ça a été fait !! :class: Merci beaucoup, je trouve ça clairement utile et on voit maintenant aussi si quelqu'un est passé vite fait en coup de vent noter un jeu qu'il a adoré ou détesté ou s'il a trainé un peu plus longtemps en ces lieux.

Mais n'hésite pas à la dire quand tu as fait quelque chose, on peut tout de suiet aller voir et tester.

Je double poste pour appuyer la demande de Cyrilette pour avoir un lien vers les listes de jeux notés et testés depuis le profil forum. Ca serait bien pratique.

Il me manque juste ça encore, ça éviterait d'aller chercher un test ou un commentaire de la personne en question pour avoir accès à la liste des jeux notés ou commentés.

Et je vais pas te demander de faire en sorte que le site soit parfaitement lisible sur la très très très très très très très très vieille version d'IE qui tourne au boulot pour corriger les bugs, faut pas déconner non plus. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'hésite pas à la dire quand tu as fait quelque chose, on peut tout de suiet aller voir et tester.

J'aime bien vous choquer aussi ;-)

Il me manque juste ça encore, ça éviterait d'aller chercher un test ou un commentaire de la personne en question pour avoir accès à la liste des jeux notés ou commentés.

Oui, c'est un peu plus chiant à faire (surtout que mettre ça en onglet ne serait pas à première vue l'endroit le plus logique) mais je regarde ça demain plus sérieusement.

Et je vais pas te demander de faire en sorte que le site soit parfaitement lisible sur la très très très très très très très très vieille version d'IE qui tourne au boulot pour corriger les bugs, faut pas déconner non plus. :siffle:

Je t'avoue que j'ai même pas testé ; je verrai à mettre un indicateur pour Chrome Frame histoire que ça bascule automatiquement vers un affichage moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je trouve qu'on est particulièrement attaqué ici. En naviguant sur d'autres forums, je n'ai pas retrouvé une telle quantité de spam... A chaque fois que je viens ce sont des pages entières de nouveaux sujets qui sont mis à la poubelle...

A quoi est-ce du? Ont-ils des versions différentes sur d'autres forums? :hm:

On pourrait pas virer la possibilité pour des "invités" de poster des sujets? Ca limiterait déjà...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi-totalité des bots poste en invités. Et puis au pire pour ceux qui parviendraient à s'inscrire, un simple ban d'IP irait bien plus vite que de tout nettoyer à la main (quand bien même les outils de cette nouvelle version permettent de gagner du temps).

Ceci dit c'est un bot qui m'a fait découvrir Christian Louboutin. Au début, je pensais qu'il s'était planté et parlait de Christine Boutin (et je voyais pas le rapport). Et en fait, je suis allé vérifier et c'est une vraie marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que si on pointait sur un pseudo, une pop-up s'affichait désormais avec le profil de la personne. Et c'est assez rigolo quand on tombe sur celui de Kékidi.

La pauvre madame Michu qui pointe par accident sur l'ami félin, elle va en être toute retournée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.