Aller au contenu

Nouvelle version des forums


The Jedi

Messages recommandés

Salut à tous !

Pour mon passage annuel sur les forums, une petite annonce.

Suite à la recrudescence de spams, j'ai mis à jour les forums pour bénéficier d'un antispam intégré.

La bonne nouvelle c'est que ça s'est bien passé.

Je n'ai pas encore adapté le thème aux couleurs d'Emu Nova, ça va venir.

Vous bénéficiez dans tous les cas d'un forum plus sympa et pratique. Ça sera ça en moins de vieillot sur le site ;-)

La mauvaise nouvelle, c'est que notre licence de forums ne bénéficie pas de l'antispam -- je suis face au dilemme de payer chaque année un renouvellement de licence ou continuer à bénéficier gratuitement à vie des mises à jour ;-(

En attendant de décider, je vais renforcer le filtrage du serveur (bloquer les adresses connues de spammeurs) et évaluer la performance.des questions challenge, complémentaires à la captcha d'inscription.

Si vous rencontrez des bugs sur le site, c'est probablement lié donc merci de les signaler (sur ce topic par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jedi,

Merci de t'en être occupé, ça commencait à devenir lourd ces histoires de spam...

Ils ne vont pas me manquer !!

J'imagine qu'il faudra quelques jours pour s'habituer au nouveau style et à trouver le nouvel emplacement des options habituelles, mais ça ne devrait pas poser de problèmes. Par contre ce lien ne fonctionne plus comme avant, ce qui risque de faire louper pas mal de messages quand on est pas venu quelques jours. Je sais pas si c'est facile à résoudre, mais c'est toujours par ce lien "Activité des forums" de la page d'acceuil que je me rends sur le forum.

Encore merci, et... keep up the good work !!

PS: ah, et remettre le serveur à l'heure ;-)

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jedi pour cette nouvelle version du forum, en espérant que ça limite les spams...

J'ai déjà trouvé des petits bémols: la mise en Gras/Italique/Surlignée, les Emiticones, Liens et Insertions ne fonctionnent pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Je crois bien que c'est déjà résolu. ;-)<br />Merci !!<br />
<

C'est ce que j'allais dire : j'ai rectifié le lien sur le site.

Ceux qui ont un téléphone mobile ont un thème spécial qui rend la navigation plus pratique.

J'ai aussi terminé de charger les traductions, ça devrait être un peu plus compréhensible ;-)

Pour le spam, il en restera même si j'ai fait un bon ménage (plus d'un millier de comptes spam en moins), et bloqué leurs IP.

Toutefois les comptes déjà validés qui sont passés au travers ... ça sera au cas par cas.

J'ai trouvé une solution antispam qui pourrait être pas mal ; y'a un peu de dev à faire (mais ça marcherait aussi pour le site du coup ... à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quel surprise j'ai eu en découvrant le nouveau visage du forum! Mais bon, d'une part ce nouveau look n'est pas plus mal, d'autres part si elle permet d'endiguer le spam intempestif, ce forum va avoir tout pour me plaire.:)

Par contre comme le dit Magnio, les balises et smiley ne marchent pas pour l'instant, enfin ce n'est pas urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les balises, suffit de taper leur code et c'est bon. ^^ (Sauf pour les citations d'un message, suffit de cliquer sur " Multi-citations " avant de rédiger un message mais sinon, ça reste [ quote ] pour une citation normal.)

D'ailleurs, je n'ai pas la flemme en ce moment donc, je vous donne les codes des balises et des smileys (Prenez soin d'effacer les espaces car c'est pour l'exemple en évitant de les " activer " et que ça aide ceux qui ne connaissent pas les fameux codes.) en attendant la correction pour éviter de taper le code plusieurs fois.

Balise " Gras " :

[ b ][/b]

Balise " Italique " :

[ i ][/i]

Balise " Barré " :

[ s ][/s]

Balise " Souligné " :

[ u ][/u]

Balise " Code " :

[ code ][/code]

Les smileys :

: diable: pour :diable:

: fou: pour :fou:

: pirate: pour :pirate:

: hm: pour :hm:

: unsure: pour :unsure:

: rolleyes: pour :rolleyes:

: wub: pour :wub:

: derrick pour :derrick:

Le reste, je le complèterai dans un autre message car il y a la limite de smileys. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être pas mal ça, perso je veux bien donner un peu ^^

Merci en tout cas de t'en être occupé :)

EDIT: Désactiver l'éditeur WYSIWYG, ça résoudra tous vos problèmes ;)

EDIT2: ou pas, ça marchait sur l'éditeur basique, pas sur l'éditeur complet :/

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru à un sale bug quand j'ai fait F5 avant de comprendre... En tout cas c'est sympa, surtout si il y a une version mobile (pas encore testé). Vivement que les couleurs revienne parce que le logo ipboard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement que Link83, je veux bien payer un peu si c'est pour aider le site. Un abonnement prenium soutien comme sur un certain site de jeux vidéo finissant par blog et commençant par game mais sans les avantages quoi :P.

Et la versversion mobile est bien sympa ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, mais c'est que ça bouge ici. Finalement, le nouveau design du site va bientôt arriver, et pour ne pas nous perturber, le design sera adapté en fonction du thème du forum.

Si tout se passe bien, on devrait avoir la nouvelle version en même temps que Duke Nukem Forever*... :-p.

*Ah oui, c'est vrai, il a vraiment une date de sortie désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement que Link83, je veux bien payer un peu si c'est pour aider le site. Un abonnement prenium soutien comme sur un certain site de jeux vidéo finissant par blog et commençant par game mais sans les avantages quoi :P.

Et la versversion mobile est bien sympa ^^.

Ha non, je veux mon bandeau "Membre Premium", comme sur un certain site finissant par news et commençant par factor :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Oh la vache, mais c'est que ça bouge ici. Finalement, le nouveau design du site va bientôt arriver, et pour ne pas nous perturber, le design sera adapté en fonction du thème du forum.<br /><br />Si tout se passe bien, on devrait avoir la nouvelle version en même temps que Duke Nukem Forever*... :-p.<br /><br />*Ah oui, c'est vrai, il a vraiment une date de sortie désormais.<br />

La loose :D

J'avais pas prévu un tel coup ;-(

Sinon si on pouvait éviter de vous faire payer, ça serait cool.

Les questions challenge lors de l'inscription semblent mettre en déroute les robots/humains.

Pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

7021cee0cf84bf821b179cec8f4b4.png

b70d04696bec1fd47e109f23ba613.png

68b30702f8f535fdc5b382a96c091.png

PS: Par contre y'a un bug très chiant dans la boite de réponse rapide : Si on change d'onglet dans le navigateur (chrome), tout ce qu'on avait pu taper disparaît. Ce qui, vous en conviendrez, est assez embêtant...

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça de faire plusieurs trucs en même temps...

Bon, en plus des smileys qui manquent, j'ai trouvé un autre bug : quand on est abonné à un topic, on reçoit un mail pour nous avertir qu'un message a été posté dans ce topic. Dans ce mail se trouve un lien pour ouvrir une page / un onglet vers le topic. Avant, le lien faisait en sorte de nous ammener au dernier message non lu (ou peut-être au tout dernier message, j'ai un doute). Maintenant, le lien nous ammène au tout premier post du topic, ce qui est nettement moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.