Aller au contenu

La Playstation Suite débarque sur Android


Rob Nukem

Messages recommandés

Sony Computer Entertainment dévoile la PlayStation Suite, qui ouvre les portes de l'univers PlayStation aux périphériques portables basés sur Android.

Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) a dévoilé la PlayStation®Suite (PS Suite), qui recrée l'expérience PlayStation sur les périphériques portables basés sur Android*.

Grâce à cette nouvelle initiative, et pour la première fois dans l'histoire de PlayStation, les utilisateurs pourront profiter du contenu PlayStation sur un système d'exploitation ouvert.

Le marché des périphériques portables évolue et se diversifie à un rythme effréné. Le nombre d'utilisateurs s'adonnant régulièrement à des jeux sur ces appareils, notamment les téléphones mobiles, les smart phones et les Tablet PC, ne cesse d'augmenter. En proposant un contenu PlayStation de qualité à ce marché en pleine expansion, SCE permettra à davantage d'utilisateurs de profiter de l'expérience PlayStation tout en donnant aux développeurs et éditeurs de jeu l'opportunité d'élargir leurs perspectives commerciales sur ces périphériques.

En adaptant l'expérience PlayStation aux périphériques basés sur Android, SCE lancera un programme de licence, intitulé PlayStation®Certified, destiné aux fabricants de matériel. Grâce à ce programme, SCE pourra fournir toute l'assistance nécessaire, notamment en termes de développement et de licences de logos, afin d'assurer une expérience PlayStation de qualité sur des périphériques variés.

Côté logiciels, SCE prévoit de proposer du contenu pour la PS Suite courant 2011, à commencer par les jeux PlayStation d'origine** (Classiques PS one®). Ainsi, les utilisateurs pourront profiter de jeux PlayStation de qualité sur leurs périphériques basés sur Android.

SCE prévoit également de rendre le contenu du PlayStation Store directement accessible sur les périphériques basés sur Android, pour permettre aux utilisateurs de télécharger du contenu dans un environnement convivial. Par ailleurs, SCE proposera un nouvel environnement de développement de jeux, afin de garantir du contenu inédit et passionnant pour la PS Suite. Ainsi, davantage de développeurs et d'éditeurs l'opportunité d'étendre leurs activités sur divers périphériques portables.

Le nouveau contenu développé pour la PS Suite pourra également être utilisé sur le système de divertissement portable nouvelle génération (nom de code : NGP), que SCE a dévoilé au même moment. Les utilisateurs qui ne connaissent pas encore le contenu PlayStation peuvent avoir un aperçu de l'univers PlayStation grâce à la PS Suite et ensuite profiter du divertissement portable exceptionnel que seul le NGP propose.

Revenez régulièrement sur fr.playstation.com et sur le PlayStation Blog (blog.fr.playstation.com) pour en savoir plus sur cet extraordinaire nouveau service.

* Android 2.3 ou version ultérieure nécessaire.

** Logiciel pour console PS one. Les titres seront annoncés à une date ultérieure.

Source : Playstation Officiel

Sony ou comment attirer de nouveaux clients pour se remplir les poches tout en éliminant la concurrence qui propose l'émulation de la PS One sur Android depuis un bon moment... (Et gratuitement.) ><

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Playstation Officiel

Sony ou comment attirer de nouveaux clients pour se remplir les poches tout en éliminant la concurrence qui propose l'émulation de la PS One sur Android depuis un bon moment... (Et gratuitement.) ><

[sarcasme] Wow, une entreprise qui essaie d'élargir sa clientèle pour augmenter ses bénéfices... Voilà qui est scandaleux. -_- [/sarcasme]

En gros c'est un service pour profiter d'anciens jeux PS1 sur Android. Je ne vois pas le problème, ça existe sur les consoles et ça ne soulève pas de critiques alors que des émulateurs, sur Wii par exemple, il y en a... Vu que le téléphone/console de Sony utilisera Android, je trouve ça assez logique de leur part. Tant que Sony n'essaie pas de faire supprimer la distribution de PSX4Droid...

Dire que l'émulateur Playstation pour Android est gratuit n'est qu'une vérité partielle. Il existe une version gratuite et une version payante, cette dernière permettant notamment les save states. Tous les jeux ne fonctionnent pas dessus, loin s'en faut.

Faudra voir quand on en saura plus sur les tarifs, la qualité du produit proposé et les conditions d'utilisation (voilà ce qui me fait peur). Mais pourquoi pas, surtout que les jeux sur Android, c'est quand même pas franchement le pied à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sarcasme] Wow, une entreprise qui essaie d'élargir sa clientèle pour augmenter ses bénéfices... Voilà qui est scandaleux. >< [/sarcasme]

En gros c'est un service pour profiter d'anciens jeux PS1 sur Android. Je ne vois pas le problème, ça existe sur les consoles et ça ne soulève pas de critiques alors que des émulateurs, sur Wii par exemple, il y en a... Vu que le téléphone/console de Sony utilisera Android, je trouve ça assez logique de leur part. Tant que Sony n'essaie pas de faire supprimer la distribution de PSX4Droid...

Dire que l'émulateur Playstation pour Android est gratuit n'est qu'une vérité partielle. Il existe une version gratuite et une version payante, cette dernière permettant notamment les save states. Tous les jeux ne fonctionnent pas dessus, loin s'en faut.

Faudra voir quand on en saura plus sur les tarifs, la qualité du produit proposé et les conditions d'utilisation (voilà ce qui me fait peur). Mais pourquoi pas, surtout que les jeux sur Android, c'est quand même pas franchement le pied à l'heure actuelle...

J'avoue avoir pousser le bouchon un peu trop loin. :chat: (Dû au manque de sommeil ainsi que du fait que je devais bosser sur l'enregistrement d'une vidéo pour une émission sur Justin TV nommée " Creepy TV " mais je n'ai pas pu, ce qui m'a mit en rogne... -_- )

Ce qui m'inquiète aussi, ce sont les conditions d'utilisation, quelques trucs de paranos comme un mouchard, un prix élevé pour certains jeux, ect... ><

Bref, on peut ignorer la phrase de mon premier message vu que je n'étais pas dans un état " normal " pour mieux préciser mes craintes à propos de ce nouveau service. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, faut un appareil "PlayStation Certified"... et là, je suis curieux de voir combien Sony demandera de royalties aux constructeurs pour avoir la certification.

Après pour le prix des jeux, surement les mêmes que ceux actuellement sur le PSN : entre 4 et 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai lu je sais plus où qu'un autre émulateur PSX existait pour Android, qui quand à lui est totalement gratuit. Va falloir que je refouille mes flux RSS...

Y en a un qui est prévu (FPSE je crois) mais il n'est pas encore sorti et il y aura peut être de la pub pour la version gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien joué de la part de Sony dans la mesure ou leur nouvel appareil (le "Sony ericson Xperia play") tournera aussi sous Android. Du coup, ça permet de vendre leurs jeux à pas mal d'utilisateurs et ensuite proposer une meilleure manière de jouer (enfin... aussi bonne qu'une PSPgo quand on voit les quelques photos de l'appareil) pour ceux qui seront prêt a raquer quelques centaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la traîne... c'est vite dit. Techniquement, il est aussi évolué que l'iphone 4 ce qui peut passer pour un standard au yeux de pas mal de personnes. Après derrière, c'est sur qu'il est très loin de la NGP voire même de la 3DS.

La question est surtout de savoir à qui est destiné ce genre d'appareil.

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se positionne comme un androphone "gamer", mais il est à la traîne, même comparé aux autres : Un Galaxy S est plus performant, et les double-coeur (Même que le x86 est mort, lolilol cass'dédi spéciale wesh wesh gros) arrivent sous peu... Je vois pas l'intérêt de sortir un androphone soit disant optimisé pour le jeu mais qui n'est pas à la hauteur techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.