Aller au contenu

J'ai testé la PSP Go


Messages recommandés

Alors voilà mon avis sur la PSP Daube (heu, go).

L'histoire:

Il y a 4 jours, j'ai acheté ma PSP Go neuve au Cora du coin (179 € au total).

Je rentre chez moi et je commence à la testé (du moins, après l'avoir charger bien sûr).

Le déballage:

Le carton est d'une taille traditionnelle (un peu plus petit que celui de la DSI XL en titre de comparaison).

Une fois ouvert, un point positif pour Sony:

Le carton est de très bonne qualité et on galère pas pour sortir sa console, ni le livret, ni le chargeur (et le tout se remet à la perfection d'un jeu d'enfant). Enfin un carton pas chiant au déballage ! ^^

Donc, une fois déballé, je sors le chargeur et ce qui sert de câble de raccordement à un pc.

Là, très étonné, le chargeur fait aussi office de câble de branchement au pc (très bonne idée).

Gros bémol néanmoins, le câble est vraiment trop petit (j'arrive à peine à brancher de ma table basse à la prise à côté !).

J'allume la PSP go est là, elle n'est pas chargée (autant Nintendo avait laisser le minimum syndical, autant Sony, rien du tout). En bref, je passe 4 / 5 heures à charger ma console fraichement acheter.

Je range le tout dans sa boite (très solide en passant). Seul léger hic, la patte de fermeture de la boite a tendance à coincer mais bon, je ne vais pas chipoter la dessus.

La console est rechargée (entre temps, j'ai installé Media Go sans même savoir à quoi sa sert).

Je range tout dans son carton (qui d'ailleurs, possible en contenu):

- La PSP Go couleur noir.

- 1 Adaptateur secteur.

- 1 Câble de raccordement (à la fois pour le chargeur et pour le pc).

- 1 Cd contenant une vieille version de Media Go pour PC.

- 1 Notice en anglais.

- 1 Notice en Français.

- 1 Dépliant du PS Network.

Et le fameux avertissement pour l'épilepsie. ^^

Premier lancement:

Rien de nouveau comparaît à la PSP première version.

En bref, c'est tout pareil si vous possédez déjà une console PSP Fat ou Slim.

Les menus sont les même et vous avez les même options (comme la possibilité de mettre des photos, des jeux télécharger, des mp3 etc...)

Bien entendu, je met mes options du PS Network et je télécharge le thème Media Go pour bénéficier de mes 10 jeux gratuit. Ensuite, je met à jour ma console pour avoir la dernière version du fireware.

Une fois tout ceci fait et n'ayant pas de jeux sous la main (pour le moment), je télécharge une démo.

Première chose bluffante: L'écran est beaucoup plus beau que les premières PSP. Est-ce une amélioration ou mon cerveau me jouant des tours de magie ? En bref, je continuerai pas la dessus car mise à part l'écran qui est d'une qualité supérieur, les jeux sont pareils.

* La démo utilisé est celle du dernier Dragon Ball télécharger en 30 minutes (à peu près) pour 200 mo environ de petit plaisir.

Quant à la jouabilité, elle est aussi bonne que sa grande soeur. Rien à redire sur le sujet.

Media Go:

En faite, ce logiciel (qui n'est pas un médicament même si le nom prête à confusion) permet de vous simplifier la vie en étant un gestionnaire sous PC de votre PSP.

Bilan: Vous téléchargez des jeux et vous mettez vos films et photos grâce à ce logiciel.

Lancement de Media Go:

J'en connais plus d'un qui vont rire mais à peine lancé, il me plante à la gueule.

Déjà, pour commencer, au moins c'est clair. :P

Je relance ce magnifique logiciel (je me retape la paramétrage avec mon compte PSN et tout le tralala).

Je test en mettant quelques vidéos, photo et mp3.

Le menu du logiciel est très clair et lisible (un aveugle avec des moufles y arriverai).

En bref, on copie et on colle via un simple bouton ce qu'on veut (pour ma part, je reste au très classique puisque je passe par le poste de travail Windows et non le logiciel). J'ai juste testé Media Go pour voir ce que cela donne.

Pour le test, je me suis servie de:

- Quelques fonds d'écrans pris sur Google de Mario et autres.

- Des mp3 de death, black métal et rock.

- Des vidéos du Joueurs du Grenier.

Une fois tout ceci mis sur ma PSP. Je ferme le logiciel et débranche tout pour voir ce que cela donne sur la PSP Go.

Test des médias:

Pour les vidéos:

Aucun problème, c'est magnifique et le tout, sans latence ni ralentissement.

Une qualité vraiment top !

Le seul problème réside dans le son qui est vraiment trop faible.

On peine par moment pour écouter ce qui est dis (surtout quant votre voisin fait des travaux comme ce fut mon cas). ;)

Bilan: Rien à signaler mise à part le son trop faible.

Pour les photos:

Aucun problème à signaler. Et en plus, c'est très beau donc que demander de plus.

Pour les fichiers musicaux:

Belle qualité sonore mais vraiment trop faible.

Mon dieu, on risque pas de se pété le tympan.

Offre promo PSP Go (10 jeux gratuits):

Déjà, gros point noir:

Si vous téléchargez le thème PSP Go (Offre Promo) avec Media Go, vous annulez l'offre des 10 jeux car la console ne peut analyser si votre console a était acheté après le 1 juin ou pas.

En plus, Sony ne fera aucun geste commercial (il suffit de voir le nombre de joueurs mécontent sur le web avec les sujets adéquats). Bref, du Sony tout cracher (cette histoire me rappel le coût des pixels morts de la 1ère PSP ainsi que du problème sur la PS3 de YLOD). Scandaleux et honteux pour une société qui se fou de la gueule des joueurs.

Je cherche partout le thème promotionnel (bien sûr, planquer dans un coin introuvable).

20 minutes après, je l'ai enfin (et après avoir télécharger 3 thèmes portant le même nom mais n'offrant pas les jeux).

Je remplie le formulaire puis, j'attends (car le délais d'attente est de plusieurs jours pour recevoir le code débloquant les jeux par email). Comme si s'était trop dur de mettre un bout de carton dans la boite offrant un code permettant d'avoir ces jeux (ou même de les inclure dans la console).

Rien ne vous dis si la technique à marcher donc vous attendez dans le doute (génial).

Téléchargement des jeux de l'offre promo:

Déjà, sa me fait chier dans le sens où on a pas de support physique (comment tuer l'esprit de collection et surtout, le marché d'occasion en deux secondes sous prétextes de se cacher du piratage). Déjà qu'on a plus accès à la batterie de la console ni au lecteur UMD, c'est très frustrant.

Bref, je rentre le code et je commence à télécharger mes jeux.

Et là, le bas blesse: 3 heures pour télécharger un jeu de 400 mo !!!!

J'en ai 10 à télécharger dans ces conditions !!! Bref, le download de jeu dématérialisé n'est vraiment pas au point. Scandaleux et honteux deuxième fois.

Aspect physique:

La console est très jolie car elle s'ouvre en deux avec un écran des plus séduisant.

Par contre: oublier le changement de batterie car Sony la bloquer dans la console (génial et vachement intelligent). Comment on fait pour augmenter l'autonomie de la console maintenant ?

Après, c'est à l'identique les même port que la première PSP (port chargeur, port carte SD de marque Sony etc...)

Que faire de mes UMD ?

Là aussi, gros foutage de gueule: Vous avez acheter vos jeux dans le commerce et vous souhaitez y jouer sur votre PSP Go. Dans tout les cas, vous avez acquis l'original.

Sony à la solution pour vous: Baissez vous et rentrez vous l'UMD dans le c**.

Sony a été très clair sur le sujet:

- Soit vous revendez votre jeux pour le re télécharger au format PSP Go.

- Soit vous y jouer sur votre vieille PSP.

Vachement commerciaux. Traduction: Aucun geste commerciaux même si vous avez la preuve d'achat ou quoi que ce soit. Faudra repayer et c'est tout.

Conclusion:

On va faire un tableau très simple de la donne par point positif et négatif.

Point Positif:

- Très belle console doté d'un magnifique design qui plus est ergonomique.

- Très légère et transportable partout.

- Le coût de l'adaptateur qui fait câble USB est une très bonne idée.

- Le packaging pas chiant du tout et très solide.

- Les 10 jeux offerts.

- Une belle plateforme multimédia portable.

- Très facile à relier à Internet.

- Lit beaucoup de format vidéo, photo et audio.

Point négatif:

- Le foutage de gueule du service commercial pour le coût des jeux format UMD.

- La foutage de gueule pour l'offre des 10 jeux gratuits si vous avez télécharger le thème sous Media Go.

- La lenteur du PSN pour télécharger les jeux (quant on sait que c'est le seul moyen pour avoir des jeux, ça crains).

- Plus de plaisir du support physique: On choisi, on paye, on télécharge et c'est tout.

- Revente des jeux impossibles en occasion.

- Obligation de posséder un pc relié à Internet.

- Le son vraiment trop faible (on est vraiment sur PSP ou sur un jouet pour bébé ?)

- L'obligation de télécharger les 10 jeux offerts et d'attendre pour recevoir l'email contenant le code promotionnel.

- Le prix du pack (plus cher que la PSP 3000 alors que pourtant, un lecteur SD coûte moins cher qu'un lecteur UMD).

- L'obligation de posséder Internet.

- Plus de possibilité de changer de batterie (alors que l'autonomie n'est que de 5 heures grand maximum).

- Plus de lecteur physique...

En bref, si vous êtes sadomaso, vous aimerez cette console. Pour ma part, le dématérialisé ne m'a pas du tout séduis. Beaucoup de problème via les délais de téléchargement et plus de plaisir physique de posséder un jeu. Et je passe la difficulté de trouver les manuels car tout est online et forcement, à chaque mise à jour, certain titre saute.

Petite question (si Sony a vraiment pensé à ça): Quelqu'un qui casse sa console: Il fait comment pour récupérer ces jeux maintenant (bande de malin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résummé, l'emballage est super, c'est un très bon baladeur multimedia (im me viendrait pas à l'esprit d'écouter quoi que ce soit là dessus sans casque de toutes façons), mais c'est une console de jeu toute pourrie ? ;) Ouah...

Deux commentaires sur tes impressions par contre :

- Sony se fout de la gueule de ses clients, rien de nouveau sous le soleil.

- je trouve personellement le design LAID. Mais vraiment, vraiment laid. Et de ce que j'y ai touché, pas ergonomique du tout (en même temps, même la dual shock je l'ai jamais trouvée ergonomique, je dois avoir des mains bizarres, que voulez-vous ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résummé, l'emballage est super, c'est un très bon baladeur multimedia (im me viendrait pas à l'esprit d'écouter quoi que ce soit là dessus sans casque de toutes façons), mais c'est une console de jeu toute pourrie ? ;) Ouah...

C'est tout ça.

Vaut mieux acheter une PSP 3000 car la PSP n'est pas une mauvaise console non plus. Elle bénéficie d'une très belle ludothèque (merci Capcom).

- Sony se fout de la gueule de ses clients, rien de nouveau sous le soleil.

Ouais, mais là, il on atteint le summum.

- je trouve personellement le design LAID. Mais vraiment, vraiment laid. Et de ce que j'y ai touché, pas ergonomique du tout (en même temps, même la dual shock je l'ai jamais trouvée ergonomique, je dois avoir des mains bizarres, que voulez-vous ^^).

Elle est très belle car je trouve quelle donne un petit aspect futuriste. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, ta présentation de la console est vraiment bien rédigé. Juste un petit bémol dans l'énumération des points noirs de la console: je pense que "l'obligation de posséder Internet" est superflu dans la mesure où ce point est déjà énuméré implicitement dans le point "obligation de posséder un pc relié à Internet".

Sinon j'ai vraiment eu raison de craquer pour une PSP 3000 et non une PSP Go à Noël, merci de ta dévotion Chaos. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, ta présentation de la console est vraiment bien rédigé. Juste un petit bémol dans l'énumération des points noirs de la console: je pense que "l'obligation de posséder Internet" est superflu dans la mesure où ce point est déjà énuméré implicitement dans le point "obligation de posséder un pc relié à Internet".

Ouais, certes, mais en faire une console avec possibilité offline aurait était pas mal non plus.

Stockage des jeux sur les micro SD de la console et s'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en même temps, même la dual shock je l'ai jamais trouvée ergonomique, je dois avoir des mains bizarres, que voulez-vous :P).

Non non, tu n'es pas le seul. Je trouve personnellement les manettes Sony vraiment daubées. Boutons et joysticks non intuitif, manette pas agréable à tenir en main, bref...

Merci Chaos pour ce beau descriptif de cette belle arnaqu.... belle.... heu... ouai bon ok, cette belle merde! ;)

Et j'ai de moins en moins envie d'acheter un PSP 2...

Ah au fait chaos...:

71037_130826455082_3482736_n.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les téléchargement c'est Sony... J'ai vu le frère de ma copine essayer de télécharger une démo sur PS3 d'environ 1,6Go et attendre, attendre et encore attendre. Ce sont les services de Sony qui sont d'une lenteur incroyable. Sur Steam il n'y a aucun problème, hors période de grosse promo, les tuyaux suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut méme pas changer la batterie ? :D

J'suis un peu moins chaud pour aquerir une PSPgo ;)

Et en plus le PSPphone a l'air un peu pareil , ca promet ! :P

edit : merci pour ce test , et merci sony

edit 2 : l'ecran est vraiment mieux ? méme si il est plus petit .

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut méme pas changer la batterie ? :D

J'suis un peu moins chaud pour aquerir une PSPgo ;)

Et en plus le PSPphone a l'air un peu pareil , ca promet ! :P

edit : merci pour ce test , et merci sony

edit 2 : l'ecran est vraiment mieux ? méme si il est plus petit .

Le Xperia Play ? C'est un androphone aux fraises techniquement qui a pour seul avantage d'avoir des vraies commandes, ce qui peut être un plus pour l'émulation ; Mais ce serait son seul avantage (Surtout quand on voit le suivi de SONY pour les Xperia actuels... Quasiment un an je crois pour la MAJ en Froyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia Play ? C'est un androphone aux fraises techniquement qui a pour seul avantage d'avoir des vraies commandes, ce qui peut être un plus pour l'émulation ; Mais ce serait son seul avantage (Surtout quand on voit le suivi de SONY pour les Xperia actuels... Quasiment un an je crois pour la MAJ en Froyo)

Il sera rootable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, encore un pigeon. :P

Ya un petit air de famille non...? :D

Bonne question, mais à mon avis ce ne sera qu'une question de temps (Comme tous les produits SONY ^^)

Mais non, $ony annonçait il y a longtemps qu'aucuns de ces produits multimédia ne l'étaient.... :siffle: (Oui, oui chez Sony ils nous prennent vraiment pour des cons...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (si Sony a vraiment pensé à ça): Quelqu'un qui casse sa console: Il fait comment pour récupérer ces jeux maintenant (bande de malin) ?

Ce n'est pas associé au compte comme sur XBLA ou Steam ?

C'est peut-être toi qui a une connexion en carton aussi...? ^^

Non, sur PS3 avec une connexion correcte derrière c'est aussi la merde. C'est les tuyaux de Sony qui sont pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.