Aller au contenu

[ePSXe] FF9 : Fluidité lors des combats


Ascheriit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et tout d'abord bonnes fêtes <_<

Voila j'explique mon problème :

Hier, pris de nostalgie en regardant un vieux Level One sur Final Fantasy 9, j'ai voulu y rejouer sur émulateur. J'ai téléchargé ePSXe v 1.7, avec tout les plugins et les shaders qui vont biens. Après cofiguration, le jeu tourne nickel sans aucun lag, sauf pendant les combat, où le jeu est soit affreusement ralentit, avec un son défaillant, soit acéléré, avec un son lui aussi accéléré. J'ai regardé beaucoup de forums toute la soirée, essayé beaucoup de combines (notamment avec ePSXe 1.5.2, rien n'y fait). J'utilise actuelement les plugins Pete's OpenGL2 Driver 2.9 pour la vidéo et SPU Eternal 1.4 pour le son.

Voila ma config pour le son :paclass:/u]

1108208443.PNG

Voila ma config pour la vidéo :

1108208529.PNG

Je précise que j'uilise le shader "Cartoon III"

Et voici la config de mon laptop :siffle:/u]

Système d'exploitation

MS Windows 7 Home Premium 64-bit

Processeur

Intel Core i5 450M @ 2.40GHz 55 °C

Technologie Arrandale 32nm

RAM

4.0 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)

Carte mère

Hewlett-Packard 1436 (CPU)

Graphiques

Moniteur Plug-and-Play générique @ 1366x768

Windows Live Display Driver

Intel® Graphics Media Accelerator HD

ATI Mobility Radeon HD 5600/5700 Series

Disques durs

488 Go Hitachi Hitachi HTS725050A9A364 (SATA)

Disques optiques

hp DVD RAM UJ897

YRC 4T6FOPUF SCSI CdRom Device

Audio

IDT High Definition Audio CODEC

Voila, j'espère que vous parviendrez à trouver une solution à mon problème <_<

Merci d'avance.

Modifié par Ascheriit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je crois que ton problème vient du fait que tu n'as pas réglé tes fps. Dans ton plugin vidéo coche use fps limit et règle le à 56hz pour ce soit ni trop rapide ni trop lent. Tu décoches aussi auto detect fps limit. Sinon tu peux le mettre en 60hz comme moi ça tourne nickel vu qu'on a la même config pc <_< .

Je te dirai qu'emu nova possède une FAQ très détaillée sur epsxe vas donc jeter un coup d'oeil et dis moi si rencontres d'autres soucis. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité fetardnl

Salut je crois que ton problème vient du fait que tu n'as pas réglé tes fps. Dans ton plugin vidéo coche use fps limit et règle le à 56hz pour ce soit ni trop rapide ni trop lent. Tu décoches aussi auto detect fps limit. Sinon tu peux le mettre en 60hz comme moi ça tourne nickel vu qu'on a la même config pc <_< .

Je te dirai qu'emu nova possède une FAQ très détaillée sur epsxe vas donc jeter un coup d'oeil et dis moi si rencontres d'autres soucis. <_<

Bonsoir tu peut m'expliquez un peut tout sa si tu peut j'ai tous les vocal et moyen de communication a disposition,

Mon jeu lag en combat j'ai beau faire tous les forum rien ne marche ...

je suis sous seven aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Salut à toi !

Essaye de changer le "Gfx vcard ram" (à droite dans "Textures", dans la config de Pete's OPENGL2) en le mettant par exemple à 256. J'avais exactement le même problème que toi et en passant de 0autodetect à 512, je n'ai plus aucune lenteur pendant les combats !

J'espère que ca pourra t'aider !

Fostus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à toi !

Essaye de changer le "Gfx vcard ram" (à droite dans "Textures", dans la config de Pete's OPENGL2) en le mettant par exemple à 256. J'avais exactement le même problème que toi et en passant de 0autodetect à 512, je n'ai plus aucune lenteur pendant les combats !

J'espère que ca pourra t'aider !

Fostus

Slt tt le monde

Fostus, j'avais le même problème aussi (ff9 et parfois ff8 aussi) et... TU M'AS SAUVE LA VIE !

merci pour l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.