Invité Doctrine4Dark Posté(e) le 15 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Bonjour, voila je compte bientôt passer à linux et j'aimerais avoir l'avis des personnes qui font de l'émulation de jeux vidéo sous cet OS. Par exemple compatibilité des manettes...etc Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Quoique ça fait un certain temps que je n'ai pas utilisé d'émulateurs sous Linux, j'ai pas mal pratiqué. Question compatibilité des manettes, je n'ai pas eu de soucis particuliers avec mes pads Logitech. Les machines les plus communes sont émulées (NES, Super NES, Neo Geo...). En fait bien des émulateurs connus sous Windows sont aussi présents sous Linux (ZSNES, MAME, ePSXe, DOSBox...) et présentent une compatibilité identique et des performances équivalentes (bien que cela dépende aussi beaucoup des pilotes graphiques. Les NVidia ont généralement la préférence des utilisateurs de Linux). Pour les machines pour lesquelles il n'existe pas d'émulateur sous Linux, il reste toujours la possibilité d'utiliser des programmes Windows avec WINE, avec plus ou moins de bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés