Aller au contenu

Problème avec Mame 32


joelaf

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis un nouvel utilisateur (ravi) de Mame 32 et je rencontre un souci au démarrage de ce dernier.

En effet une fenêtre apparaît m'indiquant "unable to initialize direct 3D"

Je peux toutefois lancer un jeu mais il rame plein pot

Ma config pas trop récente devrait pouvoir supporter mame car il s'agit de XP pro, AMD athlon 1,7Ghz, 512 Mo de ram et une Nvidia Geforce2 MX/Mx 400.

Par contre ayant téléchargé plusieurs versions de Mame32, je ne me souviens plus quelle version j'utilise...

Si par hasard vous avez une piste je suis preneur ;-)

D'ici là je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien DirectX d'installé au moins ?

Ma config pas trop récente [] AMD athlon 1,7Ghz, 512 Mo de ram et une Nvidia Geforce2 MX/Mx 400.

Là tu peux franchement dire antidatée. Après avec MAME ça dépend du jeu, mais s'il est sorti il y a moins de dix ans et/ou est en 3D, je pense que c'est un peu court comme machine.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien DirectX d'installé au moins ?

Là tu peux franchement dire antidatée. Après avec MAME ça dépend du jeu, mais s'il est sorti il y a moins de dix ans et/ou est en 3D, je pense que c'est un peu court comme machine.

Merci pour la prompte réponse ^^

Le jeu qui me pose souci au niveau de la vitesse de jouabilité c'est Shinobi.. Donc plus de 10 ans.

En revanche je regarderai chez moi (suis au taf' là) si le direct x est bien installé, sachant que j'ai updaté le driver de la carte graphique.

En fait je suis en pleine fabrication d'une cab et je tatonne un peu.

Mias j'ai de la volonté!

Encore merci et à bientôt pour vous dire si mon problème est solutionné ou non

A pluche :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, hormis le fait que je ne sache pas comment ôter les balises quote, j'ai essayé d'installer directX comme tu me l'avais recommandé. Lorsque je lance le exe, il me dis qu'il y a un souci avec le kernell 32.dll (ça faisait longtemps.

On va pas tortiller de l'arrière train pour faire droit ^^ :

je formate, réinstalle et on verra bien. En tout cas merci pour les tuyaux.

Je te tiendrai informé dès que j'aurais des news plus probantes (normal quoi, tu me files la main)

Bonne nuit :fou:

Oui effectivement, pour Shinobi c'est plus que suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.