Invité Tom55 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 (modifié) Bonjour tout l'monde . J'ai un problème avec ma console , je viens de l'acheter , j'ai également acheté cable et transformateur et je n'arrive pas à la faire marcher . Je l'ai laissé à un magasin de jeux vidéos , ils l'ont essayé et m'ont dit qu'elle marchait . Ils m'ont dit que ca devait être ma télé .. QQun sait quel type de télé peut faire fonctionner ma console ? La mienne a pourtant bien les entrées rouge jaune et blanche . Faut il chercher un canal comme pour l'ancienne console atari ? Merci de votre aide . Modifié le 20 novembre 2010 par Tom55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Jaune/rouge/blanc c'est du RCA, pas besoin de faire une recherche de chaînes. Vu que c'est une console JAP, il faut que ta télé supporte le 60Hz (Si elle a moins de 15/20 ans ça devrait être le cas...), et ensuite que tu bascules sur l'entrée vidéo correspondante (AV1, AUX, Composite, que sais-je...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tom55 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Merci link mais ca ne marche pas . La télé a moins de 15 ans . On m'a parlé du shvc qu'elle ne prendrait pas . Ca m'étonne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 SHVC je connais pas honnêtement... Faudrait que tu testes avec une console qui propose le 60Hz comme la GameCube, la PS2 ou la DreamCast par exemple. Si le 60Hz passe pas déjà, cherche pas plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Plus que le 60Hz, il faut surtout qu'elle soit compatible NTSC (format vidéo jap et US). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tom55 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Plus que le 60Hz, il faut surtout qu'elle soit compatible NTSC (format vidéo jap et US). Merci pour vos réponses , j'ai trouvé une vieille télé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Plus que le 60Hz, il faut surtout qu'elle soit compatible NTSC (format vidéo jap et US). Oui mais si elle est compatible PAL60 il devrait au moins avoir une image, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Non, une TV PAL 60 ça supporte le 60Hz, mais pas forcément le NTSC. Le NTSC c'est 525 lignes par images alors que le PAL c'est 625. Pour être compatible il faut donc que la TV PAL soit (en plus du 60 Hz) capable de gérer la différence des 100 lignes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Hm, d'accord, my bad alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jconprendrien Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Merci pour vos réponses , j'ai trouvé une vieille télé . tu dois pouvoir selectioner le mode "front" ou "aux" sur la télécomande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés