Aller au contenu

Neo geo et Kawaks


Invité Nnleboss

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Nnleboss

Aaaaaah enfin qu'elqu'un !

Oui excuse moi, j'ai du t'embrouiller.

D'abord j'ai:

1. Extrait WinKawaks 1.62

2. Placé la bio neogeos dans la section roms/neogeo

3. Je n'ai pas téléchargé de roms car je ne sais pas pas o*ù les trouver

4. J'ai lancé l'émulateur

5. Il m'achiche Couldn't find machin quand je veux lancer un jeu.

Ce que je ne comprends pas c'est l'endroit où il faut télécharger les roms et surtout pourquoi il m'achiche l'erreur

Aidez moi svp

Ps: j'ai un windows PC familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nnleboss

Ah oui petite précision. Je suis un nnob en informatique et je vient de remarquer que je n'arrive pas à "ne pas extraire" le fichier bios pour le placer dans neogeos (je ve dire je ne sais pas comment ne pas déziper un fichier via winrar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite précision. Je suis un nnob en informatique et je vient de remarquer que je n'arrive pas à "ne pas extraire" le fichier bios pour le placer dans neogeos (je ve dire je ne sais pas comment ne pas déziper un fichier via winrar)

Tout simplement tu ne le décompresses pas, mais copie l'archive (fichier zip, rar...) telle quelle dans le répertoire dédié de l'émulateur (le dossier "roms" dans le cas présent) :) .

Pour les roms : Planet Emulation et GameTronik ^^ .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait glisser la rom de super street fighter II turbo et puis quand la liste s'affiche je clique dessus et il me redit Couldn't find machin chose

Malheureusement tu ne pourras pas jouer à Super Street fighter II turbo. Parceque je viens de faire quasiment toutes les roms disponible sur internet et à chaque fois il manque les même parties du jeux :

sfx.13m 2097152 cf94d275 ssf2t bf2a6d98a656d1cb5734da7836686242d3211137 sfx.15m 2097152 5eb703af ssf2t 4b302dbb66e8a5c2ad92798699391e981bada427 sfx.17m 2097152 ffa60e0f ssf2t b21b1c749a8241440879bf8e7cb33968ccef97e5 sfx.19m 2097152 34e825c5 ssf2t 4d320fc96d1ef0b9928a8ce801734245a4c097a5 sfx.14m 1048576 b7cc32e7 ssf2t 0f4d26af338dab5dce5b7b34d32ad0c573434ace sfx.16m 1048576 8376ad18 ssf2t f4456833fb396e6501f4174c0fe5fd63ea40a188 sfx.18m 1048576 f5b1b336 ssf2t 4b060501e56b9d61294748da5387cdae5280ec4d sfx.20m 1048576 459d5c6b ssf2t 32b11ba7a12004aff810d719bff7508204c7b7c0 sfx.21m 1048576 e32854af ssf2t 1a5e11e9caa2b96108d89ae660ef1f6bcb469a74

désolé mais bon y'a d'autres jeux, sinon super street fighter 2 sur super nes marche nikel avec l'ému Snes9x !

Voilou ! ^^

Ah ! Je viens de voir qu'il est disponible sur street fighter Collection pour playstation 1, sur le site mondemul ! Je le prends tu m'as donné envie d'y rejouer ! :)

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nnleboss

Bon maintenant j'essaye de faire fonctionner Street fighter Alpha 3 sur l'émulateur Finalburn mais j'ai exactement le même problème: j'ai fait GLISSER le fichier rom de SFA3 dans ma partie roms et il me dit: Couldn't open roms/sfa3.zip

Je comprend pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nnleboss
Bon maintenant j'essaye de faire fonctionner Street fighter Alpha 3 sur l'émulateur Finalburn mais j'ai exactement le même problème: j'ai fait GLISSER le fichier rom de SFA3 dans ma partie roms et il me dit: Couldn't open roms/sfa3.zip

Je comprend pas ^^

Je précise qu'après me dire Couldn't open roms/sfa3.zip il me dit: There was an error starting 'Street Fighter Alpha 3'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'après me dire Couldn't open roms/sfa3.zip il me dit: There was an error starting 'Street Fighter Alpha 3'

Tu te complique la vie prends Epsxe ou PSX émulateur playstation !

Tu dezippe t'auras surement un .cue ou un .bin, voir peut etre un .ccd ou .img tu lance et ca marche direct !

N'oublis pas le Bios PSx ^^ ! Ta tout les street sur psx du sf2 a sf EX plus alpha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le fichier téléchargé tu te rends dans le dossier ou il se trouve, tu fais un clic droit dessus et tu clics sur Copier, puis tu vas dans le répertoire roms de l'émulateur, tu refais un clic droit et tu clics sur Coller.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison je vais plutot prendre un ému PSX. On trouve les roms et les émulateurs facilement ?

Euh oui ici http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm

Et les sites de roms, y'a mondemul qu'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Je n'ai pas téléchargé de roms car je ne sais pas pas o*ù les trouver

Sans les roms ça va marcher beaucoup moins bien.

Reprenons : tu utilises quel émulateur ? Perso, je suis plutôt partisan de Final Burn Alpha, sutout pour les jeux CPS, mais à la limite après, ça c'est juste un choix.

Ensuite, si tu n'as pas les roms, qui sont les images du jeu, tu ne pourras rien faire tourner, quel que soit l'émulateur. En gros, c'est comme si t'avais la voiture mais pas les clefs. Tu les récupèreras sur des sites comme Planete Emulation, mais veille à bien les récupérer dans la section CPS (pour les Street), et non pas MAME, parce que ce ne sont pas les mêmes images.

Ensuite, sutout pas d'émulation Playstation. D'une part parce qu'ePSXe est bien plus chiant à configurer que Kawaks ou FBA (et PSX n'est pas une alternative valable, à moins que tu ne te régales de pixels flous et de couleurs baveuses), et d'autre part parce que les versions Playstation sont à chier, notamment du fait des temps de chargement interminables.

Donc pour résumer : il te faut FBA. Il te faut le jeu (ex. SSFT).

Tu dézippes l'archive de l'émulateur. Tu obtiens quelque chose comme ça :

eae8bbf1-c2a4-46cb-9408-f00b7669197b.jpg

Ensuite tu double-cliques sur l'application nommée fba (ou fba.exe si tu n'as pas masqué l'extension des fichiers). Tu cliques sur OK, tu coches la case "accepter tatata", tu indiques dans "Path 1" le chemin de tes roms (cliques sur Browse, puis va chercher le dossier où tu a rangé les roms que tu as téléchargé) et tu arrives là-dessus (la liste sera beaucoup plus longue si tu ne coche pas "Show available only", soit "Afficher uniquement les jeux disponibles") :

f4a49f12-7477-43d9-a0f3-af9419dc8dd6.jpg

Tu n'as plus qu'à double-cliquer sur la ligne du jeu et ta-daa :

aebac97b-480a-4340-99ce-d9d6e094f540.jpg

Réalisé sans trucages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nnleboss

Bon écoutez je dois paraitre pour un petit noob qui emmerde le monde avec son émulateur mais désolé...

J'ai téléchargé FBA. Quand je le lance il me sort un message d'erreur. J'ai donc téléchargé FBA Shuffle. J'ai décompréssé la rom dans mon fichier rom, j'ai indiqué le chemin jusqu'au fichier et j'ai fait show available. Et là, il me met une page blanche. Il ne reconnait pas la rom que tu m'a donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoutez je dois paraitre pour un petit noob qui emmerde le monde avec son émulateur mais désolé...

J'ai téléchargé FBA. Quand je le lance il me sort un message d'erreur. J'ai donc téléchargé FBA Shuffle. J'ai décompréssé la rom dans mon fichier rom, j'ai indiqué le chemin jusqu'au fichier et j'ai fait show available. Et là, il me met une page blanche. Il ne reconnait pas la rom que tu m'a donné

Si tu suis bien le tuto de Antekrist, normalement pas de problème !

J'ai suivi ses conseils pour retest le jeu ça à pris 4 mins, si ton problème concerne d3dx9_42.dll, tu peux le trouver ici

http://www.fichier-dll.fr/d3dx9-42.dll,20069

Reste sur Final Burn Alpha, il fonctionne nickel !

Et ne dezippe pas ton jeu ! Ssf2tu.zip ==> direct dans le dossier rom de ton FBA !

Sinon ca va se terminer ! A ce que quelqun en privé te file le dossier complet et configuré, t'aura plus qu'a refaire les directories que ca corresponde avec ton PC !

^^

PS : le fichier d3dx9_42.dll, est à mettre dans : disque local C/Windows/system32 ! :class:

Modifié par daface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoutez je dois paraitre pour un petit noob qui emmerde le monde avec son émulateur mais désolé...

Noob oui, peut-être, mais on est tous passés par là et le but est de te débloquer.

Par contre, il faudrait être plus précis : le message d'erreur exact, c'est quoi ?

Et avec FBAS, si tu ne choisis pas "Show available only" et que tu double-cliques sur la ligne de SSFT, il se passe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nnleboss
Si tu suis bien le tuto de Antekrist, normalement pas de problème !

J'ai suivi ses conseils pour retest le jeu ça à pris 4 mins, si ton problème concerne d3dx9_42.dll, tu peux le trouver ici

http://www.fichier-dll.fr/d3dx9-42.dll,20069

Reste sur Final Burn Alpha, il fonctionne nickel !

Et ne dezippe pas ton jeu ! Ssf2tu.zip ==> direct dans le dossier rom de ton FBA !

Sinon ca va se terminer ! A ce que quelqun en privé te file le dossier complet et configuré, t'aura plus qu'a refaire les directories que ca corresponde avec ton PC !

^^

PS : le fichier d3dx9_42.dll, est à mettre dans : disque local C/Windows/system32 ! :class:

Je dois faire glisser le fichier dans système 32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.