Aller au contenu

Jeux récents


BigTitsZombie

Messages recommandés

Salut a tous ^^

Je me demandais un truc, je sais pas si c'est possible ni légal, donc je viens poser la question ici en espérant que vous puissiez me répondre,

Je joue beaucoup a des jeux type Dimahoo, Gigawing et Donpachi et je n'ai pas eu de problême a les trouver ou a les faire tourner, mais j'essaye a présent de me renseigner sur les manic shooter récents (a partir de 2002 quoi), vu que j'ai Dragon Blaze par défaut dans la liste de gxmame.

C'est possible (et légal) de trouver les Dodonpachi récents, Espgaluda ou n'importe quel jeu du genre sorti sur borne d'arcade ?

Et si oui, c'est possible de les faire tourner avec MAME ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben légal, rien ne l'est, même l'émulation de très vieux titres. Aucun d'entre eux n'est tombé dans le domaine public (sauf lorsque le(s) développeur(s) l'ont expressément signalé). De fait c'est juste une espèce de norme, une limite à ne pas franchir : grosso modo, l'émulation de jeux introuvables sur le marché est plus ou moins tolérée.

Pour l'arcade, c'est plus flou : des jeux d'arcade, il s'en fait encore. Du coup on estime que la "limite" à ne pas dépasser, c'est ce que fait tourner MAME, l'émulateur de référence. DoDonPachi, pas de problème, DoDonPachi II par contre, je pense pas (et puis de toute façon DDP 2 est sorti sur Polygame Master, une carte très mal émulée à l'heure actuelle). Pareil pour les ESP : ESP Ra. De., no problemo, ESPGaluda ça doit pas être techniquement possible parce que c'est aussi du PGM, et ESPGaluda II c'est même pas la peine d'y penser.

Le plus simple : tu vas voir sur des sites de référence, comme Planet Emulation?. Ils mettent à jour leurs full sets au fur et à mesure, donc si ça y'est chez eux, ça doit être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me demande un truc (ça peut parraitre un peu con mais bon... :delire: )

Je suis en train de m'acharner sur Dragon Blaze pour essayer d'en faire le test et c'est donc la première fois que j'essaye vraiment de jouer un jeu en entier (niveau Manic Shooter je veut dire).

D'habitude je commence avec un crédit, et a chaque niveau que j'arrive a terminer j'en rajoute un histoire de m'aider un peu sans rendre le jeu trop facile, c'est donc tres rare que je dépasse le 3eme/4eme niveau (ce qui me va tres bien pour l'instant :vicieux: ), donc je me rend pas forcément compte de la difficulté réelle d'un jeu.

Alors que la pour les besoins du test je m'autorise les crédits illimités et a partir du 5eme niveau je trouve la difficulté totalement délirante :siffle:

Comme je joue au clavier, ma question est : est-ce que je jouer au clavier et non au stick arcade ou a la manette est pénalisant dans ce genre de jeu ?

Histoire de savoir si c'est donc normal que je galère avec les Danmaku (ce qui, je pense est forcément le cas) ou si le clavier a une influence la dessus.

Merci aux connaisseurs que vous êtes de m'aider ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un avis totalement subjectif ?????

Je suis une grosse bouze dès que je dois jouer avec un clavier, n'ayant toujours joué que sur console, alors tu vas me faire le plaisir d'aller t'acheter une manette / un pad arcade dès que possible, parce que j'applaudis déjà des deux pieds (mes mains sont sur un pad) pour te féliciter d'arriver au 3ème/4ème niveau d'un shmup au clavier.

Avis un peu plus objectif: d'après ce que j'ai pu lire ici, le clavier c'est pour les FPS et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque quoi que je fasse les directions sont mal reconnues quand je joue a la manette, et acheter un stick arcade pourquoi pas, mais les seuls que j'aie trouvé qui soient bien reconnus sous linux sont ceux la : http://www.xgaming.com/

100 € pour un stick arcade c'est un prix correct ? Parceque je pense investir dans un de ceux la si j'ai pas le choix :siffle:

edit : Par contre je vois que celui qui m'intéressait est fait pour les jeux de baston a la base, au niveau des directions ça risque de pas le faire non ? :delire:

Modifié par BigTitsZombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hotrod me tente bien mais j'attend de voir s'il est bien reconnu sous Linux. Pour l'instant le site est indisponible mais des que je peut aller y jeter un oeil je me renseigne dessus.

Il m'inspire confiance en tout cas :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.