Aller au contenu

Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année


Death Adder

Messages recommandés

Et pour Chaos-->tu sais c'est très facile pour les éclats de rires il suffit de remplacer "Atari ST " par "AM...PPFFFFF" "AMSTRA PPPFFFFFFF" J'arrive pas à l'écrire et déjà je suis plié en deux ><

Plié en deux ? Un peu comme le succès des consoles Atari comme la Jaguar et la Lynx (qui ressemble plus à une petite souris qu'à un félin).

Le seul truc qui était bien dans cette machine c'était sa courroie très pratique comme lance-pierre. Tu vois j'y ai même trouvé une utilité! Le seul problème c'est qu'elle arrête pas de claquer dans les doigts! Un vrai bonheur digne d'AMS.. MOUARF!

L'avantage, c'est que quant sa pète. Tu peux le démonter facilement pour réparer. Et pis, pas cher à l'époque et quant même très fiable pour le prix. Au moins, on sert pas à racheter une nouvelle montre au patron nous... :siffle:

C'est aussi la seule machine où lorsque t'en parlais dans la rue les gens vous jetaient des pierres. A force, vous finissiez en CHAOS BLASTER, c'est à dire aussi pixelisé que la machine!!! :siffle:

D'un autre coté, si on sort, nous messieurs, c'est pour aller au boulot.

Alors que les Ata(dé)ristes vont à l'Anpe. Preuve en est en image:

atari-anpe.jpg

Les gens se cachent maintenant c'est un sujet tabou car il y a des erreurs de jeunesse qu'on préfère oublier! Les derniers présents sont ceux dont les pixels sont restés à jamais gravés sur leur visage. :mellow:

Oui, d'un autre coté, nous au moins, on développé des trucs intéressants. On brassait pas de l'air:

ATRUMPET.gif

faut 100000 pcistes e t20 ataristes pour faire un amigaïste .Je parle même pas des amstradistes puisque je connais pas ce genre d'utilisateur ,je savais même pas que cela existé .

C'est un peu normal. Les vieux et les trucs de djeun's, c'est bien connu que cela ne vous plait pas. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A lire les derniers messages de ce topic, ça me rappelle mon enfance où j'étais un troll né pour défendre mon Amiga 500 que j'avais fraîchement acheter quelque part à Charleroi et je ne m'en séparais plus, c'était comme s'il était vivant et qu'il savait ce que je ressentais pour lui quand j'entendais ses sons. :siffle:

Jusqu'à ce que mon père le revend, détruisant ainsi une énorme partie de mon enfance et je devais me consoler avec ma Master System jusqu'à ce que j'achète Sonic 1 qui m'a fait oublier mon Amiga petit à petit et de ressentir le même effet pour le hérisson bleu avant de devenir un fan de Sega protégeant sa mascotte et que par la suite, je découvre la trilogie de Duke Nukem avant que je fasse tout pour lui ressembler sur certains points jusqu'à aujourd'hui, devenant ainsi un macho qui défend les jeunes dames de ceux qui les harcèlent sur le net. :mellow:

Mais maintenant que je pense à mon bon vieux A500, j'ai envie de claquer une somme colossale pour retourner à l'âge d'or de mon enfance et de vieillir avec jusqu'à la fin de ma vie tout en prenant soin de lui comme si c'était mon propre enfant. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut 100000 pcistes e t20 ataristes pour faire un amigaïste .Je parle même pas des amstradistes puisque je connais pas ce genre d'utilisateur ,je savais même pas que cela existé .

Les adorateurs du croco ont toujours existé. L'Amstrad CPC était le meilleur 8 bits de tous les temps avec les meilleurs jeux, une machine abordable et très facile à entrenir. Et c'était le seul constructeur assez couillu pour sortir une console afin d'ataquer Nintendo et Sega en Europe.

Et n'oublions pas non plus que les adorateurs du croco avaient même leur émission sur FR3 le samedi soir à l'époque, chose que les Ataristes et les Amigay n'ont jamais eu ^^

(Et en plus, on sait écrire correctement :fou:).

PS: Ah, j'allais oublier, Amstrad a aussi été l'un des premiers (si ce n'est le premier), à proposer des PDA, mais c'était trop révolutionnaire à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adorateurs du croco ont toujours existé. L'Amstrad CPC était le meilleur 8 bits de tous les temps avec les meilleurs jeux, une machine abordable et très facile à entrenir. Et c'était le seul constructeur assez couillu pour sortir une console afin d'ataquer Nintendo et Sega en Europe.

Je t'aime toi. :P

Et n'oublions pas non plus que les adorateurs du croco avaient même leur émission sur FR3 le samedi soir à l'époque, chose que les Ataristes et les Amigay n'ont jamais eu ^^

Normal, ils sont tellement avancer qu'ils savent même pas brancher une télé. :P

(Et en plus, on sait écrire correctement :fou:).

Normal, on a dépassé le stade du CP nous au moins... :)

PS: Ah, j'allais oublier, Amstrad a aussi été l'un des premiers (si ce n'est le premier), à proposer des PDA, mais c'était trop révolutionnaire à l'époque.

Pendant ce temps là, certain se consoler sur une souris à ventouse. Hein Death ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était le seul constructeur assez couillu pour sortir une console afin d'ataquer Nintendo et Sega en Europe.

Commodore et Atari l'ont fait (tu oublies un peu la 64GS et la Lynx toutes 2 contemporaines de la GX4000)... Enfin surtout Atari parce que la 64GS, faut être honnête c'était une belle rigolade. Cela dit, pour la GX4000 Amstrad s'est pas trop foulé non plus. C'était le même principe que le 64GS (en moins pourri) de l'ordi recarrossé en console. Sortir une bécane architecturée autour d'un z80 à l'heure où la Megadrive pointe son nez (1990), c'est un peu attaquer un char d'assaut avec une Simca 1000. C'est pas avoir des couilles, c'est idiot. Ou alors faut avoir Chuck Norris qui conduit la Sim... ^^

Normal, ils sont tellement avancer qu'ils savent même pas brancher une télé.

Nan, on était trop occupé avec nos machines pour regarder la télé :fou:

Un peu comme le succès des consoles Atari comme la Jaguar et la Lynx (qui ressemble plus à une petite souris qu'à un félin).

...et de la GX 4000! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commodore et Atari l'ont fait (tu oublies un peu la 64GS et la Lynx toutes 2 contemporaines de la GX4000)... Enfin surtout Atari parce que la 64GS, faut être honnête c'était une belle rigolade.

Franchement, je connaissais absolument pas la 64GS avant aujourd'hui. Par contre, pour la Lynx d'Atari, je la connaissais, mais il me semblais qu'elle était sorti vers 92 ou 93, alors qu'elle était sortie en 89.

Cela dit, pour la GX4000 Amstrad s'est pas trop foulé non plus.

Alors ça, c'est clair. Reprendre un 6128+, le recarosser et revendre les jeux disquettes déjà dispo (largement piratés par la même occasion) en cartouche, alors que les premiers ordis et console 16 bits arrivaient sur le marché, c'était pas la meilleur décision. D'ailleurs, ça a précipité la fin d'Amstrad dans le domaine de l'informatique personnelle ^^, alors qu'ils avaient commencé à fabriquer des clones d'IBM PC (mais vraiment pas prévus pour un usage ludique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, ils sont tellement avancer qu'ils savent même pas brancher une télé. :P

Citation

(Et en plus, on sait écrire correctement devil.gif).

Normal, on a dépassé le stade du CP nous au moins... :)

Aaah quelles merveilleuses phrases! C'est terrible comme on peut se torpiller soi-même! Si tu étais allé au CP Chaos tu saurais que dans "ils sont tellement avancer" il y a une grosse faute d'orthographe :)

Mais bien sur "on sait écrire correctement" MOUARF ^^ RAAAH j'adore :P

Mais tu aimes les mosaïques à l'écran en restant sur l'Amstrad 8 bits avec les gros pixels bien carrés et baveux.

Tu aimes passer des heures à attendre le chargement sur ton 464 avec ton merveilleux lecteur de cassette qui mettait 1/4h à charger un jeu pour finalement planter et puis recommencer. C'est tout à fait ton droit d'avoir aucun goût et de refuser le meilleur pour avoir le pire :P

Que dire du lecteur de D7 3 pouces qui fut une aberration alors que le futur était le 3 pouce 1/2. Fallait bien justifier des D7 3 pouces bien plus chères que les D7 3 1/2 :P

Et puis fallait bien renouveler les 664 avec la courroie maudite qui faisait croire à un plantage définitif à l'époque de l'ordi.

Bon il fallait aimer le concept de vouloir acheter un ordi déjà dépassé à sa sortie. Ils ont tellement aimé ça chez Amstrad qu'il ont fait pareil à la GX4000. Ca sonne bien pour un modèle d'aspirateur un tel nom ^^. GX4000 c'est terrible quand même! Au fond c'était facile tu virais le clavier et tu remplaçais les D7 par une cartouche et ni vu ni connu tous les Chaos allaient aimer. Même pas besoin de développer de nouveaux jeux puisqu'il y avait déjà ceux du CPC. Fallait juste remplacer les D7 par des cartouches! C'est vrai pour vendre ils savaient à qui s'adresser et comment leur parler ;)

Et dire que pour environ 300F de plus on avait une PC ENGINE, cela avait tout de suite une autre gueule le 8 bits. La meilleure de TOUS les 8 bits ce fut la NEC!

Et la première console portable à écran couleur au monde fut la LYNX.

Amstrad a eu une console portable? Ah non c'est vrai, ils ne pouvaient pas ils étaient contre l'innovation. Mais c'est vrai que sur le recyclage ils étaient les meilleurs c'est vrai.

Non vraiment une grosse rigolade. Tiens, je cherche mais j'ai jamais vu un Amstrad 16 Bits. Ah oui tout le monde n'avait pas le niveau de l'Atari ST à l'époque. C'est pas pour rien qu'on était tous des Dieux :fou:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, on était trop occupé avec nos machines pour regarder la télé :P

Bha le vilain troll des cavernes.

A l'époque de l'Amstrad, sa m'étonnerait.

Aaah quelles merveilleuses phrases! C'est terrible comme on peut se torpiller soi-même! Si tu étais allé au CP Chaos tu saurais que dans "ils sont tellement avancer" il y a une grosse faute d'orthographe :)

Normal quant on écrit vite..

Bon il fallait aimer le concept de vouloir acheter un ordi déjà dépassé à sa sortie. Ils ont tellement aimé ça chez Amstrad qu'il ont fait pareil à la GX4000.

Au moins, il baisé la gueule à personne sur les prix. Pas comme Atari...

Mais bon, si tu préfères lui acheter des montres... :P

Ca sonne bien pour un modèle d'aspirateur un tel nom :P. GX4000 c'est terrible quand même!

C'est sûr que Atari 520 STF c'est tellement plus beau et facile. ^^

Amstrad a eu une console portable? Ah non c'est vrai, ils ne pouvaient pas ils étaient contre l'innovation. Mais c'est vrai que sur le recyclage ils étaient les meilleurs c'est vrai.

Tant d'ineptie. Il était pour l'économique en proposant du haut de gamme pour pas un rond.

Du coups, qui a créer l'informatique accessible ? NOUS !!!! Pendant que d'autres payés des Rollex au patrons... :)

Non vraiment une grosse rigolade. Tiens, je cherche mais j'ai jamais vu un Amstrad 16 Bits. Ah oui tout le monde n'avait pas le niveau de l'Atari ST à l'époque. C'est pas pour rien qu'on était tous des Dieux :fou:

Un atariste, c'est tellement plein de modestie... ^^

Retourne sur ta souris à crampon volet des copies de jeux Amiga. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout le monde n'avait pas le niveau de l'Atari ST à l'époque.

Si si , moi avec un amiga 500 qui de plus il émulait un Atari St et qu'un st n'a jamais émulé un Amiga

ah ouai , j'ai aussi mis mes doigts sur un 6128+ ,bande de jeune va!! mais c'est tellement loin tout çà qu'il n'a pas resté dans mon cerveau

Nan, on était trop occupé avec nos machines pour regarder la télé

çà c'est ben vrai .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se cachent maintenant c'est un sujet tabou car il y a des erreurs de jeunesse qu'on préfère oublier! Les derniers présents sont ceux dont les pixels sont restés à jamais gravés sur leur visage. :lol:

Ho, tu sais, il y a pire. Je peux le dire, j'avais un CPC et ma plus grosse honte est d'avoir acheté une Lynx. :P

Les adorateurs du croco ont toujours existé. L'Amstrad CPC était le meilleur 8 bits de tous les temps avec les meilleurs jeux, une machine abordable et très facile à entrenir. Et c'était le seul constructeur assez couillu pour sortir une console afin d'ataquer Nintendo et Sega en Europe.

En passant, et en faisant quelques raccourcis: l'histoire a prouvé que pour contrecarrer Sega et Nintendo il fallait surtout du blé (Sony, MS). :)

(Et en plus, on sait écrire correctement :diable:).

Ha non sérieux, on avait dit pas d'attaques personnelles, c'est intime l'orthographe.

C'est pas avoir des couilles, c'est idiot. Ou alors faut avoir Chuck Norris qui conduit la Sim... :P

En passant, j'attends toujours un jeu Steven Seagal contre Chuck Norris pour Kinect ...

D'ailleurs, ça a précipité la fin d'Amstrad dans le domaine de l'informatique personnelle :(, alors qu'ils avaient commencé à fabriquer des clones d'IBM PC (mais vraiment pas prévus pour un usage ludique).

J'ai eu un PC 1512 d'Amstrad, avec un processeur 8086 à 8 Mhz et un écran CGA 4 couleurs. J'avais même un disque dur de 20 Mo sur une carte d'extension ISA longue comme un bras. Ca faisait tourner Lemmings tout de même, mais pas 4D Sport Driving ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'attends toujours un jeu Steven Seagal contre Chuck Norris pour Kinect ...

Franchement, je donne Chuck Norris vainqueur par KO en 2 secondes. J'ai revu le Steven dans une vidéo sur youtube récente, et comment dire... Il a pris de la couenne. Et quand on voit son visage, il fait un peu attardé mental maintenant.

J'ai eu un PC 1512 d'Amstrad, avec un processeur 8086 à 8 Mhz et un écran CGA 4 couleurs. J'avais même un disque dur de 20 Mo sur une carte d'extension ISA longue comme un bras. Ca faisait tourner Lemmings tout de même, mais pas 4D Sport Driving ...

Ah ouais quand même. T'avais pris le haut de gamme d'Amstrad en PC à l'époque. Mais pour eux, le PC visait surtout le marché pro, même si certains éditeurs avaient sortis quelques jeux dessus. Pour le grand public, il y avait le CPC et le CPC+ qui s'il était officiellement compatible avec les titres CPC, c'était pas tout à fait le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je donne Chuck Norris vainqueur par KO en 2 secondes. J'ai revu le Steven dans une vidéo sur youtube récente, et comment dire... Il a pris de la couenne. Et quand on voit son visage, il fait un peu attardé mental maintenant.

Heu ... je crois que c'est sa tête normale depuis qu'il a 20 ans ... Ça lui a ouvert des portes incroyables grâce à son jeu d'acteur. C'est le seul acteur capable de mimer la colère, la peur ou le désaroi avec une seule expression faciale. Même Mark Hammil ne pouvait pas rivaliser.

Ah ouais quand même. T'avais pris le haut de gamme d'Amstrad en PC à l'époque. Mais pour eux, le PC visait surtout le marché pro, même si certains éditeurs avaient sortis quelques jeux dessus.

C'était de la récup', en 1990, 4 ans après sa sortie (je crois). Ca m'a permis de jouer à Populous ceci dit et d'apprendre à me servir de MS-DOS 3.20. Si je le retrouve dans le grenier, je sortirais quelques clichés pour EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole , ils ont mangé du lion , vous allez vous calmer ouaiiiiiiii .

Vous faites un super troll . Vous êtes chez les pros Amiga pas chez les niak ,non mais.

SIG tu peux créer un post dans le genre guéguerre du vieux matos.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amstrad c'était pas du haut de gamme en terme de PC. C'était pas super cher. J'avais un 1640, un peu le grand frère du 1512 avec 640 Ko de RAM au lieu de 512 et un 8086 (le 1512 avait de base un 8088 qui était un peu moins puissant). J'avais un HD de 20Mo mais par.conte j'avais un affichage textuel (MDA). Donc au niveau jeux c'était assez limité. Néanmoins c'est la machine sur laquelle j'ai découvert Rogue et ça n'a pas de prix^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, tu sais, il y a pire. Je peux le dire, j'avais un CPC et ma plus grosse honte est d'avoir acheté une Lynx. :lol:

Et moi, une Atari 2600. :(

J'ai eu un PC 1512 d'Amstrad, avec un processeur 8086 à 8 Mhz et un écran CGA 4 couleurs. J'avais même un disque dur de 20 Mo sur une carte d'extension ISA longue comme un bras. Ca faisait tourner Lemmings tout de même, mais pas 4D Sport Driving ...

Le 1512 MM, véritable bête de course et d'une beauté inouï. :diable:

C'était de la récup', en 1990, 4 ans après sa sortie (je crois). Ca m'a permis de jouer à Populous ceci dit et d'apprendre à me servir de MS-DOS 3.20. Si je le retrouve dans le grenier, je sortirais quelques clichés pour EN.

Cette bête vaut énormément d'argent chez les passionnés d'informatique rétro. Encore plus qu'un Atari ST (sans vouloir lancer de troll).

Ma parole , ils ont mangé du lion , vous allez vous calmer ouaiiiiiiii .

Non, juste du crocodile. :)

SIG tu peux créer un post dans le genre guéguerre du vieux matos.

Si il le fait, je pense que sa va être le sujet le plus lu du forum. :P

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une abeille? ben un Atariste.

donc l'abeille c'est un truc moche comme tout qui apparait quand tu lances ex:un programme .

Souvent y a aussi une bombe qui te signale que le pauvre ST a planté lamentablement.

Sur amstrad , c'est pas de la fumée qui sort de la console?

C'est pas çà le bureau de l'amstrad pc 1512,vous avez trempé dans toutes les gamelles hihi

Il était disponible sur les plateformes Atari et PC. Sur la plateforme Atari, GEM était intégré au système d'exploitation TOS. Certains PC, notamment les machines fabriquées par Amstrad étaient vendus avec le GEM pré-installé.
Il était fourni avec MS-DOS 3.2 ainsi que l'interface graphique GEM v2.0 et des applications GEM comme GEM Paint[1]. Il était aussi fourni avec DOS+ v1.2 de Digital Research, un des premiers OS compatibles DOS. Avec DOS+ et GEM

Gem_11_Desktop.png

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf,eternal-newbie

tu casses tout là . Je parle pas de cette majestueuse abeille bien réelle que j'adore tant qu'elle ne me pique pas les fesses mais du graphe pourri sur l'atari .

Ajout:

Pour te faire plaisir je vais changer a la con par moche comme tout

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas çà le bureau de l'amstrad pc 1512,vous avez trempé dans toutes les gamelles hihi

Oui, tu remarques la différence visuelle entre le GEM version PC et le GEM version ST. C'est que Apple avait gagné un procès contre DRI au sujet de divers éléments comme l'apparence de l'icone de la poubelle. GEM/2 pour PC avait donc un aspect différent. Mais GEM sur ST n'était pas concerné par le procès pour une cause de cession de droits de DRI en faveur d'Atari du GEM version 68k.

Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre.

On est mal barré alors car il me semble qu'une étrange pandémie décime l'espèce depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mal barré alors car il me semble qu'une étrange pandémie décime l'espèce depuis quelques années

Il y a de fortes chances pour que ce soit dû aux insecticides agricoles, même si on clame haut et fort que ça ne peut pas être ça. C'est pas vraiment une pandémie, mais un facteur qui leur fait perdre leur orientation, et sans ruche la plupart des abeilles ne tiennent pas longtemps (sauf les abeilles solitaires). Ceci dit, faut pas déconner son plus. Sans abeilles, l'espèce humaine peut continuer à vivre. J'imagine qu'Eternal veut dire que l'incidence sur les productions agricoles seraient énormes ? Oui et non, il faudrait peut-être un ou deux ans d'adaptation pour ressortir des vieilles variétés ou changer de méthode de production, mais on meurre pas de faim comme ça. Ou pensais-tu à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.