manubl Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 j'ai entendu parler de bios de certaine console . je sait ce que ca veut dire le bios sur pc mais sur console je vois pas trop. Et je vois pas trop a quoi ca sert de telecharger le bios d'une consol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAD THE MADMAN Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Ben c'est la même chose que su PC ! Tout simplement ! Le bios est nécessaire au fonctionnement de certains émulateurs mais si un émulateur est légal (retro-enginering) le bios est illégal (propriété du constructeur donc protégé par les droits d'auteurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Le BIOS s'occupe principalement de gérer les entrées/sorties de la console au niveau matériel (affichage, périphériques d'entrée comme les manettes). Il contient aussi les éléments nécessaires au démarrage d'une machine. La plupart du temps en effet, le BIOS reste la propriété du constructeur (Amstrad a lâché dans le DP tout ce qui lui appartenait, entres les BIOS de toutes leurs machines ainsi que des machines Sinclair : ZX, Spectrum...), c'est pourquoi ils ne sont pas inclus dans les émulateurs et qu'ils sont nécessaires au bon fonctionnement de ces programmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés