anarkhya Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2010 Sujet pour ceux qui auraient besoin d'informations, conseils et support dans l'utilisation courante de The Gimp. N'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 12 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 Chouette ! Est-ce que c'est possible de "classer" les outils de la boîte à outils de Gimp, de rajouter/supprimer des options ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 12 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2010 (modifié) Une question pointue sur les préférences... plutôt inattendu! J'avoue n'avoir jamais cherché à modifier cette fenêtre en profondeur mais oui c'est possible étant donné que j'utilise une sorte d'addon (Gimp Paint Studio) pour gimp qui vient ajouter des icones à la boite d'outils. Modifier ce genre de préférences pour un usage perso implique de savoir manier un theme GTK puisque Gimp se base dessus pour exécuter son fenêtrage et ses options. GTK doc (english): http://www.gtk.org/documentation.html Modifié le 12 juin 2010 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Ok, merci du renseignement. (a plus qu'à m'y mettre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 13 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 Ah Gimp, l'un des plus beaux exemples de ce que peut faire le logiciel libre. Par contre, j'ai jamais réussi à me faire à son interface. Et je réessaie de temps en temps pourtant, mais ça colle pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anarkhya Posté(e) le 13 juin 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2010 (modifié) Ah Gimp, j'ai jamais réussi à me faire à son interface.<br /><br />Tu ne t'y fais pas parce que tu as des habitudes sur un autre logiciel ou parce que tu ne trouves pas l'interface adaptée à tes besoins? Modifié le 20 février 2011 par anarkhya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés