Aller au contenu

Modération des notes/commentaires dans Veda


Antarka

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso je n'ai jamais eu besoin de soluce pour terminer un Zelda. Il y a suffisamment d'indications dans le jeu pour avancer sans trop de difficultés. Après, il est vrai qu'à force de pratiquer, je connais bien les ficelles de la série et je sais à peu près ce qui m'attend dans l'aventure. Ensuite je peux comprendre qu'on n'aime pas une série et qu'on accroche pas à l'ambiance. Par exemple, je n'arrive pas à aimer les final fantasy. Pourtant, j'ai essayé plusieurs fois, mais je restais rapidement bloqué. Et puis sans beaucoup de courage ni d'envie, je ne cherchais pas vraiment la solution, ça me réconfortait dans mon idée que cette série est ennuyeuse à souhait. Enfin bon, tout ça c'est de la mauvaise volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus non plus avoir été bloqué, d'autant qu'effectivement, on est assisté quasiment pas à pas par la fée, plus que dans Majora's Mask. A la limite je me suis plus "fait chier" (entre guillemets parce que ce fut tout de même une aventure agréable, même lorsque je tournais en rond) à certains moments sur A Link to the Past.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sans solution, je ne crois pas que je serais arrivé jusqu'au dernier palais de The adventure of Link. En revanche les jeux suivants sont quand même loin d'être d'une difficulté insurmontable (Majora's Mask est le seul Zelda post Nes que j'ai trouvé "retors").

Non, je me demande si toutes ces histoires de "3D c'est pourrie vive la 2D" ne seraient pas pour Hankroyd un moyen de troller tout en jouant au vieux gâteux. Parce que la même année qu'Ocarina of Time est sorti Baldur's Gate, dont notre collègue, ronchon mais néanmoins ami, est un immense fan ; tout comme il l'est de "l'héritier en 3D" Dragon Age Origins. Or j'ai du mal à croire que l'on puisse accrocher au hit de Bioware quand on dit en chier dans celui de Nintendo, pourtant bien plus facile.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que OoT est quand même loin d'être difficle. C'est le 2ème Zelda auquel j'ai joué (après LA), je connaissais pas encore forcément les ficelles de la série, mais j'ai du arriver sans trop de soucis à la moitié du jeu à l'époque de sa sortie, sans soluce ou guide évidemment (c'est à peine si je connaissais l'exitence d'internet).

Par contre en effet les deux sur NES, même le premier... la seconde quète est franchement hardcore, et même sans ça les indices sont tellement énigmatiques (parce que traduits avec les pieds) qu'on ne sait jamais où aller ni quoi faire. Au moins à partir du 3 on a une carte du monde et on sait toujours à peu près ce qu'on attend de nous. (je suppose que plein de gens à l'époque ont du hurler à la "casualisation" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrilette.

Je ne suis pas le seul !

A la base, oui, je suis rageux, mais evidement mon offre de retirer les bonnes notes était une tentative de décompresser un peu de ma hargne.

Maintenant, je suis un grand fan de jeux 3D, mais ce Zelda là ... franchement ... il est beau, mais il n'est pas intuitif ... du moins pas au début ... au moment ou il devrait l'être, et c'est frustrant.

Maintenant, je ne suis pas raciste, je joue à des jeux 3D ou 2D sans appriori.

Sauf pour Zelda : Celui-là : Beau mais pas intuitif, Windwaker : Moche et encore moins intuitif.

J'avais tenté TP sur Gamecube avant de passer à la Wii : Très beau, et plus facile à prendre en main, mais pas au point d'y reviendre après le changement de console. Faudra que je lui laisse une nouvelle chance aussi.

Donc je ne trolle pas quand je dis que pour moi : Zelda fait parti des jeux ayant totalement foiré leur passage à la 3D. Je le pense sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un Zelda n'est "pas intuitif", c'est aussi quelque part ne pas y mettre beaucoup de volonté... Je veux bien croire qu'on puisse tourner en rond dans Hyrule, pour contempler, admirer, sentir ce parfum onirique (surtout en 1998), mais de là à ne pas avoir compris où aller... Les personnages t'indiquent clairement la quête suivante lors des conversations "importantes", Saria est un PNJ spécialement dédié aux conseils et directives de l'aventure, et Navi te rappelle toutes les 30 minutes là où Link doit se rendre si on traîne un peu trop à droite à gauche. Enfin, sur 3DS les pierres de Vérité se sont vus ajouter une nouvelle fonction, montrer des séquences vidéos donnant quelques astuces et solutions de l'Aventure.... Niveau argument antipathique envers OoT, on a vu mieux et plus sérieux. :P

Zelda fait parti des jeux ayant totalement foiré leur passage à la 3D. Je le pense sincèrement.

Et je pense que nous tous ici présent respectons ton avis.:)

Maintenant, moi c'est l'inverse, je considère que Zelda est l'un des rares à avoir réussi ce passage, comme quoi.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a des jeux avec lesquels, rien à faire, ça ne passe pas. Je crois avoir déjà assez souvent hurler ici l'amour incommensurable que je porte à la série des Resident Evil, que l'immense majorité des joueurs trouvent géniale.

C'est juste que se perdre dans Ocarina of Time me parait balaise pour quelqu'un ayant retourné les Baldur's Gate, largement moins guidés (surtout le premier).

Personnellement, des derniers Zelda essayés, j'ai trouvé Wind Waker ennuyeux et Twilight Princess abrutissant.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé très bon le passage à la 3D de Zelda et pour moi OOT reste un excellent opus. Celui qui me plait le moins est Wind Waker également. Jolie certes, mais le côté enfantin me déplait plus que les épisodes sur portables qui s'y prêtent plus et surtout les choix de caméras qui empatissent vraiment sur la jouabilité du titre dès qu'on passe à proximité d'un mur ou autres obstacles. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Wind Waker est au contraire un de mes préférés, même si il n'est pas exempt de défauts, loin de là, et je le trouve en fait assez "mature" une fois que l'on a fait abstraction des graphismes, qui peuvent en effet paraître enfantins, mais je comprends très bien qu'on n'accroche pas. Là où je te suis moins, c'est le problème de caméra : son maniement a quand même été vachement amélioré par rapport à OoT je trouve... (comme tous les contrôles dans leur ensemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un Zelda n'est "pas intuitif", c'est aussi quelque part ne pas y mettre beaucoup de volonté... Je veux bien croire qu'on puisse tourner en rond dans Hyrule, pour contempler, admirer, sentir ce parfum onirique (surtout en 1998), mais de là à ne pas avoir compris où aller... Les personnages t'indiquent clairement la quête suivante lors des conversations "importantes", Saria est un PNJ spécialement dédié aux conseils et directives de l'aventure, et Navi te rappelle toutes les 30 minutes là où Link doit se rendre si on traîne un peu trop à droite à gauche. Enfin, sur 3DS les pierres de Vérité se sont vus ajouter une nouvelle fonction, montrer des séquences vidéos donnant quelques astuces et solutions de l'Aventure.... Niveau argument antipathique envers OoT, on a vu mieux et plus sérieux. :P

(...)

Si, si : Savoir où aller c'est simple.

Savoir quoi faire ... Une fois sur place ... C'est pas gagné ...

Saria ne dit rien d'interessant.

Navi dit juste ou aller, pas quoi faire.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une pierre de vérité. Si c'est les pierres avec les fées cachées : leur fonctionnement n'est pas plus intuitif que le reste : pas de video dispo, impossible de parler aux fées ... bref on ne peut rien faire comme le reste.

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème avec les graphismes de Wind Waker et je trouve aussi que les contrôles et les caméras ont été améliorés depuis les épisodes sur 64.

Non, si je le trouve ennuyeux c'est à cause de ses donjons qui ne me passionnent en rien. En fait je ne les faisais que pour avoir accès à de nouvelles quêtes secondaires bien plus sympa, mais au bout d'un moment ça n'a plus suffit pour me motiver.

Quant à Twilight Princess : entre les chemins aussi ouverts que dans Crash Bandicoot et l'impression d'être pris pour un demeuré par le jeu, qui me rappelle à chaque lancement à quoi sert un objet que j'ai déjà ramassé deux cent fois, j'ai vite lâché l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si : Savoir où aller c'est simple.

Savoir quoi faire ... Une fois sur place ... C'est pas gagné ...

Ça me rappelle DNF après qu'on se débarrasse du vaisseau-mère, je tournais en rond dans le conduit d'aération durant une heure après son acquisition. :fou:

J'avoue que dans ce genre de cas, ça fout les boules, surtout pour certaines quêtes de WoW qui disent se rendre à tel lieu et on perd du temps jusqu'à trouver le fameux truc à dénicher pour la quête... ><

Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est une pierre de vérité. Si c'est les pierres avec les fées cachées : leur fonctionnement n'est pas plus intuitif que le reste : pas de video dispo, impossible de parler aux fées ... bref on ne peut rien faire comme le reste.

Pour les pierres de vérité (Si c'est bien celle avec les fées cachées car mes souvenirs sont brouillés là.), il faut porter le masque de vérité pour qu'elles " parlent " à Link. :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien WW, j'aime bien ses donjons que je trouve pas mal variés, MAIS comme eternal ça me c&asse le cul qu'on me rappelle à chaque fois qu'un rubis rouge vaut 20 rubis verts... C'EST ECRIT DANS LA NOTICE MERDE !

Et faut avouer que la 2ème partie du jeu est super chiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Twilight Princess : entre les chemins aussi ouverts que dans Crash Bandicoot et l'impression d'être pris pour un demeuré par le jeu, qui me rappelle à chaque lancement à quoi sert un objet que j'ai déjà ramassé deux cent fois, j'ai vite lâché l'affaire.

J'aime bien WW, j'aime bien ses donjons que je trouve pas mal variés, MAIS comme eternal ça me c&asse le cul qu'on me rappelle à chaque fois qu'un rubis rouge vaut 20 rubis verts... C'EST ECRIT DANS LA NOTICE MERDE !

Bon sang, mais bon sang, mais grr grrr grrrrr. C'est à se taper la tête sur le coin de l'étagère.

Bon Hankroyd, je ne suis pas d'accord avec toi (j'ai plutôt bien apprécié OoT), par contre, je te soutiens à fond dans ta démarche de bien faire comprendre qu'un jeu aussi adulé puisse te gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, mais bon sang, mais grr grrr grrrrr. C'est à se taper la tête sur le coin de l'étagère.

Je ne comprends pas ce que tu cherches à exprimer là.

Bon Hankroyd, je ne suis pas d'accord avec toi (j'ai plutôt bien apprécié OoT), par contre, je te soutiens à fond dans ta démarche de bien faire comprendre qu'un jeu aussi adulé puisse te gonfler.

Moi aussi je te soutiens ! Et on a encore détourné un sujet alors qu'un dédié existe déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu cherches à exprimer là.

Que c'est effectivement parfaitement crispant qu'on m'explique 200 fois, au hazard, qu'un roupie rouge vaut vingt roupies verts.

Y'en a deux même : un qui s'intitule "Pour qu'on pende Antekrist par les couilles" et l'autre qui s'appelle "Mon jeu à moi est génial et Antekrist est un con".

Ha super, je vais pouvoir aller y parler de Full Throttle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />C'est clair que la 2e quête du premier Zelda aie aie aie<br />on le devine comment qu'on peut / doit traverser un mur alors que les bombes ont pas marché?<br />
<br /><br /><br />

Oh putain, je me le suis fait cette année, et vu le petit nombre d'indices dans le jeu, je me suis fait chier à exploser chaque bout de rocher/mur dans les palais et à cramer chaque buisson pour être sûr de ne rien rater. Et bien sans zieuter sur le net, j'aurai aussi été bloqué au 2ème palais de la 2ème quête pour les mêmes raisons.

Ce piège à la con m'a d'ailleurs forcé à me taper toute la deuxième quête sans la bague bleue... Oui je sais, j'ai du mérite...

<br />Que c'est effectivement parfaitement crispant qu'on m'explique 200 fois, au hazard, qu'un roupie rouge vaut vingt roupies verts.<br /><br /><br /><br />

Et moi qui suis dans Link's Awakening en ce moment, je peux vous dire que c'est la même chose avec le fragment de triforce et le gland. Se faire rappeler à chaque fois à quoi ça sert, c'est hyper chiant, même si on peut couper le texte après le premier écran.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'ai échoué devant Dracula à The Castlevania Adventure sur Game Boy après avoir passé 3 heures sur ce *&%$## de quatrième niveau, et comme mon vol arrivait à destination, j'ai pas pu lui régler son compte. Et puis il me reste que 2 palais avant de finir Link's Awakening, et le test de The Battle of Olympus sur Game Boy à écrire.

Et vu que tu oublies ce que tu veux dire sur les Megaman X, je ferai bien de me dépêcher à rédiger le test du 3ème volet avant que ta mémoire te fasse défaut (mais j'imagine que c'est aussi déjà trop tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.