Aller au contenu

Dreamcast, revis mon amour !


Yahiko

Messages recommandés

Te fâche pas coco, je l'ai bien intégré dans ma liste, ainsi que la plupart des autres suggestions pour lesquelles je vous remercie tous. Entre vos suggestions, ce qui a été testé dans Veda, et le Top 10 Emunova, j'ai déjà une bonne liste de jeux à chercher.

Je réitère mon appel : si certains ont des doublons ou des jeux auxquels ils ne jouent plus, faites-moi signe par MP et on voit si on s'entend sur un prix. (Evitez quand même les jeux de foot et les FPS, c'est pas ma tasse de thé...)

Sinon Yahiko, ça s'arrange les problèmes de pile, d'image et de ceinture ?

(et désolé pour le gros troll...)

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'essayerais sans multiprise mais je pige pas vu que ça marchait avant :siffle: .

En faite, il suffit que tu es branché une console trop gourmande pour que sa déconne. Du coup, tu te retrouve soit sans son, soit avec une image très très sombre. Mais aussi, tu peux te retrouver avec une image couleur orangée. C'est le cas et c'est valable que pour les multiprises SANS commutateur (sans bouton de sélection de source si tu préfères).

Bilan: Tu as plus qu'à essayer toute seule la console.

Sinon, autre chose, si tu as une télé équipé de deux prises péritels.

Tu as une des prises qui n'a pas le RGB (c'est obligé sauf si tu as du haut de gamme en cathodique). Du coup, sa ne marche pas et te donne une image assombris aux possibles ou orangée (suivant le cas). Dans ce cas là, change de péritel.

Je conseil sur DC:

- Shadow Man

- Soul Reaver

- Floigan Brothers

- Crazy Taxi

- Cannon Spike

- Blue Stinger

- Capcom Vs SNK

- Heavy Metal Geomatrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement (sur PC en tout cas) l'heure est stockée dans une mémoire alimentée par la pile de la carte mère. Z'êtes sur que c'est sur le VMU qu'elle est stockée ? Ça me parait étrange. En tout cas j'essayerais sans multiprise mais je pige pas vu que ça marchait avant :siffle: .

Oui, ben, sur dreamcast, la console se règle son heure au démarrage via la carte mémoire. Moi aussi, j'en avais marre de régler l'heure à chaque démarrage, puis quand j'ai changé les piles de la VM, ça a arrété, (et plus de "Biiiiiip"). Essaie, tu verras bien (et fous la paix aux entrailles délicates de la dame blanche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Y A AUSSI HEADHUNTER!!!!

carrément dingue que personne le cite à part moi

Fini sur PS2. Pas accroché ni a l'ambiance ni au scénario. Mais le jeu est plutôt bon il est vrai.

En faite, il suffit que tu es branché une console trop gourmande pour que sa déconne. Du coup, tu te retrouve soit sans son, soit avec une image très très sombre. Mais aussi, tu peux te retrouver avec une image couleur orangée. C'est le cas et c'est valable que pour les multiprises SANS commutateur (sans bouton de sélection de source si tu préfères).

Bilan: Tu as plus qu'à essayer toute seule la console.

Sinon, autre chose, si tu as une télé équipé de deux prises péritels.

Tu as une des prises qui n'a pas le RGB (c'est obligé sauf si tu as du haut de gamme en cathodique). Du coup, sa ne marche pas et te donne une image assombris aux possibles ou orangée (suivant le cas). Dans ce cas là, change de péritel.

J'ai une multiprise avec commutateur et un switch RGB dessus. Ça marchait très bien avant et je n'ai pas changé le port sur la multiprise. J'ai un télé normale avec une seule péritel dessus (d'où la multiprise). Je ne suis pas chez moi la, j'essayerais vendredi. J'ai une furieuse envie de me faire un Ikaruga !

Oui, ben, sur dreamcast, la console se règle son heure au démarrage via la carte mémoire. Moi aussi, j'en avais marre de régler l'heure à chaque démarrage, puis quand j'ai changé les piles de la VM, ça a arrété, (et plus de "Biiiiiip"). Essaie, tu verras bien (et fous la paix aux entrailles délicates de la dame blanche !)

Mouais, j'avais mit des piles a un moment. De toutes façons j'ai déjà ouvert ma console. J'avais eu un problème de chauffe, j'ai du remettre les genre de plaquette d'isolation thermique sur le CPU et le GPU. La console qui reboot en plein milieu de le soir dans Shenmue (genre avant de sauvegarder) ça m'a violemment gavé et dégouté. Déjà que le jeu de saoulait avec sa routine dodo-bus-boulot-blabla "Have you seen John Doe ?"-fléchette par ce que c'est cool-bus-marche-gashapon-dodo.

Je n'ai pas tellement d'argent a consacrer a des piles de m... Et puis je vais m'acheter une deuxième Dreamcast, au cas où. Si il y a bien une console que je ne veux pas perdre, c'est celle la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini sur PS2. Pas accroché ni a l'ambiance ni au scénario. Mais le jeu est plutôt bon il est vrai.

c'est la version la plus pourrie de headhunter.

les graphismes sont moins bien et la maniabilité est à chier, je le sais car je l'ai également fini sur PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien de Headhunter et non de sa suite sur PS2 dit headhunter Redemption ?

En tout cas moi sur Dream j'ai vraiment aimé Headhunter, pour son ambiance, son histoire et sa prise en main, seul la gestion des caméras est un peu casse noisettes.

Sinon Lodoss est pas mal mais on a vraiment d'être dans un clône de Diablo plutôt que sur l'île de Lodoss, en tout cas c'est mon ressenti. Il est assez difficile qui plus est.

En jeu de caisse il y a quelques bons petits jeux comme 24h du mans, F355, SegaGT ou Sega Rally 2.

En petits jeux assez sympathique et qui défoulent, il y a le très connu chu chu rocket, bangai O ou encore Mister Driller.

En bon jeux à 4, il y a PowerStone 2 ou alors tu peux te rabattre sur du Looney Tunes ou du Worms Wold Party.

Si les jeux de foot sont assez laids il n'en ait pas de même pour les Virtua Tennis.

En jeu de Shoot s'il n'en faut qu'un c'est sans nul doute House of The Dead 2, ensuite confidential mission, mais évite à tout prix le gun immitation Desert Eagle, il est d'une précision des plus pourrie existante en matière de flingue.

En RPG il n'y a pas beaucoup de choix à par Skies of Arcadia et suivant derrière Grandia 2 car Timestalker est plutôt mauvais. Phantasy Star étant plus un jeu d'action/aventure qui n'a de réel intérêt qu'en réseau à mes yeux (de toute façon il n'est pas compliqué de le trouver à prix raisonnable).

il existe un jeu de Space Opéra si tu veux qui est assez sympa, c'est StarLancer (existe sur PC).

En survival tu as bien evidemment la série des resident evil et le Alone in the dark mais il existe un spécifique à la dream et assez sympa (mais dur à dégoter), c'est carrier.

Bon je te passe les jeux bien connus comme les Shenmue, REZ et Jet Set Radio ou encore Ecco, Sonic et Evil Twins.

Par contre la Dream c'est sans nul doute la console arcade par excellence après la NeoGeo avec ses shmups Radirgy, Under Defeat, Giga Wing, Zero Gunner et s'il ne fallait en citer qu'un Ikaruga.

Quand au jeux de batons, avec un pad arcade, elle n'a pas à rougir. Les Guilty Gear X, Marvel vs Capcom, Street Fighter, SoulCalibur et autres pures bombes SNK comme les SNK vs Capcom, KOF, Last Blade et Garou Mark of the Wolves sont vraiment excellents.

Bref, c'est une console que je ne revendrais pour rien au monde malgré les offres qu'on me fait souvent et qui a une place particulière dans ma ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la version la plus pourrie de headhunter.

les graphismes sont moins bien et la maniabilité est à chier, je le sais car je l'ai également fini sur PS2

Je n'y ai pas joué sur Dreamcast donc je ne pourrais juger, mais si le portage est dans la veine de celui de Virtua Tennis 2 sur PS2 je veux bien te croire.

Je ne me rappelais même plus qu'il y avait eu une suite pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais même plus qu'il y avait eu une suite pourrie...

Je te rassure tu auras bientôt mon impression car HeadHunter:Redemption est dans ma liste de jeux à tester pour agrandir la section X-Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'ai depuis quelque temps un soucis, enfin deux, avec ma Dreamcast chérie.

Premier problème : Pas d'image. J'ai changé le câble mais rien... Elle est branché sur une mutiprise péritel manuelle. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, tous les ports, le switch RGB... Rien. Une solution ?

t'as du son ou la console reboote ???

t'as des tutos là :

http://dreamagain.free.fr/index.php/tutos-dreamcast

Deuxième mais on s'en fout : Elle ne gardait plus la date la dernière fois qu'elle a marché. Pile de la carte mère a changer je pense.

sinon il faut arrêter avec Ikaruga, testez un Gigawing 2, Psyvariar 2, Border Down, les milestone ou Shikigami No Shiro 2...

par contre Rainbow Cotton est vraiment pas très jouable avec la sorcière qui cache l'écran... dommage j'adorais les Cotton sur Saturn ;)

sinon j'ai un Spawn & F355 Challenge pas cher en rubrique PA... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as du son ou la console reboote ???

t'as des tutos là :

http://dreamagain.free.fr/index.php/tutos-dreamcast

J'ai pas de sons, pas d'images et j'ai pas eu le temps de voir ça ce weekend. Pour les reboot j'ai eu le problème mais c'est régler. Et bientôt je vais avoir une deuxième Dreamcast (20 euros ;) ).

sinon il faut arrêter avec Ikaruga, testez un Gigawing 2, Psyvariar 2, Border Down, les milestone ou Shikigami No Shiro 2...

Rassure toi, c'est déjà fais. J'ai beaucoup joué à 2 a Gigawing 2 avec un pote a une époque. Dès qu'il venait chez moi on se le finissait 2-3 fois. Psyvariar c'est fini aussi, Border Down j'ai du mal a accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben... Vous allez sûrement vous marrer assez grassement mais... Enfin bon... Hum... C'était pas la Dreamcast qui était branché sur la multi-prise mais... Un péritel vers péritel avec rien au bout. C'est un tel merdier dans mes câbles, il faudrait que je refasse les branchements.

Donc désolé pour le dérangement. Je vais me faire tout petit petit.

Par contre je ne sais plus jouer a Ikaruga. Je faisait des chain non-stop dans les deux premier niveau. Maintenant plus rien, j'ai tout oublié... Les shoot c'est comme l'école, faut travailler.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Vous allez sûrement vous marrer assez grassement mais... Enfin bon... Hum... C'était pas la Dreamcast qui était branché sur la multi-prise mais... Un péritel vers péritel avec rien au bout. C'est un tel merdier dans mes câbles, il faudrait que je refasse les branchements.

Donc désolé pour le dérangement. Je vais me faire tout petit petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dois reconnaitre que ikaruga est un bon jeu mais je préfére radiant ou encore un bon panzer dragoon orta.

De toute manière LE meilleur shoot est sur Neo Geo et s'appelle Blazing Star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben, sur dreamcast, la console se règle son heure au démarrage via la carte mémoire. Moi aussi, j'en avais marre de régler l'heure à chaque démarrage, puis quand j'ai changé les piles de la VM, ça a arrété, (et plus de "Biiiiiip"). Essaie, tu verras bien (et fous la paix aux entrailles délicates de la dame blanche !)

Il y'a bien une batterie dans la Dreamcast qui garde l'heure en mémoire. Elle est située sur le port manette.

Wiring-the-battery-holder.jpg

C'est la rondelle bleue sur la photo.

Il faudrait pouvoir connaitre sa référence pour la remplacer. Ah oui, et malgré que la batterie interne y ressemble, ce n'est PAS une pile CR2032!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Vous allez sûrement vous marrer assez grassement mais... Enfin bon... Hum... C'était pas la Dreamcast qui était branché sur la multi-prise mais... Un péritel vers péritel avec rien au bout. C'est un tel merdier dans mes câbles, il faudrait que je refasse les branchements.

Et n'oublie pas de faire un résumé de ton topic dans le mien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien une batterie dans la Dreamcast qui garde l'heure en mémoire. Elle est située sur le port manette.

Il faudrait pouvoir connaitre sa référence pour la remplacer. Ah oui, et malgré que la batterie interne y ressemble, ce n'est PAS une pile CR2032!

Hum, je ne me rappelle pas de ça quand j'ai démonté ma Dreamcast... A voir.

Ah mais ouais, c'était ça le truc qui en trop qui restait -_- !

Et n'oublie pas de faire un résumé de ton topic dans le mien... :lol:

C'est fait :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait -_- .

Goed zo jonge !

D'ailleurs, t'es pas le seul à te faire des frayeurs de temps en temps à cause du trop grand nombre de fils, d'interrupteurs et de péritels qui végètent autour de la télé, sans compter AV1 et AV3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.