Aller au contenu

Dreamcast, revis mon amour !


Yahiko

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai depuis quelque temps un soucis, enfin deux, avec ma Dreamcast chérie.

Premier problème : Pas d'image. J'ai changé le câble mais rien... Elle est branché sur une mutiprise péritel manuelle. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, tous les ports, le switch RGB... Rien. Une solution ?

Deuxième mais on s'en fout : Elle ne gardait plus la date la dernière fois qu'elle a marché. Pile de la carte mère a changer je pense.

Aidez moi s'il vous plait ! Aidez moi a sauver l'amour de ma vie ! (Si ma copine lit ça elle sera heureuse... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème : Pas d'image. J'ai changé le câble mais rien... Elle est branché sur une mutiprise péritel manuelle. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, tous les ports, le switch RGB... Rien. Une solution ?

372px-Fourbats.jpg

As-tu essayé l'un de ces trucs ?

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième mais on s'en fout : Elle ne gardait plus la date la dernière fois qu'elle a marché. Pile de la carte mère a changer je pense.

Fichtre! La mienne aussi ne garde plus la date en mémoire, je croyais que c'était uniquement parce que je la débranchais, j'en apprends une s'il y a effectivement une pile sur la carte-mère. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien et je comprends rien à ces histoires de pile, mais je voulais juste dire que je fais partie du cercle des possesseurs de Dreamcast depuis aujourd'hui ! :P

Bienvenue au club!! L'une des plus belles consoles qui soit, je comprend pourquoi Yahiko l'aime sans doute plus que sa copine... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club!! L'une des plus belles consoles qui soit, je comprend pourquoi Yahiko l'aime sans doute plus que sa copine... :P

Bizarrement ma copine n'a pas apprécié ;) . Elle me fais la gueule, ce soir ça va être ceinture :P .

Je vais démonter la console, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu vas essayer de...? Enfin, de... ?

Avec ta console ?

Et tu la remontes après ?

Oui... Non :P . C'est ma copine qui faisait la gueule, un peu, et avec qui ça allait être ceinture. Pas la console ! Berk !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Dreamcast : maintenant que j'en ai une, je vais me mettre à rechercher les jeux de référence sur cette bécane, donc si certains d'entre-vous ont des jeux qui trainent dont ils ne se servent plus, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. On verra après pour le côté pécunier de la chose.

J'ai d'ailleurs quelques jeux que je vais sûrement revendre, parce que je suis allergique aux jeux de foot par exemple, ou aux jeux de boxe. Et aussi Mortal Kombat Gold, mais personne n'en veut je pense... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Pour la date, en fait, c'est pas dans la console, mais dans la VMU.

Quand tu l'allumes, tu entends un "biiiip" stridant non ?

En fait, c'est la pile de la carte mémoire, dans ta manette qui faut changer, deux piles, en fait, format montre (t'as un autocollant pour trouver les references au dos de la VMU.) (CR 2032, de mémoire, au lithium).

Et là, plus de problème de date.

Pour la vidéo, ça m'arrive aussi, pour ma part virer la multiprise péritel m'a aidé. Mais là, je suis moins sur de mon coup.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

372px-Fourbats.jpg

As-tu essayé l'un de ces trucs ?

Popo, sors de ce corps !!! :pirate:

J'en sais rien et je comprends rien à ces histoires de pile, mais je voulais juste dire que je fais partie du cercle des possesseurs de Dreamcast depuis aujourd'hui ! :class:

Un peu comme le cercle des poètes disparus quoi... une bande d'utopistes naïfs qui se termine en tragédie !! :diable:

Bienvenue au club!! L'une des plus belles consoles qui soit, je comprend pourquoi Yahiko l'aime sans doute plus que sa copine... :lol:

Une copine permet de jouer à des jeux peu représentés sur consoles, quand même, non ? Comme le scrabble... :P

Tu veux dire que tu vas essayer de...? Enfin, de... ?

Avec ta console ?

Et tu la remontes après ?

Voilà ce que c'est que de lire, des années durant, dans la notice de chaque nouveau jeu : "insérez la cartouche dans la fente"... :vicieux: Il aurait dû y avoir des mises en garde contre ça comme il en existe au sujet des risques d'épilepsie ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Dreamcast : maintenant que j'en ai une, je vais me mettre à rechercher les jeux de référence sur cette bécane, donc si certains d'entre-vous ont des jeux qui trainent dont ils ne se servent plus, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. On verra après pour le côté pécunier de la chose.

J'ai d'ailleurs quelques jeux que je vais sûrement revendre, parce que je suis allergique aux jeux de foot par exemple, ou aux jeux de boxe. Et aussi Mortal Kombat Gold, mais personne n'en veut je pense... :siffle:

Commence par Skies of arcadia ou bien shenmue, qui sont trouvables pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par Skies of arcadia ou bien shenmue, qui sont trouvables pour pas cher

C'est marrant ça, mais j'avais déjà zieuté pour ces deux là, et j'ai comme l'impression que ta définition de "pas cher" est pas la même que la mienne.

Mais je te remercie d'accepter de me céder tes exemplaires à bas prix, c'est super sympa de ta part ! :P:siffle:

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Et puis Shenmue est déjà dans le lot que j'ai acheté, mais comme le piratage existe pas sur console j'ai pas le droit d'en parler, hein...

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en à d'autres mais tou dépend ce que tu aimes comme type de jeu mon petit spoz.

De plus Skies of arcadia est trouvable dans les dix eu facilement sans trop se fouler. C'est que dalle pour ce qui est aux côtés de Baten Kaitos, LE RPG de la décennie.

Sinon ya HeadHunter, à pas louper celui-là, REZ, space channel 5, House of the dead 2, RE: Code Veronica, MSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soul Calibur était dans mon lot, complet et en très bon état. Je regarderai plus en détails ce qui a été testé pour Veda, mais d'abord je vais acheter un câble RGB, parce que je n'ai qu'un câble d'antenne, et les jeux 60 Hz passent pas. Pas comme il faut en tout cas.

Y en à d'autres mais tou dépend ce que tu aimes comme type de jeu mon petit spoz.

De plus Skies of arcadia est trouvable dans les dix eu facilement sans trop se fouler. C'est que dalle pour ce qui est aux côtés de Baten Kaitos, LE RPG de la décennie.

Sinon ya HeadHunter, à pas louper celui-là, REZ, space channel 5, House of the dead 2, RE: Code Veronica, MSR

J'aime beaucoup de choses, mais pas les jeux de sport (sauf course de voiture mais y en déjà 3 ou 4 dans mon lot) ni de baston en général, et comme y a déjà Soul Calibur et Dead or Alive 2, j'en veux pas d'autre de ce genre là. Les FPS sont pas trop mon truc non plus en général. J'ai aussi déjà MSR, RE: Code Veronica et House of the Dead 2. Côté RPG, y a aussi Grandia II.

En gros, je veux encore Shenmue II, Skies of Arcadia et Ikaruga (sauf si c'est exactement le même que sur GameCube).

Bref, je cherche encore des shmups et des jeux de plates-formes, y en avait pas dans mon lot.

Vu que j'ai payé mon Baten Kaitos en état neuf 8,98 euros, Skies of Arcadia doit vraiment coûter une misère... :siffle:

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayman 2 est franchement superbe sur Dreamcast, bien davantaage que les autre versions.

Sinon y'a un paquet de très bons jeux sur Dreamcast trouvable à 5 euros en gros : Sonic, F355, Unreal, Jet Set Radio, les Virtua Tennis...

Même sans aimer les jeux de sport, Virtua Tennis 2 est franchement un énorme Hit.

SoA est trouvable dans les 10 euros oui. Pour Grandia je zieute de temps en temps et ça a plutôt l'air compris dans les 30 euros (mais je sui pas 24h/24 dessus).

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayman 2 est franchement superbe sur Dreamcast, bien davantaage que les autre versions.

Pour Grandia je zieute de temps en temps et ça a plutôt l'air compris dans les 30 euros (mais je sui pas 24h/24 dessus).

rayman sur dreamcast est une vraie bombe!!!

pour ce qui est de grandia 2 il vaut pas ce qu'on en demande mais reste quand même un jeu de rôle sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Pour la date, en fait, c'est pas dans la console, mais dans la VMU.

Quand tu l'allumes, tu entends un "biiiip" stridant non ?

En fait, c'est la pile de la carte mémoire, dans ta manette qui faut changer, deux piles, en fait, format montre (t'as un autocollant pour trouver les references au dos de la VMU.) (CR 2032, de mémoire, au lithium).

Et là, plus de problème de date.

Je confirme. Merci pour l'indication.

Commence par Skies of arcadia ou bien shenmue, qui sont trouvables pour pas cher
C'est marrant ça, mais j'avais déjà zieuté pour ces deux là, et j'ai comme l'impression que ta définition de "pas cher" est pas la même que la mienne.

On doit pas avoir la même définition du "pas cher" non plus...:siffle:

En jeux, il y a les excellents Fur Fighter, SEGA GT, Jet Set Radio, Bangai-O ou encore Toy Commander. :P

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de chouettes jeux sur Dreamcast, je suis en train d'en découvrir un paquet !

Dans les pas super connus, je te conseille Draconus : Cult of the Wyrm, Chaos Field, Border Down, Rainbow Cotton, E.G.G., Cool Boarders Burrrn !, ou encore Psyvariar 2 par exemple. Les tests de ceux qui sont pas encore dans Veda arrivent bientôt, foi de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement (sur PC en tout cas) l'heure est stockée dans une mémoire alimentée par la pile de la carte mère. Z'êtes sur que c'est sur le VMU qu'elle est stockée ? Ça me parait étrange. En tout cas j'essayerais sans multiprise mais je pige pas vu que ça marchait avant :siffle: .

Sur Dreamcast ? Ikaruga, GigaWing 2 Rez, Jet Set Radio, Daytona USA je-sais-plus-combien (2000 ?), Virtua Tennis 1 & 2, Sega Rally, Berserk... Non je déconne. Un paquet de bon trucs que j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.