Aller au contenu

PB FF7 : crépitements lors des cinématiques + tourbillon d'avant c


Nothingness

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, cependant je tiens à féliciter les admins du site car les tutos m'ont beaucoup aidé à configurer ePSXe sur mon pc fixe.

J'ai donc commencé à jouer à FF7 sur mon ordi en ayant bien respecté la config recommandée sur les tutos emunova, donc tout marche bien à l'exception de petits crépitements de son lors des cinématiques et d'un bug graphique : je ne vois pas les tourbillons d'avant combat, ça me fait un écran noir. On est bien d'accord c'est pas dramatique, mais bon si jamais c'est possible de résoudre ce petit souci je suis curieux de savoir comment ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, cependant je tiens à féliciter les admins du site car les tutos m'ont beaucoup aidé à configurer ePSXe sur mon pc fixe.

J'ai donc commencé à jouer à FF7 sur mon ordi en ayant bien respecté la config recommandée sur les tutos emunova, donc tout marche bien à l'exception de petits crépitements de son lors des cinématiques et d'un bug graphique : je ne vois pas les tourbillons d'avant combat, ça me fait un écran noir. On est bien d'accord, c'est pas dramatique mais bon si jamais c'est possible de résoudre ce petit souci je suis curieux de savoir comment ??

Merci d'avance

Bienvenue et j'en sais rien !! :rolleyes:

Mais quelqu'un devrait arriver qui saura te répondre... ;)

En attendant, n'hésite pas à laisser un commentaire à tes jeux favoris (ou honnis) dans le projet Veda. :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up. Personne n'a la réponse ?

Non. :blink:

Je vais me faire tabasser dans une ruelle, mais je n'ai jamais réussi à avoir un rendu parfait avec ePSXe. Je préfère pSX qui tourne à la résolution native de la PS1 et qui a un rendu parfait, du moins sur les jeux que j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Merci pour le up o_O

Faudrait que je test pSX pour voir mais bon déjà j'ai réussi à faire marché ePSXe sur mon mac via boot camp et je suis assez content !

Au début j'ai eu du mal avec le plugin son pour bien le config. Je suivais les plugins à la lettre mais le son tournait un petit peu au ralenti au final j'ai testé avec le plugin d'origine d'ePSXe 1.7 et le son est plutôt pas mal, du moins pas de ralentis, après certains effets sonores passent à la trappe mais la bande son est bien mieux du coup ça me va bien.

Le seul problème qu'il me reste c'est au nouveau des tourbillons d'avant combat qui sont un peu lent et l'épaule de clad (la petite armure) que je n'arrive pas à faire apparaître. J'ai testé le D3D sous toutes les coutures ça veut pas me faire ce que j'ai envi ^^ J'ai test avec d'autres plugins et c'est pareil. CE qui m'étonne c'est que j'ai un macbook de 2007 donc pas non plus tout neuf et il supporte assez bien les options élevées du plugin d3d sans ramer pourtant j'ai une intel GMA 950....

Bref si quelqu'un a une idée pour cette histoire d'épaule je suis preneur !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et j'en sais rien !! ^^

Mais quelqu'un devrait arriver qui saura te répondre... ;)

En attendant, n'hésite pas à laisser un commentaire à tes jeux favoris (ou honnis) dans le projet Veda. o_O

Rhooo ici lui, comment il raccole. Pire qu'un transexuel au bois de boulogne :D

Sinon, essaie de suivre ce guide, ça devrait fonctionner correctement. La dernière fois que j'ai joué à FF7, ça fonctionnait assez bien (faudrait que je m'y remette, mais bon, j'ai du mal à accrocher aux FF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comparer, n'ayant jamais fréquenté cet endroit.

Par contre toi, tu as l'air de savoir de quoi tu parles... ^^

Je n'ai pas fréquenté, mais un collègue oui. Il a eu le droit à une mauvaise surprise :D Le pire, c'est qu'il nous l'a dit au boulot o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.