Aller au contenu

Aide à la création d'un mini moteur de RPG


Messages recommandés

Hellow.

Hier soir (enfin ce matin car j'me suis encore couché à 4h du mat) j'ai eu un flash : j'ai imaginé un moteur de RPG utilisable sur IRC. Donc j'ai commencé à le coder. Seul problème : si j'ai réussi à inventer un micro moteur de jeu, pour le concevoir il me faut aussi une idée d'histoire et j'en ai pas donc si quelqu'un à 5 minutes à perdre et qu'il veut bien m'imaginer un mini univers avec une mini histoire dedans, ce serait sympa, pour que je puisse continuer à développer mon script en python.

Il va de soi qu'il est open source :siffle:

KaitoKito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour concevoir mon mini moteur (dites vous bien que le tout tiendra dans un seul .py pour le moteur, le jeu n'étant qu'un ensemble de .txt modifiable par l'utilisateur) bah me faut une histoire tout conne comme modèle. Donc les 12 chevaliers de la petite contrée de Saint Seiya ont disparu. Aux joueurs de le retrouver. L'intrique c'est fait. manque plus qu'une map et un petit village. (j'ai un malus de -42 en imagination :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof on s'en fout de Saint-Seiya. Essaie plutôt d'imaginer d'où viennent les aliens ? D'où est venu cet engin que l'on voit dans le premier Alien, le "Derelict", dans lequel se trouvent les œufs. Sont-ils issus d'une planète propre à eux ? Possèdent-ils une structure sociale élaborée ? Sont-ils toujours aussi agressifs ou bien seulement en milieu inconnu ? :alien:

Ou peut-être vaut-il mieux de ne jamais savoir. Comme ça chacun peut s'imaginer ce qu'il veut... :siffle:

Ok, va pour Saint-Machin, alors. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le truc bateau, une troupe d'aventurier bête comme ses pieds qui doit retrouver un artefact dans la tour d'un magicien, avec une petite spécifité, à l'entrée, y'a 2 itiniéraires, tout droit ou à droite. Et comme 99% des aventurier ne vont jamais tout droit, ils se font tout un détour, alors que s'ils avaient été tout droit, ils auraient eu leur bête statuette...

Tout ressemblance avec une saga MP3 est fortuite :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée qui me semble pas mauvaise. Tu sélectionnes des membres d'EN et tu traces un scénario à partir de ce t'inspire le nom des membres. Tu as déjà la communauté.

Bof on s'en fout de Saint-Seiya. Essaie plutôt d'imaginer d'où viennent les aliens ? D'où est venu cet engin que l'on voit dans le premier Alien, le "Derelict", dans lequel se trouvent les œufs. Sont-ils issus d'une planète propre à eux ? Possèdent-ils une structure sociale élaborée ? Sont-ils toujours aussi agressifs ou bien seulement en milieu inconnu ? alien.gif

Ou peut-être vaut-il mieux de ne jamais savoir. Comme ça chacun peut s'imaginer ce qu'il veut... unsure.gif

Par exemple tu reprends le post ci-dessus d' Angus et tu remplaces le mot "Alien" par "Angus". Là tu auras de quoi écrire comme scénario!

Donc le mini univers sera composé des membres d'EN. Chacun d'eux devra s'affronter et vaincre de nombreux adversaires pour délivrer (au hasard!) la malheureuse Popo enfermée dans une tour par le terrible THE JEDI accompagné du légendaire troll des bois qui se nomme Sigfrodi. Pour cela il faudra résoudre les énigmes raffinées du très célèbre, très grand et très talentueux Death Adder (au hasard aussi!), affronter le maitre de la bière belge Angus dans un concours de boissons où il faudra nommer plus rapidement que lui des marques de bières, où il faudra affronter Chaos Blaster avec sa massue et son Bulldog dans un concours d'insultes.... Voilà des tas de bonnes idées quoi!

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as plein de scénars de RPG amateurs gratos sur le net. google devrait t'en trouver sans peine. La communauté la plus active la dessus et celle des joueurs de l'appel et ceux de L5R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une idée qui me semble pas mauvaise. Tu sélectionnes des membres d'EN et tu traces un scénario à partir de ce t'inspire le nom des membres. Tu as déjà la communauté.

Par exemple tu reprends le post ci-dessus d' Angus et tu remplaces le mot "Alien" par "Angus". Là tu auras de quoi écrire comme scénario!

Donc le mini univers sera composé des membres d'EN. Chacun d'eux devra s'affronter et vaincre de nombreux adversaires pour délivrer (au hasard!) la malheureuse Popo enfermée dans une tour par le terrible THE JEDI accompagné du légendaire troll des bois qui se nomme Sigfrodi. Pour cela il faudra résoudre les énigmes raffinées du très célèbre, très grand et très talentueux Death Adder (au hasard aussi!), affronter le maitre de la bière belge Angus dans un concours de boissons où il faudra nommer plus rapidement que lui des marques de bières, où il faudra affronter Chaos Blaster avec sa massue et son Bulldog dans un concours d'insultes.... Voilà des tas de bonnes idées quoi!

y a del'imagination je dois reconnaitre que j'y aurais pas pensé.

ça va peut-être m'inspirer pour mon futur projet dreamcast....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.