Aller au contenu

Ces jeux "maudits"


cless59

Messages recommandés

Pour moi le pire ça doit être UFO (le premier de la série X-COM). J'adore ce jeu, mais j'ai jamais réussi à aller très loin, tellement je suis mauvais.

Punaise j'l'avais oublié celui là... Il était vraiment chaud faut dire... Le 2eme, Terror from the Deep, était plus accessible. Mais à chaque fois j'ai été bloqué, quand ces saletés de suceurs de cerveau apparaissaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bizarre, je me rappelle l'avoir fini en étant gamin ce jeu sur mon Amstrad CPC. Un très bon jeu à l'époque, même si maintenant, je serai incapable de le refaire.

Remarque, c'est comme Super Mario Land, ceci dit, il me semble que pour avoir la vraie fin, il fallait le finir 2 fois d'affilée, sachant que la deuxième partie était nettement plus difficile.

Alors :

Il n'y avait pas boss sur la version CPC, le jeu était très différent : pas de coeurs sur amstrad, monstres différents...

Il y avait une fin sur CPC ? j'étais persuadé que non. Parce que j'y ai beaucoup joué à l'époque, et j'éteignais de guerre lasse pas de manque de vies. Tu te souviens combien il y avait de levels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Il n'y avait pas boss sur la version CPC, le jeu était très différent : pas de coeurs sur amstrad, monstres différents...

Il y avait une fin sur CPC ? j'étais persuadé que non. Parce que j'y ai beaucoup joué à l'époque, et j'éteignais de guerre lasse pas de manque de vies. Tu te souviens combien il y avait de levels ?

Très bonne question. Je m'en souviens plus du tout. Ca remonte à plus de quinze ans maitenant (voir plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais un jeu dans ma liste de jeu maudits: Chrono Trigger sur Super Nes. J'y ai joué la première fois étant gamin, mais je savait alors pas du tout gérer l'équipement de mon groupe et veiller à ce qu'il augmente bien de niveau correctement. Résultat, je m'étais retrouvé à faire u low-level challenge contre mon gré ce qui m'a découragé.

J'ai retenté plusieurs fois en étant plus âgé et plus expérimenté, mais je me suis retrouvé de nouveau devant un boss trop coriace. Ensuite j'ai dû transférer mon émulateur et ma rom d'un PC à l'autre, mis au passage j'avais perdu ma sauvegarde. La dernière tentative se solda par un freeze pur et simple du jeu que je ne pût résoudre...

Cet fois-ci je retente ma chance sur la version DS, j'espère que ce sera la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais un jeu dans ma liste de jeu maudits: Chrono Trigger sur Super Nes. J'y ai joué la première fois étant gamin, mais je savait alors pas du tout gérer l'équipement de mon groupe et veiller à ce qu'il augmente bien de niveau correctement. Résultat, je m'étais retrouvé à faire u low-level challenge contre mon gré ce qui m'a découragé.

J'ai retenté plusieurs fois en étant plus âgé et plus expérimenté, mais je me suis retrouvé de nouveau devant un boss trop coriace. Ensuite j'ai dû transférer mon émulateur et ma rom d'un PC à l'autre, mis au passage j'avais perdu ma sauvegarde. La dernière tentative se solda par un freeze pur et simple du jeu que je ne pût résoudre...

Cet fois-ci je retente ma chance sur la version DS, j'espère que ce sera la bonne...

J'ai commencé à y jouer réelment qu'il y a deux jours, en chargant la rom dans ma cartouche programmable (merci tototek o_O ) et en y jouant sur une vraie snes (dézonée, à mort le 50 Hz). J'en suis au moment ou en l'an 600 on vient de libérer la vraie princesse de la chapelle à l'ouest ce qui permet de récupérer Marle. Ensuite j'ai sauvé puis j'me suis couché, parce que c'était quand même ce matin à 4 heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais un jeu dans ma liste de jeu maudits: Chrono Trigger sur Super Nes.

Cet fois-ci je retente ma chance sur la version DS, j'espère que ce sera la bonne...

C'est la meilleure version et je ne remercierais jamais assez square enix d'avoir voulu ressortir ce jeu car la version PSX était à chier (5 sec de tps de chargement dès que tu veux ouvrir le menu à la fin c'est lourd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure version et je ne remercierais jamais assez square enix d'avoir voulu ressortir ce jeu car la version PSX était à chier (5 sec de tps de chargement dès que tu veux ouvrir le menu à la fin c'est lourd)

Ca me fait penser à FF6 sur Playstation ça. Surtout entre chaque combat, c'est super lourd. Autant prendre la version SNES qui a en plus l'avantage d'avoir été traduite en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à FF6 sur Playstation ça. Surtout entre chaque combat, c'est super lourd. Autant prendre la version SNES qui a en plus l'avantage d'avoir été traduite en français.

ou la version GBA, qui est la seul à avoir été traduite par SE

Décidement les RPG sur cartouche, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Seul exception à la rêgle: Skies of Arcadia

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Cet fois-ci je retente ma chance sur la version DS, j'espère que ce sera la bonne...

Marrant moi c'est l'inverse :

Fini sur SNES

Re-fini sur SNES émulé

Recommencer sur DS ... et la arrivé à un boss de la mort qui tue en un coup, alors que je ne souvenais pas avoir fait des tonnes de levelling sur 16bits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à y jouer réelment qu'il y a deux jours, en chargant la rom dans ma cartouche programmable (merci tototek :lol: ) et en y jouant sur une vraie snes (dézonée, à mort le 50 Hz). J'en suis au moment ou en l'an 600 on vient de libérer la vraie princesse de la chapelle à l'ouest ce qui permet de récupérer Marle. Ensuite j'ai sauvé puis j'me suis couché, parce que c'était quand même ce matin à 4 heure ...

Mon pauvre, tu n'est qu'au début de l'histoire, tu ne sais pas encore que Crono est le fils caché de Dark Vador et que Frog ouvrira un kébab à la fin du jeu! :diable:

C'est la meilleure version et je ne remercierais jamais assez square enix d'avoir voulu ressortir ce jeu car la version PSX était à chier (5 sec de tps de chargement dès que tu veux ouvrir le menu à la fin c'est lourd)

J'avoue que la version DS est vraiment la meilleure excepté sur un point: la traduction française et la francisation des noms à outrance et qui sont parfois vraiment horrible, notamment pour la Masamune renommé ici Grandléon, Frog qui s'appelle maintenant Gren et surtout les lieutenants de Magus: Ozzie, Slash et Flea dans la version originale et Vinnie, Soja et Mayo dans la VF. (argh! o_O )

A croire que les traducteurs de Ken le Survivant étaient sur le coup...

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans les RPG (quoi que j'y joue rarement), c'est qu'on peut donner des noms aux personnages (et donc du coup pas obligé de porter un nom à coucher dehors) et surtout que nos actions influent un max sur le déroulement du jeu. Ca rend chaque partie unique si l'on peut dire. M'enfin le jour où un RPG auront des PNJ capable de penser, de lire une phrase tapée à la main ou parlé par le joueur (et pas une choisie dans une liste comme c'est le cas de tout les RPG) et de répondre en conséquence, ce sera vraiment un must. M'enfin faudra une sacrée IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout les lieutenants de Magus: Ozzie, Slash et Flea dans la version originale et Vinnie, Soja et Mayo dans la VF. (argh! :gerbe: )

A croire que les traducteurs de Ken le Survivant étaient sur le coup...

Humm, ça, ça sent le problème de droit à plein nez... Si ça se trouve, Ozzie et Slash ont pas été d'accord pour avoir leurs nom dans la VF (ou plutôt, leurs avocats);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recommencer sur DS ... et la arrivé à un boss de la mort qui tue en un coup, alors que je ne souvenais pas avoir fait des tonnes de levelling sur 16bits ...

Juste par curiosité (on est déjà sacrément dans le HS là :gerbe:), de quel boss tu parles ? Les seuls "boss" qui peuvent éventuellement tuer en un coup c'est Spekkio (et on s'en fiche de gagner ou perdre, limite on s'en fiche de l'affronter...) et le Grand-Méchant-Dont-Je-Tairai-Le-Nom si on va l'affronter dès qu'on arrive à la Fin des Temps (et là on l'a bien cherché).

[...]les lieutenants de Magus: Ozzie, Slash et Flea dans la version originale

D'ailleurs, hier soir, juste après avoir éteint la DS après un combat acharné... j'ai enfin réalisé d'où venaient leurs noms. Quand je jouais à ce jeu y'a 10 ans, forcément, j'avais jamais entendu parler de ces guitaristes, et toutes les fois où j'y ai rejoué entre temps, leurs noms étaient tellement ancrés dans mon esprit que j'y ai plus fait attention... jusqu'à hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes plateformes confondues je dois avoir quelques chose comme 40 rpg, j'ai dû en finir à peine 10 :*) (c'est bien mais c'est long un rpg...) :gerbe:

Celui qui m'a le plus marqué c'est Lunar Eternal Blue Complete (édition collector s'il vous plaît B) ) je me suis retrouvée bloquée au boss de fin (sa 3ème forme pour être précise)

la raison: plus de mana :( à l'époque j'ai mal traduit une phrase et j'ai pas compris que c'était ma dernière occas de claquer tout mes po dans des items de récup de mana/vie

Pas moyen de faire demi-tour et de retourner en ville corrigé ce détail...58 heures de jeu...pas eu envie de recommencer -_- la sauvegarde est toujours sur ma carte mémoire histoire de ne plus jamais recommencer cette erreur :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera sûrement Final Fantasy 8, rien à faire j'ai jamais pu aller jusqu'au bout de ce jeu et c'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai adorée faire le 7 et 9 ainsi que les anciens ressortie sur DS, mais pour le 8 rien à faire au bout d'un moment ce système de carte me rebute au plus haut point.

Au début de la ps2 ca a été le FF10, j'ai jamais réussi à le finir et cela sans vraiment être bloqué c'est juste que j'ai jamais accroché au FF après le 9 je sais pas pourquoi.

Il doit y avoir quelques titres sur consoles cartouche que je n'ai jamais fini surtout du coté de la Super Nes ou j'ai beaucoup joué des plates-formes, comme Plok, je crois que ce jeu me traumatisait à l'époque j'ai jamais pu le finir en mode normal.

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des rpg, c'est que quand j'y joue j'en décroche plus, heureusement la on est en vacance, mais en semaine de lycée si j'avais ma SNES à portée de main je serais foutu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la version DS est vraiment la meilleure excepté sur un point: la traduction française et la francisation des noms à outrance et qui sont parfois vraiment horrible, notamment pour la Masamune renommé ici Grandléon, Frog qui s'appelle maintenant Gren et surtout les lieutenants de Magus: Ozzie, Slash et Flea dans la version originale et Vinnie, Soja et Mayo dans la VF. (argh! :hm: )

A croire que les traducteurs de Ken le Survivant étaient sur le coup...

C'est possible personnellement j'y joue en version US, cela ne me dérange pas outre mesure

Toutes plateformes confondues je dois avoir quelques chose comme 40 rpg, j'ai dû en finir à peine 10 -_- (c'est bien mais c'est long un rpg...) :gerbe:

Celui qui m'a le plus marqué c'est Lunar Eternal Blue Complete (édition collector s'il vous plaît :( ) je me suis retrouvée bloquée au boss de fin (sa 3ème forme pour être précise)

la raison: plus de mana :( à l'époque j'ai mal traduit une phrase et j'ai pas compris que c'était ma dernière occas de claquer tout mes po dans des items de récup de mana/vie

Pas moyen de faire demi-tour et de retourner en ville corrigé ce détail...58 heures de jeu...pas eu envie de recommencer B) la sauvegarde est toujours sur ma carte mémoire histoire de ne plus jamais recommencer cette erreur :*)

Les Lunar sont des excellents RPG mais qui sont bien connus pour être vraiment très difficles

Moi ce sera sûrement Final Fantasy 8, rien à faire j'ai jamais pu aller jusqu'au bout de ce jeu et c'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai adorée faire le 7 et 9 ainsi que les anciens ressortie sur DS, mais pour le 8 rien à faire au bout d'un moment ce système de carte me rebute au plus haut point.

Au début de la ps2 ca a été le FF10, j'ai jamais réussi à le finir et cela sans vraiment être bloqué c'est juste que j'ai jamais accroché au FF après le 9 je sais pas pourquoi.

Pareil pour moi!!!

je n'ai jamais fini le premier CD de FF8 et en ce qui concerne le 7, j'ai commencé plusieurs parties sans jamais réellement accrocher, le jeu faisant trop mal aux yeux pour que je puisse y jouer plusieurs heures de suite.

Le seul FF sur PSX que j'ai vraiment fini est le 9, qui reste pour moi la meilleure définition de ce que doit être un FF.

Pour ce qui est de FF 10, on me l'avait prété seulement une rayure fatale à environ Trente heures de jeu m'a purement dégouté de me refaire une partie une fois que j'ai possédé ma propre PS2. De plus le jeu est bien trop linéaire pour vraiment accrocher, malgré le Blitzball.

Sinon pour rester dans les FF il parait que le treizième volet possède les mêmes tares, en encore pire. Ils lui ont collé un petit 7 sur Gamekult, en précisant je cite "que c'était un mauvais FF ET un mauvais RPG".

Tetsuya nomura power, faut croire

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le test aussi et franchement, quand j'ai vu que c'était ultra linéaire, qu'il n'y avait plus d'exploration, une interaction avec les NPC réduite à néant, bah franchement, ça m'a pas donné envie de le prendre. Alors oui, c'est beau, très beau, mais si y'a pas de biscuit derrière, c'est pas la peine.

Ceci dit, comme d'autre me le feront remarqué, j'ai bien pris MGS4 sur PS3 (en occaz à pas cher ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de repartir là dessus mais :

Ozzie, Slash et Flea dans la version originale et Vinnie, Soja et Mayo dans la VF.

Apparemment leurs noms dans la VO (la version japonaise, donc) étaient Vinegar (ビネガー, Binegā), Soysau (ソイソー, Soisō), et Mayonnai (マヨネー, Mayonē). Pour une fois la VF serait plus proche de l'originale que la version américaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, comme d'autre me le feront remarqué, j'ai bien pris MGS4 sur PS3 (en occaz à pas cher ceci dit).

et je ferais surement la même chose avec FF 13, j'attendrais qu'il soit à 30 eu neuf et je le prendrais en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sont prix neuf aura bien baissé il en sera de même pour les prix d'occas :siffle:

je développe : si il coûte 30 euros neuf (platinum ou autre) il en fera plus que 20 en occas :D

Modifié par hinoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.