Aller au contenu

Ces jeux "maudits"


cless59

Messages recommandés

Ayant un peu participé au topic "Hate parade", j'ai réfléchi et j'ai trouvé une autre catégorie de jeux: les jeux qui vous sont "maudits"! :merlin:

Non, je ne vais pas partir dans un trip à l'exorciste et je m'explique: On a tous joué sur ce forum (enfin, la grosse majorité) à plusieurs dizaines/ centaines/ milliers/ infini+1 de jeux vidéo depuis que nous sommes nés. Or personnellement, je n'ai pas fini tout les jeux auxquels j'ai joué. Pour la plupart, c'est parce qu'ils étaient franchement nazes et que j'ai eu la flemme de voir la fin.

Mais il y a les autres, ceux qui m'ont vraiment accrochés mais que je n'ai jamais fini. J'y est pourtant rejoué et accumulé les parties non finies, mais en vain, je n'ai jamais pu les finir! Et ce pour diverses raisons: Investissement total dans un autre, corruption de la sauvegarde, perte provisoire du jeu en question (départ en vacances, prêt...) et flemme de reprendre la partie par la suite...

A force, j'ai de plus en plus l'impression que je suis maudit pour certains jeux et que j'arriverais jamais à les finir. Ainsi, je n'ai jamais pu dépasser le 1er CD de Final Fantasy 7 malgré mes nombreuses parties, à chaque fois une raison me poussait à interrompre durablement mes sessions de jeux. Pareil pour les Zelda Ocarina of Time et Windwaker, j'ai au moins 4-5 parties inachevées sur les deux opus.

Et maintenant je vous invite à dire si vous aussi, vous avez des jeux qui vous sont maudits... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Trois qui me viennent de tête :

Resident Evil 3 sur PS1 ... Même en mode ultrafacile de la mort qui tue, j'ai jamais compris le coup des esquive avec les boutons L et R ... et ca ne pardonne pas dans le dernier combat ...

Bully sur Wii : Impossible de passer une mission vers la fin ...

Après quelque mois de break, impossible de me souviendre des commandes et pas envie de le reprendre du début donc ...

Rick Dangerous sur CPC, PC et Atari ... trop dur pour moi le dernier niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost n goblins : jamais passé le premier niveau.

Kung fu master : pareil. le premier niveau, pfiut ! A plus !

Arkanoid ou n 'importe quel casse brique : 1 niveau = 1 crédit minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas les jeux que j'ai et que je n'ai jamais fini... Tant par flemme que par... Je ne sais pas quoi en fait, j'achète trop de jeux... Pour exemple j'ai Bioshock, STALKER : Shadow of Tchernobyl, Monkey Island (le remake sur Steam) et Dead Space en cours, des jeux auquels j'adère à 100,99% mais voila... Je n'y joue pas.

Pour revenir dans les jeux maudits :

Shenmue : A chaque fois que j'entreprends d'y jouer ma Dreamcast à un problème... Un coup elle reboote, l'autre il n'y a plus d'image. Ou bien je ne me souvient plus ou je suis arrivé...

Prey : Pas un grand FPS en soit mais j'aime bien, manque de bol à chaque fois que je le commence, je formate peu après sans mettre de côté ma sauvegarde.

Omikron : The Nomad Soul : Même topo que Prey.

Les Final Fantasy : Je n'accroche pas, j'ai beau avoir de nombreuses sauvegardes du VIII mais niet, je n'y arrive pas. Je ne crois pas avoir dépassé le 1er ou le 2eme CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans le lot, j'ai bien Half-Life 2. Jamais réussi à finir ce satané jeu. La dernière fois, c'est ma carte graphique qui a laché, et j'étais arrivé à Nova Prospekt, un peu avant le moment où Eli se fait téléporter de Nova Prospekt à un lieu inconnu par Morsman (je sais plus vraiment son nom). Si je le refais, ça fera juste que la 5ème fois.

Le pire, c'est que la dernière fois, j'avais sauvegardé mes sauvegardes, j'ai jamais pu les réimporter ^^ Là, j'étais bien vert.

Après, y'a bien eu Starlancer y'a quelques années, mais au bout de la 10ème fois, j'ai enfin réussi à le finir. Par contre, les dernières missions sont bien cotons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste de tête:

- Devil Inside sur PC:

Un jour, j'avais pas mis le patch (que je connaissais pas) et donc, du coup, n'ayant pas trop l'habitude de sauvegarder; j'ai perdu plus de 7 heures de jeu. Bilan: J'ai retenté 1 an après et là, mon ordi à planté donc ras le cul...

- Resident Evil 1 sur PC:

Perdu de vue, une fois dans la dernière maison, j'y arrive pas avec les hunters et pourtant, j'ai essayé.

- Spellcaster sur Master System:

Un coup je perd ma sauvegarde, un coup le jeu déconne et se lance pas et pour finir, le jeu m'a fait le coup du freeze et du coup, le boss m'a démonté.

Bilan: Si je choppe les développeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste de tête:

- Devil Inside sur PC:

Un jour, j'avais pas mis le patch (que je connaissais pas) et donc, du coup, n'ayant pas trop l'habitude de sauvegarder; j'ai perdu plus de 7 heures de jeu. Bilan: J'ai retenté 1 an après et là, mon ordi à planté donc ras le cul...

- Resident Evil 1 sur PC:

Perdu de vue, une fois dans la dernière maison, j'y arrive pas avec les hunters et pourtant, j'ai essayé.

- Spellcaster sur Master System:

Un coup je perd ma sauvegarde, un coup le jeu déconne et se lance pas et pour finir, le jeu m'a fait le coup du freeze et du coup, le boss m'a démonté.

Bilan: Si je choppe les développeurs...

Ah Resident Evil 1 sur PC. J'avais réussi à le dégoter après moultes recherches, et j'ai jamais pu y jouer. C'était beaucoup trop rapide. Résultat des courses, j'ai du me procurer la version Playstation qui elle, fonctionnait super bien sur mon PC avec ePSXe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World of Xeen a longtemps été maudit pour moi... Une première fois, j'avais mal géré et je me suis retrouvé sans un rond pour me payer les niveaux alors que j'étais bien avancé et du coup mes persos étaient trop faibles pour que je puisse continuer... Recommencé puis j'ai été bloqué parce que la touche 3 de mon clavier était pétée. Il fallait récupérer des trucs dans des coffres protégés par un code qui contenait le chiffre 3... Je suis resté bloqué comme ça penant plusieurs mois et finalement quand je me suis acheté un nouveau clavier, ma sauvegarde a plantée alors que j'étais presque à la fin du jeu. J'ai recommencé quelques mois après et preque au même point, c'est mon HD qui a crashé (et évidemment, j'avais pas de back-up). La fois suivante fut la bonne, quelques années plus tard au final...

J'ai essayé 2 ou 3 fois de faire les campagnes de Heroes of Might & Magic IV mais les bugs empêchant de continuer m'ont découragé.

Thief 2 est le seul de la série que je n'ai pas terminé. A chaque fois, y a eu un truc qui a fait que j'ai du arrêter et que je préférais le reprendre du début, ou bien je perdais ma sauvegarde après une connerie (rm -rf * dans ~/.wine par exemple... C'est après ce genre de truc qu'on prend l'habitude faire rm-rfI à la place ^^)

Récemment, c'est The Dark Spire sur DS qui m'a découragé, par sa difficulté... Au bout de nombreuses heures de jeu, on a au final très peu avancé et c'est pénible d'arpenter toujours les mêmes couloirs... Dommage, j'aime bien le principe et le design et très sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma liste de jeux maudits j'ai Doom 3, que j'ai du faire 5 parties aussi bien sur pc que sur XBOX, sans jamais avoir la motivation de le finir.

Comme hammerhead, il y a aussi Half-life 2, que j'ai finalement réussi à finir sur X-BOX (bientôt le test) recemment mais jamais sur PC

Et le prince des princes, System Shock 2, dont la difficulté m'a tellement découragé, que j'ai entamé plusieurs parties sans jamais réussir à aller bien loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je n'ai jamais fini Half-Life 2... Formatage, réimportation de sauvegarde qui n'a pas marché, puis flemme...

Comme hammerhead, il y a aussi Half-life 2, que j'ai finalement réussi à finir sur X-BOX (bientôt le test) recemment mais jamais sur PC

X-box ? Arrrrrrrrrrrg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma liste de jeux maudits j'ai Doom 3, que j'ai du faire 5 parties aussi bien sur pc que sur XBOX, sans jamais avoir la motivation de le finir.

Ah, c'est pareil pour moi. Au départ, c'était à cause de la carte graphique pas assez puissante pour faire tourner le jeu à l'époque, ensuite, c'est surtout parce que je l'ai trouvé chiant (HL² est dix fois plus intéressant). Remarque, c'est pareil avec Quake IV, les phases en véhicule m'ont gavé mais bien comme il faut.

Remarque, je pense à ça, mais j'ai toujours Code Veronica à me faire sur GameCube, j'avais entamé le deuxième GD-ROM en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un anti-bobox, je commence à avoir l'habitude

Franchement, je suis d'accord avec Yahiko. Les FPS sur consoles, c'est juste l'horreur.

Après, le fait que ce soit sur Xbox, ça ne me dérange pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke Nukem sur PC aussi ... je suis trop nul à ce genre de jeux ...

Jamais fini, mais jamais réussit à finir un niveau autre que le cinéma.

Par contre, je m'éclatais avec l'éditeur : J'avais refait le manoir de Resident Evil en lvl pour multijoueur ... ahh le bon temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours Code Veronica à me faire sur GameCube, j'avais entamé le deuxième GD-ROM en plus.

Tu joues sur ta GameCube avec les GD-Rom Dream ?

Ôtez moi d'un doute, sur GC, c'est bien des mini DVD et non des mini GD-Rom ?

Sinon comme vous j'ai beaucoup de mal avec les FPS console, pour le moment rien n'arrive à remplacer le combo "clavier+souris" à mes yeux et surtout mes sensations de gamer.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues sur ta GameCube avec les GD-Rom Dream ?

Ôtez moi d'un doute, sur GC, c'est bien des mini DVD et non des mini GD-Rom ?

Sinon comme vous j'ai beaucoup de mal avec les FPS console, pour le moment rien n'arrive à remplacer le combo "clavier+souris" à mes yeux et surtout mes sensations de gamer.

Sans problèmes, suffit de tailler la coque de la GameCube. Bon, elle va t'afficher un message d'erreur et refuser de lancer le jeu, mais c'est fun ^^

Ou alors, on utilise les miniDVD du jeu au lieu des GD-Roms de la Dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis d'accord avec Yahiko. Les FPS sur consoles, c'est juste l'horreur.

Personnellement je n'ai aucun mal avec les FPS sur consoles, mon premier FPS ayant été Doom sur... SNES!!

De plus des jeux comme Goldeneye ou bien encore Perfect dark sont reconnus de l'avis de tous comme des fps incontournables mais ne sont jamais sorti sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'pas tant la difficulté (j'ai quand même passé des centaines d'heures sur jet Set Willy à faire des cartes géantes sur mon parquet) mais la motivation.

Donc... Resident Evil Veronica sur DC. J'ai commencé à tourner en rond au bout d'une heure, sauf qu'au lieu de me donner envie de perseverer, j'ai laissé tombé.

Holy Magic Century sur N64. Faut y jouer pour comprendre : un bon vieux RPG en 3D ou toutes les textures se ressemblent, et ou tout les décors hors villes sont quasi vides. Ajouter à ça qu'il faut marcher plusieurs bornes pour trouver un donjon, qu'on se fait aggro tout les 2 mètres hors village, qu'on se rend assez souvent compte au bout de 2h de marche qu'on tourne en rond, et qu'en donjon, impossible d'utiliser des potions de soins  (et si on meurt, on revient au village). Franchement, il a l'air tout mimi, mais je me sus déchiré pour voir le boss.

La palme revient à Morrowind. J'l'avais acheté 2 euros, la boite me faisait baver (ohhh un VRAI RPG, et super beau en plus).. Bah j'arrive pas à rentrer dedans en fait. A chaque fois je joue 3 heures, je rentre dans une guilde, je fait quelques missions, j'explore un peu puis ça me saoule et j'arrête... Et le désistaller 1 mois plus tard (quand je fait du ménage DD) et le ré-installe l'année d'après en me disant "bon il a quand même l'air bien, perseverons", pour le relacher au bout de deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghosts'n Goblins. J'ai mis quinze ans avant d'en voir le bout.

yes l'un des jeux les plus durs de tous les temps. J'ai fini la version NES mais uniquement grâce au sheat code, les niveaux 3, 4, 5 et 6 étant..argh

je rajoute Dragon's Lair toujours sur NES, où la maniabilité exécrable rend le jeu quasi impossible à terminer; j'ai dû lacher avant la fin.

et bien sûr THE jeu maudit pour moi qui met quand même un point d'honneur à finir les titres sur lesquels je me suis investi: Rygar où j'ai essayé une bonne dizaine de fois de vaincre le boss de fin, sans succès. sauf que c presque impossible en version PAL. J'ai dû attendre la version US pour le finir pour la 1ere fois cette année. Cela dit, c'est possible avec une pitite astuce que je n'ai pas trouvée tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario Land (le noir et blanc, pas le kolor). Comme ya pas de sauvegarde, et qu'à l'époque ou j'y jouais comme aujourd'hui je ne trouve pas le temps de pouvoir jouer plusieurs heures non-stop, j'ai jamais réussi à le finir. J'y ai plus touché depuis un moment, mais c'est dommage car c'était un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sûr THE jeu maudit pour moi qui met quand même un point d'honneur à finir les titres sur lesquels je me suis investi: Rygar où j'ai essayé une bonne dizaine de fois de vaincre le boss de fin, sans succès. sauf que c presque impossible en version PAL. J'ai dû attendre la version US pour le finir pour la 1ere fois cette année. Cela dit, c'est possible avec une pitite astuce que je n'ai pas trouvée tout seul....

Bizarre, je me rappelle l'avoir fini en étant gamin ce jeu sur mon Amstrad CPC. Un très bon jeu à l'époque, même si maintenant, je serai incapable de le refaire.

Remarque, c'est comme Super Mario Land, ceci dit, il me semble que pour avoir la vraie fin, il fallait le finir 2 fois d'affilée, sachant que la deuxième partie était nettement plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pire ça doit être UFO (le premier de la série X-COM). J'adore ce jeu, mais j'ai jamais réussi à aller très loin, tellement je suis mauvais.

Sinon je pourrais citer FF7 (jamais passé le premier CD, ou alors à peine, j'accroche pas, et c'est pas faute d'avoir essayé), le premier Phantasy Star (même avec un guide sous les yeux... c'est duuuur), Daggerfall (jeu énorme... à tel point que j'ai jmais avancé dans le scénario principal, juste fait plein de quètes de guilde etc et fini par arrêter sans avoir finalement fait avancer l'histoire), voire même, Elgaern me pardonne, les Baldur's Gate : j'ai fini le premier deux fois (une fois sans l'add-on, une fois avec), et le 2 une seule fois (avec ToB), mais à chaque fois que je veux m'y remettre à l'un ou à l'autre, ou aux deux en même temps, soit y'a une couille, soit je me démotive à mi-parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.