Aller au contenu

Culs hollandais ou culs français ?


Spoz

Messages recommandés

Chers Emunoviens,

Certains savent déjà que je réside aux Pays-Bas, et par la force des choses, j'ai acheté certaines de mes consoles d'occasion dans l'autre pays du fromage.

En hollande, les consoles de 3e et 4 e génération (lire NES, SNES, Master System et Megadrive) n'étaient pas vendues avec un câble péritel, mais avec un câble d'antenne, ce qui oblige à chercher sur sa télé où se cache le foutu canal qui permet de jouer à la console (différent pour chaque console). Bon, le vrai problème est que l'image est nettement moins bonne en passant par un câble antenne que par un câble péritel, donc quand c'est possible, je passe au câble péritel.

Ma NES et ma SNES ont des branchements péritels en plus des branchements par prise d'antenne, donc j'ai pu passer du câble antenne au câble péritel.

Par contre, pour ma Master System II et ma Megadrive I, je n'ai pas encore acheté de câbles péritels d'occaz parce que je ne suis pas sûr que je puisse les brancher dessus. C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Il faudrait que j'ai des photos des culs de Master System II et de Megadrive I françaises, ainsi que du branchement de la prise péritel sur la console, pour que je voie si je peux brancher des câbles péritels achetés en France au cul de mes consoles achetées en Hollande.

Si vous pouviez poster des photos, ce serait bien sympa !

Notez que j'ai déjà une Megadrive II achetée en France et avec câble péritel, mais la MD II a des problèmes de son pourri que la MD I n'a pas, et l'image de ma MD II est décalée de 2 cm sur la gauche, ce qui fait que je ne vois pas tout ce qu'il y a à l'écran. C'est gavant pour certains jeux...

Notez aussi que mon câble péritel de MD II ne peut pas se brancher sur la MD I, ça ne rentre pas dans les fiches qui sont libres.

Merci de me montrer le cul de vos consoles françaises ! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les console suivantes: MD1, MD2 et MS2. Je peux te faire des photos de la MD1 et 2 mais je ne suis pas sûr de l'utilité, j'ai tendance à penser que le câble change, mais pas la prise sur la console.

Sinon, la MS2 que je possède se connecte elle aussi sur une prise d'antenne. Pourtant, c'est bien une console française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens au cas où...

Pancarte_glissant.gif

Sinon, désolé, j'ai jamais eu le bonheur d'avoir ces consoles étant plus jeune. Et comme je passe par l'émulation pour ces systèmes... Bon, en même temps, j'ai plus trop de place chez moi pour de nouvelles consoles (je voudrais me prendre une PS3 pour les bluray, et je sais pas où je vais la caser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les console suivantes: MD1, MD2 et MS2. Je peux te faire des photos de la MD1 et 2 mais je ne suis pas sûr de l'utilité, j'ai tendance à penser que le câble change, mais pas la prise sur la console.

Sinon, la MS2 que je possède se connecte elle aussi sur une prise d'antenne. Pourtant, c'est bien une console française.

J'ai juste besoin que tu me confirmes que ta MD I et MD II ont des connectiques différentes pour ce qui concerne la péritel (donc que ton péritel de la II ne rentre pas dans la I), d'une photo du cul de la I et de la fiche du câble péritel que tu rentres dedans.

Déjà ça m'avancerait pas mal je pense.

Pour la MS II, d'après ce que je lis, il existe bien des péritels, mais qui seraient assez fragiles. Apparemment, il est recommandé d'utiliser les câbles péritels de la MD I sur la MS II. La connectique serait la même, mais il faut que je vérifie ça chez moi. J'en saurai plus demain.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Spoz,

tu parles des sorties RF... c'est bien moisi comme qualité d'image en plus...

j'ai acheté une SNES à la Brocante de Metz et j'étais tombé sur une version allemande avec sortie RF et Péritel...

le RGB c'est clairement la meilleure qualité d'image !!! il faut également se méfier des cables périel bon marché qui sont en fait des câble composite déguisés

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste besoin que tu me confirmes que ta MD I et MD II ont des connectiques différentes pour ce qui concerne la péritel (donc que ton péritel de la II ne rentre pas dans la I)

C'est le cas, la prise est bien différente.

Pour la MS II, d'après ce que je lis, il existe bien des péritels, mais qui seraient assez fragiles. Apparemment, il est recommandé d'utiliser les câbles péritels de la MD I sur la MS II. La connectique serait la même, mais il faut que je vérifie ça chez moi. J'en saurai plus demain.

Tu fais bien d'en parler. J'avais oublié, mais je l'ai testé et ça marche très bien. Ma pértiel de MD1 marche très bien sur la MS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas, la prise est bien différente.

Tu fais bien d'en parler. J'avais oublié, mais je l'ai testé et ça marche très bien. Ma pértiel de MD1 marche très bien sur la MS2.

Donc les théories s'avèrent exactes, il me manque plus qu'une photo de l'arrière d'un MD I ou MS II, et de la fiche péritel qui rentre dedans. Ce serait cool si quelqu'un pourrait poster ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!

Vu comme ça se présente, je vais pouvoir chercher un cordon péritel d'occaz pour Megadrive I. L'image sera bien meilleure qu'en RF. Si quelqu'un en a un qui traine, je suis preneur !

Par contre, ma Master System n'a pas de sortie péritel, donc je suis obligé de rester en RF malheureusement. A noter que le cul de ma MD I ressemble à celui de ta photo, avec une sortie RF en plus.

Ca veut donc dire que les modèles sont quand même différents d'un pays à l'autre. J'aurai pensé que les sorties RF et péritel auraient été standard sur toutes les consoles, mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas prendre position dans ce débat, mon père m'a toujours appris que, je cite : "un cul est un cul"

toute une philosophie de vie...

Ca y est, la glissade dont parlait Hammerhead est arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étonnant. Les prises péritel n'étaient peut-être pas si répandues que ça.

C'était surtout devenu standard en France où les télés ont du être équipés de ce type de prise dans les années 80 si j'ai bonne mémoire. Après, dans le reste de l'Europe, je sais pas.

Bon, maintenant qu'on a tous la réponse, on peut laisser le topic glisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais y'a cul et cul :vicieux:

et c'est vrai que les hollandaises sont vraiment bien gâtés de ce côté là

Et je parle pas de celle des vitrines à amsterdam

certes. mon père avait tort... :siffle:

Pas vraiment...

Un de mes premiers patrons (j'avais 16 piges) m'a appris, je cite: "Un trou est un trou, une b*** n'a pas d'oeil"

malheureusement moi j'en ai 2...( des yeux bien sûr)

Modifié par Raeglin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes premiers patrons (j'avais 16 piges) m'a appris, je cite: "Un trou est un trou, une b*** n'a pas d'oeil"

C'est aussi une devise de beaucoup de gars de chez moi :vicieux: .

malheureusement moi j'en ai 2...( des yeux bien sûr)

Là, il aurait normalement dû te répondre : Bah, avec un sac sur sa tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Réouverture de sujet glissant pour cause de nouveau problème technique...

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi, j'en étais au point suivant:

- console Megadrive II qui marche, laissez-là en dehors de tout ça.

- console Master System II avec sortie RF sans sortie péritel (modèle hollandais).

- console Megadrive I avec sortie RF et sortie péritel présente, mais seulement un câble RF sous la main (modèle hollandais). Console achetée en raison de problèmes de qualité de son et d'image inhérents au câble péritel de la Megadrive II, problèmes résolus par la suite grâce à 2 incisions sur le circuit imprimé de la péritel.

Suite à la résolution du problème de culs mentionné plus haut dans ce topic, je décide:

- d'acheter un câble péritel pour la Megadrive I pour ne plus utiliser la sortie RF.

- d'acheter une Master System II complète en France pour avoir une Master System avec sortie péritel et câble péritel et dire adieu à cette sortie RF pourrie.

Et puis je tombe sur un Master System Converter, un appareil qui se branche dans une Megadrive I pour lire les jeux Master System. Idée lumineuse : utiliser ma Megadrive I et l'adaptateur pour jouer aux jeux Master System, et ranger ma Master System dans un carton pour gagner de la place dans le meuble télé.

Je récupère le matos dernièrement, et quand je branche tout ça, c'est le drame:

- La Megadrive I donne du son, mais pas d'image. Pourtant elle marche en sortie RF.

- La Master System II donne du son, mais pas d'image.

- Grrrmmmbllll

La p'tite tête que je suis n'avait pas pensé qu'une Master System II pouvait sortir du RGB, et c'est pourtant le cas. Du coup, en branchant la péritel de la Master System sur l'entrée péritel de ma télé cathodique qui prend le RGB, j'ai bien du son et de l'image. Ouf. Ca me permet de vérifier les deux câbles péritel, qui fonctionnent tous les deux.

Le drame perdure quand, la fleur au fusil, je branche ma Megadrive I sur l'entrée péritel où la Master System fonctionne très bien : du son, mais toujours pas d'image.

Quelqu'un a une idée ?

Le câble péritel est bon, la fiche péritel est la bonne, et la console marche en RF. J'ai regardé ses entrailles, mais je n'ai rien vu de suspect ou cramé. Serait-il possible que la console ne soit pas entièrement raccordée au niveau de sa sortie péritel puisque ces modèles étaient uniquement livrés avec un câble RF en Hollande ? Je trouverai ça bizarre, vu que du son en sort. Pourquoi alors raccorder le son et pas l'image ? Ce serait pas logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée ?

Le câble péritel est bon, la fiche péritel est la bonne, et la console marche en RF. J'ai regardé ses entrailles, mais je n'ai rien vu de suspect ou cramé. Serait-il possible que la console ne soit pas entièrement raccordée au niveau de sa sortie péritel puisque ces modèles étaient uniquement livrés avec un câble RF en Hollande ? Je trouverai ça bizarre, vu que du son en sort. Pourquoi alors raccorder le son et pas l'image ? Ce serait pas logique...

Ton histoire devient de plus en plus compliquée. Je crois que je vais rendre les armes. Ton câble péritel marche sur la MS2 mais pas sur la MD1. Je me dis que le câble n'est pas à mettre en cause.Mais c'est quand même bizarre. La sortie pértiel de ta MD1 serait-elle endommagée ? Ou bien la sortie péritel de la MS2 est-elle légèrement différente de celle de la MD1 ? D'où vient le câble péritel déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire devient de plus en plus compliquée. Je crois que je vais rendre les armes. Ton câble péritel marche sur la MS2 mais pas sur la MD1. Je me dis que le câble n'est pas à mettre en cause.Mais c'est quand même bizarre. La sortie pértiel de ta MD1 serait-elle endommagée ? Ou bien la sortie péritel de la MS2 est-elle légèrement différente de celle de la MD1 ? D'où vient le câble péritel déjà ?

Je pense pas non plus que ce soit la faute du câble, mes 2 câbles passent très bien sur la MS2, mais ne produisent que du son sur la MD1. Je pense aussi que c'est un problème de sortie sur la MD1, mais c'est bizarre vu que cette sortie a jamais servi avant. Ou alors elle est pas correctement raccordée, mais dans ce cas : pourquoi du son et pas d'image ? Pas la moindre image noir et blanc ou toute verte ?

Je ne pense pas non plus que la sortie péritel de la MS2 et de la MD1 soit différente, les câbles sont en principe universels. Mon câble a été acheté sur le net pour un câble MD1, sachant que tu avais toi-même vérifié avant la compatibilité de ces câbles sur une MS2.

Personne n'a jamais eu de problème de son sans image sur une MD1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que la sortie péritel de la MS2 et de la MD1 soit différente, les câbles sont en principe universels. Mon câble a été acheté sur le net pour un câble MD1, sachant que tu avais toi-même vérifié avant la compatibilité de ces câbles sur une MS2.

Oui, je m'en rappelle. Le câble péritel de la MD1 marchait sur la MD1 (logique) et sur la MS2.

C'est vraiment bizarre, c'est comme si tu avais un défaut sur la carte mère de ta MD1. Ce que je n'ai jamais vu sur des consoles de cette génération. Je pensais que c'était plutôt solide ces bestioles.

<mode complot>

C'est peut-être un cavalier qui manque pour activer la sortie Péritel. :)

</mode complot>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.