Aller au contenu

Graver Final Fantasy 9 à partir de l'original ?


goffou

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Voila je possède la Playstation 1 ainsi que Final Fantasy 9, l'orginal, seul soucis, le CD 3 est, il faut croire, un peu trop rayé, il bloque à une cinematique (Quand la reine invoque une chimere) et donc impossible pour moi de continuer.

Je voulais savoir s'il était possible que je grave mon CD3 sur un CD-R (Que j'ai en ma possession), or je n'en ai qu'un et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide avant de faire une connerie :siffle:

J'ai egalement le logiciel Alcohol 120%, enfin je pense que j'ai tout en ma possession, mais ce qu'il me manque, c'est la facon de faire :siffle:

J'ai vu que je pouvais graver le fichier .img sur mon CD vierge, mais comment je fait pour mettre également les autres fichiers ? (A savoir "System.cnf" "SEQ08" "SEQ09" "SEQ10" et "SLES_229.66"

Voila je ne suis pas un professionel de l'informatique et j'aimerais si possible que vous m'expliquiez par étape et sans trop de langage "Geek" la marche à suivre, merci beaucoup.

Je ne pense pas demander quelque chose d'illégal puisque je possede le CD original ?

Je m'en remet à votre savoir, bien à vous.

Goff'

Tiens je viens de me rendre compte qu'une personne a un probleme je pense similaire au mien => http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=23459

Edit : J'arrive pas a comprendre l'histoire de patch, surtout que les liens sont en anglais :/

PS : Ma Ps1 est pucée.

Modifié par goffou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a un patch à télécharger pour chaque CD, et il faut l'appliquer à l'ISO de chaque jeu pour que ça fonctionne, que ce soit sur une PS1 moddé ou via un émulateur.

Après, pour l'appliquer à l'ISO en elle même, perso, je sais pas, j'ai toujours joué aux jeux Playstation 1 sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

J'ai un problème similaire au tiens et je voudrai savoir si ca a réglé ton problème >< .

Mon problème étant que j'ai le jeu FF9 Original mais qu'il est bien trop endommager pour encore fonctionner ...

J'ai du coup cherché une iso sur le net, j'en ai trouvé une et je l'ai téléchargé !

Le problème, c'est qu'après avoir tout configurer (comme décrit sur le site&forum) dès que je lance le jeu ( qui est un .bin) ca ne fait rien ;) !

Ecran noir ....

Ne pouvant pas donner le liens, je me demandes comment régler ce problème ...

Je vais essayer la méthode via Mondemul, si ca fonctionne, je vous prévient !

Edit : C'était bel et bien le fichier ... Avec celui de Mondemul, ca passe !

Par contre ... Autre problème : J'arrive à lancer le jeu etc ... Mais pendant les cinématiques, ya des accélérations ... Alors en lisant sur le forum, j'ai décidé de mettre la limitation à 60 FPS .

Le problème, c'est que ca fait malgré tout de petits " blocages sur image" de temps en temps ...

Si quelqu'un a une solution , je l'en remercierai grandement !

Modifié par jesuiscool7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème étant que j'ai le jeu FF9 Original mais qu'il est bien trop endommagé pour encore fonctionner ...
Rah, je me demanderai toujours comment certaines personnes arrivent à être si peu soignées avec quelque chose qui leur a pourtant coûté de l'argent (et beaucoup souvent)...
Mais pendant les cinématiques, ya des accélérations ... Alors en lisant sur le forum, j'ai décidé de mettre la limitation à 60 FPS .

Le problème, c'est que ca fait malgré tout de petits " blocages sur image" de temps en temps ...

Si tu as un jeu européen il faut mettre la limitation à 50 FPS.

Le mieux c'est d'activer l'autodetect FPS (les jeux américains ou japonais seront automatiquement à 60 FPS et les européens à 50 FPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.