Aller au contenu

Pétition contre Metroid : Other M


Lazord

Messages recommandés

Bonjour,

Metroid, une série mythique de jeux vidéo, et Nintendo a tout simplement décidé de l'exploiter à des fins purement commerciales. Le côté tragique de l'histoire, c'est que cela passe par une dénaturation massive de l'esprit du jeu et une destruction de ses fondements les plus importants : son univers, ses personnages, son gameplay, son design, tout est passé sous le rouleau compresseur casual de Nintendo, et ce avec leur dernier projet, j'ai nommé Other M.

Alors aujourd'hui, je vous propose d'agir et d'aider à sauver une série mythique du jeu vidéo d'une humiliation assurée, et par la même occasion de s'opposer à la casualisation générale que subit le jeu vidéo. Et cela simplement en signant cette pétition :

http://www.thepetitionsite.com/4/Metroid-Shield

Peu importe son impact ou le nombre de signatures, on aura au moins la satisfaction d'avoir tenté quelque chose, et de s'être défendu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a passé sous le rouleau compresseur casual de Nintendo

Salut, avant toute chose, il faudrait arrêter de lancer du "casual" à tout va, si tu veux mon avis. La Wii et la DS en ont beaucoup, certes. Mais rares sont les jeux estampillés Nintendo!! :hm:

Au contraire, c'est bien souvent Big-N qui nous sort les jeux les plus novateurs ou accrocheurs qui nous donnent de quoi nous occuper à nous autres, gamers.

L'évolution de la série originale de Metroid à celle de Metroid Prime n'a pas été perçue par tous comme une bonne chose, mais force et de constater que cette série est excellente et loin d'être casual ( surtout "Metroid Prime 2 : Echoes", le plus difficile et surtout le plus sombre ).

Avec "Other M", on revient aux base de Metroid avec une vue à la troisième personne, les phases à la première personne combleront les fans de "Prime" et nous donneront le plaisir de "shooter" nos adversaires tel que nous le voulons, l'action semble rythmée et notre chasseuse de prime semble affutée plus que jamais.

Casual?! -_-

Et avant de critiquer si l'esprit de la série est conservé ou non, on attendra de l'avoir sous la main pour se faire une idée...

Un trailer, ça reste un trailer: nous en montrer suffisamment sans trop nous en montrer... Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas testé les primes, mais je vois pas le soucis, il a l'air très bien ce jeu : / Je prefererais une pétition pour Dungeon Keeper 3, LBA 3 ou un retour de Wonder Boy :/

Si le jeu te plait pas, l'achète pas, c'tout.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas testé les primes, mais je vois pas le soucis, il a l'air très bien ce jeu : / Je prefererais une pétition pour Dungeon Keeper 3, LBA 3 ou un retour de Wonder Boy :/

Si le jeu te plait pas, l'achète pas, c'tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil au trailer, et comme les autres, j'attendrais d'en voir un peu plus avant de dire quoi que ce soit. Parce qu'avant tout, Metroid, c'est surtout de l'exploration avant l'action. Cependant, avec la Team ninja à bord, j'ai peur que l'action prenne le pas sur l'aventure et que l'on ait un jeu à la Ninja Gaiden.

Par contre, je vois pas pourquoi tu dis que le jeu va prendre une tournure "casual". Parce que si la Team ninja est fidèle à elle même, ça sera tout le contraire. Suffit de regarder ses Ninja Gaiden, où la difficulté est très élevée.

Sinon, je me demande ce que ça va donner tous ces personnages en plus, sachant que Samus a toujours été assez seule dans ses aventures. D'ailleurs, je me demande où cet épisode va se passer dans la trame Metroid, parce qu'on dirait que ça se passe avant Metroid sur Nes.

Bon, c'est pas tout ça, je viens de me procurer Metroid Prime Trilogy, j'ai 3 Metroid Prime à plier (bon, 1,5. Le premier, je l'avais fait à fond sur GameCube, le 2 à la moitié, et le 3, je l'ai à peine entamé. D'ailleurs, je devrais peut être le revendre, il est encore neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la bande annonce de Other M et je comprends très bien ce qu'il ressent.

Honnêtement, de ce que j'y ai vu, les probabilités d'avoir en jeu où tout se fait avec un seul bouton et où un système d'aide automatique empêche de faire le moindre faux-pas sont assez élevées (regardez la vidéo, il y a des indices qui ne trompent pas) ; bref : Prince of Persia : Other M POWA !

Après certains peuvent être très bons, comme Batman : Arkham Asylum qui a tant enthousiasmé notre cher Hammerhead -_- , mais ça reste une exception à une liste commençant à être longue de jeux chiants comme France2 le dimanche matin.

Enfin bon, même si je comprends, je pense quand même qu'il serait plus sage d'attendre la sortie et si effectivement le jeu est un nouvel Assassin's Creed, à ce moment là lancer une pétition pour que la série reprenne son orientation précédente en cas de suite.

Après faut pas se leurrer non plus, tout comme ses concurrents, Nintendo a toujours appliqué une logique purement commercial, c'est juste qu'il y a vingt ans le publique de joueurs confirmés était, en terme de masse, plus important que les autres, alors les éditeurs sortaient beaucoup de jeux qui plaisaient à ce publique là ; puis il y eut "l'ère Playstation", celui où le grand publique était roi, alors les jeux sont devenus un peu plus simples, beaucoup plus courts et étaient en très grande majorité orientés action parce que c'est l'image du jeu vidéo qu'avait à l'époque le grand publique ; maintenant que le plus gros des ventes se fait avec les joueurs occasionnels, c'est changement d'allégeance pour tout le monde.

Mais qui sait, peut-être que la série sera maintenue au niveau des Prime, qui semblent avoir convaincus pas mal de monde, tant chez les fans que chez les autres (oui oui, c'est pas comme les premiers, mais faut savoir faire des concessions :x ).

En fait, tout comme Hammerhead, je craindrais plus d'avoir un jeux très Team Ninja, donc très aurienté action au détriment de l'exploration ; Sans compter que je crois me souvenir que leurs dernières productions étaient assez perfectibles :hm: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais tu aurais su de quoi il en retournait si tu avais lu la pétition.

Sinon si tu as la flemme voici un lien vers quelques infos du jeu, il n'y a rien qu'à regarder le trailer ou simplement les images pour se rendre compte de la gravité de la chose.

Casualiser un jeu, le dénaturer, travailler son univers avec un design cartoon à peine digne de dora l'exploratrice, déjà que pour un jeu quelconque c'est choquant mais là en l'occurrence sur un jeu de science fiction sérieux, c'est tout simplement blasphématoire ...

http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00031889...oid-other-m.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais tu aurais su de quoi il en retournait si tu avais lu la pétition.

Sinon si tu as la flemme voici un lien vers quelques infos du jeu, il n'y a rien qu'à regarder le trailer ou simplement les images pour se rendre compte de la gravité de la chose.

Casualiser un jeu, le dénaturer, travailler son univers avec un design cartoon à peine digne de dora l'exploratrice, déjà que pour un jeu quelconque c'est choquant mais là en l'occurrence sur un jeu de science fiction sérieux, c'est tout simplement blasphématoire ...

http://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00031889...oid-other-m.htm

Aïe... un lien vers jeuxvidéos.com. Je crains le pire...

Et trouve un équivalent français à "casual" stp. Sérieux, "casualiser"... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard core Gamers, casual, faut arréter de classer les joueurs dans des boites.C'est faire preuve d'un manque de tolérance, d'une étroitesse d'esprit et méme d'une grande bétise.

Ma mére (60 ans) qui n'avait jamais touché une manette de sa vie, c'est essayé à Wii sport resort et elle a beaucoup aimé au point qu'elle me demande d'amener ma Wii à chaque fois que je vais la voir.Je compte méme lui en offrir une pour noél.

Le jeux vidéos c'est démocratisé et je ne pense pas que celà soit une mauvaise chose, bien au contraire.

La Wii n'est pas mon support préféré pour jouer, mais cette console à eu le grand mérite (comme la DS d'ailleurs) de faire connaitre le jeux vidéos au plus grand nombre.Celà a permis à de nombreux parents de mieux comprendre la passion de leurs enfants.

Les personnes qui mettent les joueurs dans des cases sont aussi stupides que les détracteurs d'il y a 10 ou 20 ans en arriére qui nous sortaient que le jeux vidéo aller créer une génération de débiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard core Gamers, casual, faut arréter de classer les joueurs dans des boites.C'est faire preuve d'un manque de tolérance, d'une étroitesse d'esprit et méme d'une grande bétise.

Ma mére (60 ans) qui n'avait jamais touché une manette de sa vie, c'est essayé à Wii sport resort et elle a beaucoup aimé au point qu'elle me demande d'amener ma Wii à chaque fois que je vais la voir.Je compte méme lui en offrir une pour noél.

Le jeux vidéos c'est démocratisé et je ne pense pas que celà soit une mauvaise chose, bien au contraire.

La Wii n'est pas mon support préféré pour jouer, mais cette console à eu le grand mérite (comme la DS d'ailleurs) de faire connaitre le jeux vidéos au plus grand nombre.Celà a permis à de nombreux parents de mieux comprendre la passion de leurs enfants.

Les personnes qui mettent les joueurs dans des cases sont aussi stupides que les détracteurs d'il y a 10 ou 20 ans en arriére qui nous sortaient que le jeux vidéo aller créer une génération de débiles...

Et comment crois-tu que les éditeurs font ? C'est pas les "ardcore gamers" qui ont sortis les premiers le thème Casual.

Et justement, cette gamme de jeux se vend extrêmement bien et pour un coût de développement ridicule, alors pourquoi ce priver ?

Et tant qu'on y est, continuons les jeux "classiques" (histoire de ne pas trop perdre d'anciens clients, c'est pas le but de la manœuvre), mais simplifions les à outrance, histoire que Patrick 57 ans et Anne 44 ans, qui jusque là étaient bien d'accord avec Télérama mais ont découvert avec le prof Kawashima que eux aussi pouvaient aimer nous filer leur fric, puissent les apprécier également.

Alors je suis d'accord sur le fait que ces jeux aient permis d'élargir suffisamment le public du jeu vidéo pour lui donner une meilleur image auprès de personnes qui avaient tendance à s'en méfier et que c'est une très bonne chose, mais il faut faire attention à ne pas déborder :

des jeux comme les Professeur Layton peuvent marcher auprès des joueurs occasionnels, grand public et confirmés parce qu'ils proposent plein d'énigmes ; donc les "casuals" y voient un truc intelligent qui fait travailler le cerveau comme le Brain Trainer qu'ils avaient adoré, tandis que les autres y voient un jeu d'aventure avec un univers sympa et tout le monde est contant.

Mais bon, Layton a beau être sympa, pour les joueurs qui ne sont pas casuals, à la longue du bon vieux "classique" ça fait du bien et ils risquent donc d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, chose qu'aucun gros éditeur ne peut se permettre, il leur faut donc développer pour le grand public et le casual à la fois.

Le problème est que si développer un jeu comme Nintendog ça ne coûte pas des masses, en développé plusieurs en même temps (histoire d'éviter de laisser retomber le soufflé) ça commence à coûter des ronds ; alors si en plus il faut développer des jeux plus classiques et donc plus chers, ça va pas l'faire.

- Alors qu'est-ce qu'on fait Bob ?

- On essaie d'attirer les casuals (au moins les plus jeunes (pas mal de filles d'ailleurs, regardez les pubs pour les Mario DS) vers les jeux plus "classiques".

- Mais Bob, ne risquent-ils pas d'être rebuter par une difficulté trop impotente ?

- Mais non : faisons en sorte que même un manchot arrive à y jouer et c'est bon.

- Ha ouais ok !

- Mais Bob, s'ils voient à côté des joueurs plus confirmés qui terminent le mode difficile sans aucune aide les doigts dans le nez, ça risque pas de les frustrer non ?

- C'est pour ça qu'on va supprimer les modes de difficulté et imposer les aides ; comme ça tout l'monde y joue pareil et les nullards sont pas vexés.

- PAS CON !

BRAZILLLL !!!!

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, le marché du jeux vidéo n'est plus celui d'il y a 10 ans. (le premier qui me prouve le contraire j'le bute :hm: ) Moi je dirais que le problème ne vient pas des jeux pour causal qui sont souvent bon (oui je m'éclate bien à Mario kart Wii, autant qu'a Wipeout) mais plutot les jeux à grosse licence tirés de blockbusters tout aussi merdiques. Bon il y aura toujours des exceptions, même les super jeux attendus par tous peuvent finir par se révéler merdique (qui a dit Daikatana ?) mais en tout cas le phénomène "causal gaming" n'est pas un si gros mal. Par contre je trouve con de faire une pétition contre un jeu, surtout sans l'avoir essayé. Si ça se trouve il va déchirer ce Metroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout sans savoir de quoi il retourne vraiment, car vu le peu d'images, on ne peu pas vraiment se faire une idée. On en verra certainement un peu plus quand le développement sera un peu plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout sans savoir de quoi il retourne vraiment, car vu le peu d'images, on ne peu pas vraiment se faire une idée. On en verra certainement un peu plus quand le développement sera un peu plus avancé.

Comme pour la pétition pour interdire Postal en film, à part que là, on a bien fait, c'est Uwe Boll qui l'a realisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais tu aurais su de quoi il en retournait si tu avais lu la pétition.

Je l'ai lu merci. Mais je peux t'en faire une ou écrivant l'inverse, qu'est-ce qui prouvera que ce que je dit est faux ou sans fondements...?? :x

Et les pétitions sur le net n'ont jamais fait bouger quoi que ce soit...

c'est tout simplement blasphématoire ...

Et tu te bases sur une pétition sortie d'ailleurs et d'une news de JV.com pour affirmer une telle chose sur ce jeu...? J'adore les gens "devins" qui connaissent à l'avance la qualité et le contenu d'un jeu avant sa sortie... ;)

Aïe... un lien vers jeuxvidéos.com. Je crains le pire...

Bizarre comme ça fait toujours peur ce genre de lien...! :P

Et trouve un équivalent français à "casual" stp. Sérieux, "casualiser"... :hm:

Difficile de trouver un équivalent, vu qu'à la base déjà, ça veut rien dire... -_-

Mais bon, Layton a beau être sympa, pour les joueurs qui ne sont pas casuals, à la longue du bon vieux "classique" ça fait du bien et ils risquent donc d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, chose qu'aucun gros éditeur ne peut se permettre

Depuis quand les joueurs ne limitent à un seul support/jeu parce qu'ils en ont trouvé un qui leur plaisait...? ;)

L'ouverture d'esprit, ça existe... Sans ça, nous serions tous passé à côté de jeux cultes.

Et ça les éditeurs ne pourront jamais y empêcher et heureusement, il faut de tout pour faire un monde.

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la pétition pour interdire Postal en film, à part que là, on a bien fait, c'est Uwe Boll qui l'a realisé

Peut être, mais Postal reste quand même son meilleur film. Et puis, la séquence d'intro dans l'avion est juste excellente (le meilleur moment du film d'ailleurs).

Depuis quand les joueurs ne limitent à un seul support/jeu parce qu'ils en ont trouvé un qui leur plaisait...? :hm:

Laisse moi deviner... Quand ils sont encore mineurs et qu'ils n'ont pas d'argent. Là, tu reste bien sur la console que t'as choisis, et si y'a d'autres titres sur d'autres consoles qui ne sont pas sur la tienne, tu pleures.

Bon, une fois qu'on a un travail, des rentrées d'argent, et que tu peux en mettre de coté, là, tu peux vraiment de faire plaisir. Le problème après, c'est qu'il faut avoir de la place, des prises électriques et surtout assez de répartiteurs ou prises sur la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les prises et le répartiteur tv encore tu peux t'en passer mais avoir de la place est le plus dur. Chez mon père et chez ma mère j'ai tellement de jeux (vers les 300 au total, faudrait que je refasse un recensement) que je sais plus ou les mettre au point que cela devient encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner... Quand ils sont encore mineurs et qu'ils n'ont pas d'argent. Là, tu reste bien sur la console que t'as choisis,

Combien de parents achètent plusieurs consoles à leurs enfants parce qu'ils cèdent à leurs caprices...? -_-

Et je ne parlais pas forcément de consoles de salon, les consoles portables rentraient aussi en compte. :x

Par ailleurs...

et si y'a d'autres titres sur d'autres consoles qui ne sont pas sur la tienne, tu pleures.

Si "Machin" n'a que cette console car il n'a pas les moyens d'acheter une autre, qu'est-ce qui lui empêche d'aller tester ou jouer à autre chose chez son copain "Bidule" qui lui a une autre console...??? :hm:

EDIT : Oui Angus, ça veut dire "désinvolte", mais je voulais dire qu'il n'avait aucun sens pour le jeu vidéo. Alors oui, c'est une aberration. ;)

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de parents achètent plusieurs consoles à leurs enfants parce qu'ils cèdent à leurs caprices...? -_-

Et je ne parlais pas forcément de consoles de salon, les consoles portables rentraient aussi en compte. :x

Par ailleurs...

Y'en a certainement qui cèdent, mais perso, les miens n'ont jamais cédés. La seule console que j'ai eu étant gamin, c'était la GameBoy sans aucun jeu. Les jeux, c'était un voisin qui me les prêtait quand ils les avaient finis.

Bon, j'ai eu aussi un CPC à l'age de mes cinq ans qui a duré jusqu'à mes 11 ans, où j'ai pu passé sur PC grâce à un prêt d'un PC pour mon père. Mon premier vrai PC, je l'ai eu à mes 13 ans, et c'était un 486DX/66 qui a duré jusqu'à mes 17 ans quand je suis rentré en terminale.

Après, j'ai attendu d'avoir un boulot pour pouvoir me payer mon tout premier PC et surtout, mes premières consoles.

Si "Machin" n'a que cette console car il n'a pas les moyens d'acheter une autre, qu'est-ce qui lui empêche d'aller tester ou jouer à autre chose chez son copain "Bidule" qui lui a une autre console...??? :hm:

C'est possible aussi, mais faut avoir un pote qui a la console chez lui, mais bon, tu passes pas ta vie chez tes potes quand même. Bon, pour moi, c'est pas difficile, j'ai pu voir qui étaient mes vrais amis quand j'ai eu des problèmes de santé, et je peux te dire que j'ai largement assez d'une main pour les compter. La plupart qui se disaient être mes amis m'ont tout simplement lâchés quand mes ennuis ont commencés. Je vous rassure quand même, depuis que j'ai été opéré, ça va nettement mieux.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les joueurs ne limitent à un seul support/jeu parce qu'ils en ont trouvé un qui leur plaisait...? ;)

L'ouverture d'esprit, ça existe... Sans ça, nous serions tous passé à côté de jeux cultes.

Et ça les éditeurs ne pourront jamais y empêcher et heureusement, il faut de tout pour faire un monde.

Laisse moi deviner... Quand ils sont encore mineurs et qu'ils n'ont pas d'argent. Là, tu reste bien sur la console que t'as choisis, et si y'a d'autres titres sur d'autres consoles qui ne sont pas sur la tienne, tu pleures.

Bon, une fois qu'on a un travail, des rentrées d'argent, et que tu peux en mettre de coté, là, tu peux vraiment de faire plaisir. Le problème après, c'est qu'il faut avoir de la place, des prises électriques et surtout assez de répartiteurs ou prises sur la télé.

Non mais je donnais un exemple hein ; c'est juste que Layton est le premier qui me soit venu à l'esprit, mais ça aurait pu être n'importe quel titre sur n'importe quelle machine ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, je ne savais pas que ce forum était aussi florissant.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai survolé les messages et j'ai vu nombre de réponses intéressantes, toute mon argumentation est dans le texte de la pétition, mais c'est pas grave, peut etre que certains ont des petits problèmes avec l'anglais, alors je vais essayer de répondre en couvrant un maximum de points.

J'ai vu dans un post, quelqu'un dire que l'exploration constituait une part importante du gameplay de la série, et je ne peux le nier, sauf que justement avec Other M le gameplay de la série est modifié, aseptisé, asséché à l'extreme, on passe d'un mélange ingénieux entre exploration, aventure, action et réflexion à de l'action pure et simple, un bete beat-them-all, pourquoi croyez vous que le développement du jeu a été confié à la Team Ninja ?

Bien sur, avec ce gameplay on peut mettre une croix sur l'ambiance si caractéristique de la série, surtout avec un tel design graphique, parce que le gameplay n'est pas la seule dimension du jeu qui a été dénaturée, loin de là malheureusement, c'est en faite surtout le design graphique, le pire qu'il m'a été donné de voir, regardez simplement le trailer, ou les images, un design cartoon indigeste, que meme les power rangers n'auraient pas tenté, c'est encore plus ironique que ce dernier soit fait sur une telle série de science fiction, si c'est pas assez pour vous, comparez simplement ces images avec les autres titres, tels que Super Metroid et Metroid Prime.

Les personnages, sont aussi d'une banalité et d'une laideur limite insultante, aucune créativité dans le character design, on se demande si on est vraiment devant une oeuvre de SF, et les anciens personnages sont à peine reconnaissables, Mother Brain est l'exemple le plus désastreux, pauvre de lui, un véritable massacre de tout l'univers de la série, c'est simple, ils ont réussi à faire des personnages plus ridicules encore que ceux de MP3.

En parlant d'univers, regardez la nouvelle Samus, une petite minette d'un mètre cinquante (notez que sur Super Metroid elle mesurait 1m91 selon le manuel), elle parle désormais, et avec une voix naive de fillette qui plus est, et ceux ci ne sont que des exemples parmis tous les changements subis par le personnage pour le rendre plus accueillant pour le grand public.

Imaginez Link parler, je suis sur que tous les fans de Zelda auraient crié au blasphème ...

(Au fait pourquoi vous ralez pour mon lien vers JVC ? c'était juste pour que vous puissiez voir le trailer ou les images si ce n'était pas déjà fait, et il n'y a aucune news, j'aurais pu mettre n'importe quel site, vous préférez gametrailers ? >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte que le débat pourrait tourner pendant cent pages, au jour d'aujourd'hui celui qui achète une Wii ou une DS il sait très bien ce qu'il a en main (quoi que la tite portable a pas mal de bon Rpg).

Baignant depuis ma toute enfance dans les jeux-vidéo j'ai pu suivre l'évolution du marché et il faut reconnaitre que tout s'est démocratisé pour toucher un plus large public, l'appât du gain est le moteur de cette industrie et on ne peut rien y faire.

Heureusement certains développeurs tentent encore le risque de prendre un long temps de développement pour sortir un jeu de qualité, mais c'est souvent un parie risqué car le public n'accroche pas toujours ou le résultat n'est pas celui espéré.

Avant on se prenait le temps car on savait que le marché était restreint et on devait apporter quelque chose de concret à l'attente des joueurs, mais maintenant qu'on peut toucher un plus large public avec un temps de développement plus court et qu'on vendra quand même le jeu en faisant des bénéfices, pourquoi qu'ils se priveraient de le faire ?

Il suffit de voir les jeux à concept intéressant qui sortent parfois mais qui se cassent la gueule ou passe inapercu dans une industrie qui ne vit que de suite sur suite ou de remake masqué sous un autre nom, le commun des mortels achète ce qu'ils connaissent.

Comme vous en tant que joueurs je trouve ce système exécrable, mais c'est la réalité des choses et ca ne changera pas, tout ce qu'on peut faire c'est faire nous même le trie dans tout ca et prendre seulement ce qui nous intéresse.

Bizarrement comme exemple, pour avoir débuter le monde des MMORPG il y a une dizaine d'années on suit maintenant le même problème, les MMO étaient destiné á une gamme de joueurs où on avait des jeux fait pour les gros joueurs avec des concept très développés et beaucoup de mécanismes de jeux complexes... et aujourd'hui on nous sort un nouveau MMO casual chaque semaine, sauf que le phénomène s'est développé beaucoup plus rapidement mais c'est malheureusement une suite logique des choses.

C'est pareil pour ce nouveau Metroid, déjà on ne sait pas grand chose dessus donc il faut encore attendre et toute facon si c'est un jeu qui n'en vaut pas la peine personne ne vous oblige á l'acheter, si il est mauvais et part du concept original de la série il sera boudé et c'est tout.

Une pétition pour un jeu en développement je freinera en rien les développeurs c'est certain, au mieux on peut critiquer un point d'un gameplay ou autre qu'on changera en cours de route, mais on n'arrêtera pas le développement d'un jeu.

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement comme exemple, pour avoir débuter le monde des MMORPG il y a une dizaine d'années on suit maintenant le même problème, les MMO étaient destiné á une gamme de joueurs où on avait des jeux fait pour les gros joueurs avec des concept très développés et beaucoup de mécanismes de jeux complexes... et aujourd'hui on nous sort un nouveau MMO casual chaque semaine, sauf que le phénomène s'est développé beaucoup plus rapidement mais c'est malheureusement une suite logique des choses.

Je ne peux que t'approuver sur ce point.J'avais commencé les MMO par DAOC et quand je vois ce que c'est devenu (les MMO) celà me ferrait presque pleurer.WOW est l'exemple le plus frappant, les 2 Addons succésifs ont dénaturés complétement le jeu.Tout à été simplifié à l'extréme, des donjons torchés en 20 min, du free loot en veux tu en voilà ect...Celà n'a fait qu'agraver le probléme de la qualité de la population des serveurs, les 2 premiéres années celà passait encore, mais maintenant c'est devenu du grand n'importe quoi.Sur les channels de discussions on à parfois l'impréssion de communiquer avec des hordes de dyslexiques décérébrés.C'est d'ailleurs ce qui m'a fait stopper complétement le jeu.

Par contre je ne sais pas ce que tu appeles des MMO casual, mais sur les 2 ou 3 "grosses" sorties de ces 3 derniéres années, le probléme vient surtout qu'ils ont étés écrasés litéralement par la grosse machine qu'est Blizzard,pour n'en citer que 2, AOC et Warhammer online.

Pour Age of Conan, il avait pourtant de trés gros atouts, un graphisme somptueux pour un MMO, un systéme de combat assez novateur qui rendait les affrontements beaucoup plus dynamiques.Le seul probléme c'est que Funcom à livré un produit à moitié finit, le jeu été bourré de bugs et le contenu Haut lvl n'était quasiment pas en place et en plus celà demandait vraiment une grosse configuration.

Pour Warhammer Online, le jeu s'annonçait sous les meilleurs hospices et pouvait toucher un grand public, les fans du JDR, et les anciens joueurs de DAOC car c'est mythic qui si collait pour le dévellopement.Clairement orienté pvp de masse, univers mythique, beaucoup plus sombre que WOW celà pouvait étre le MMO qui allait détronner le produit phare de Blizzard.Ce ne fut malheureusement pas le cas.Là cause, peut étre un jeu trop réstrictif, pvp à outrance mais quasiment rien d'autre à coté, et sans doute aussi à cause de serveurs qui ne tenaient pas le choc (GOA) lors des prises de forteresses (incapacité de gerer un trop grand nombre de joueurs dans une méme zone, entrainant des lags affreux et rendant injouable le jeux).

Pour moi l'age d'or des MMORPG est finit et entérré plus particulirement ceux qui ont pour univers l'héroic fantasy.Je ne craches pas sur WOW car c'est pour moi le MMORPG le plus complet, mais la magie des 2 premiéres années a complétement disparut.J'attendais beaucoup de la concurence, mais ils n'on pas sut ou pas put (manque de temps pour corriger leurs erreurs) faire un MMORPG que les joueurs de la 1ére heure attendaient.

Modifié par P47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages, sont aussi d'une banalité et d'une laideur limite insultante, aucune créativité dans le character design

C'est marrant je me suis dit à peu près la même chose en voyant la vidéo, à savoir : C'est du Hisashi Hirai* en jeu vidéo ;) !

*Hisashi Hirai est un Character Designer travaillant dans l'animation japonaise. Si je devais résumer son style je dirais : quintessence de la banalité ; n'importe quel résidant de cimetière a un encéphalogramme plus vallonné que les designs de ce type et pourtant, aussi étrange que cela paraisse, il rencontre un très gros succès.

(Au fait pourquoi vous ralez pour mon lien vers JVC ? c'était juste pour que vous puissiez voir le trailer ou les images si ce n'était pas déjà fait, et il n'y a aucune news, j'aurais pu mettre n'importe quel site, vous préférez gametrailers ? >_<)

C'est parce que nous avons eu récemment une vague de boulets et tous (enfin il me semble) venaient de JeuxVideo.com ; du coup un inconnu qui nous met directement un lien vers ce site ça nous fait baliser ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.