Aller au contenu
Emu Nova Forums
Spoz

Vos plus belles bourdes de gamer

Messages recommandés

On a tous fait des conneries qui nous hantent et ressurgissent dans notre esprit de temps en temps, et la pratique des jeux vidéo est sans aucun doute également la source de grands moments de solitude (et souvent on joue seul, ça tombe plutôt bien) où l'on se sent idiots.

Bref, tout ça pour dire qu'au lieu d'avoir honte de nos bêtises chacun de son côté, autant en rire en communauté.

Qui n'a jamais lâché sa manette pour lever les bras au ciel en signe de victoire, persuadé(e) d'avoir enfin réussi à terminer un jeu, avant de se rendre compte qu'il n'en était rien ? Ceux qui ont dû battre un certain Wily trois fois avant de voir la fin d'un Megaman savent de quoi je parle. Il m'est arrivé la même chose après avoir enfin battu le Mother Brain de Metroid sur Nes, sauf qu'il fallait encore s'échapper de l'antre de la bête avant de crier victoire définitivement...

Allez, je lance le bal...

Pendant mon adolescence, j'ai bavé devant l'intro du jeu Another World dont les images étaient régulièrement diffusées à la télé, sans jamais pouvoir y jouer. Et puis j'ai un peu lâché les jeux vidéo, avant de m'y remettre l'année dernière.

Un jour enfin, je remporte Another World Snes pour la modique somme de 5€ sur Ebay. Le jeu arrive, je le met en route, j'admire la démo une nouvelle fois, j'appuie fébrilement sur start, et c'est parti !

Sauf que là, problème... Petite séquence sous-marine, et on me donne un mot de passe. B pour continuer, à nouveau petite séquence sous-marine, et même écran de mot de passe ?? Quoi ?? Je recommence 15 fois, toujours le même problème... Quoi ???? Ce jeu que j'attendais tant ne marche pas correctement, buge, et tourne en boucle ??? NON !!! ^^

Bon, je nettoie la cartouche à fond, vérifie la console avec d'autres jeux, rien n'y fait, ça veut pas marcher.

J'envoie un mail au vendeur pour lui signaler le problème, et il me rembourse sans sourciller.

Je jette la cartouche à la poubelle, et m'en procure une autre à pas cher. Je la lance, et qu'est-ce que je vois ???? Exactement le même problème de cette séquence qui tourne en rond... Je suis dégouté, vert, aphone... :(

Et puis je reprends mes esprits pour me dire que je ne crois plus aux coïncidences depuis l'âge de 3 ans, et qu'il y a un binz. Et là je vais taper ce fameux mot de passe sur Google, et la solution est là sur mon écran, horriblement simple, affreusement logique, implacable. Le jeu avait commencé, la petite forme perdue dans la masse aquatique était le professeur, et il fallait tout simplement nager vers la surface avant de se faire attraper par des tentacules tirant le professeur jusqu'au fond des abysses...

Oui, vous pouvez rire, je n'en suis pas très fier... ;)

J'ai donc jeté une cartouche en parfait état de marche, et qui plus est d'un très bon jeu... J'ai dû présenter quinze mille fois mes excuses au dieu des jeux vidéo pour cet acte hérétique, et Eric Chahi vient encore régulièrement hanter mes nuits en me menacant de m'obliger à jouer à Ultraman jusqu'à la fin des temps...

Et vous, c'est quoi vos bourdes en rapport avec les jeux vidéo ;) ????

Modifié par Spoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Street Fighter : The Movie, pour voir si tout le mal qu'on en disait ici était fondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à WOW et j'ai aimé en plus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamin, j'ai eu la cartouche de Metroid. Je commence à jouer, je vais vers la droite et j'arrive à un endroit où manifestement le seul endroit pour passer c'est de s'accroupir. Seulement voilà, j'appuie sur bas, pas moyen de s'accroupir. Moi pas comprendre, moi penser "jeu être défectueux", moi ramener jeu au magasin. Sauf que c'était pas un défaut. Comme beaucoup le savent, fallait aller à gauche au début, sauter par dessus un gros bloc et récupérer l'artefact qui permet de se rouler en boule. @boulet comme qui dirait.

Une autre. Quand j'ai eu mon ST, je connaissais que dalle en informatique. J'ai eu le ST avec 10 jeux livré avec et j'en avais ajouté 2-3 bons titres (Operation Stealth, Drakkhen et Dungeon Master, voui moossieur).Moi être bon petit, moi RTFMer(je lis le manuel quoi). Et dans le manuel il est dit "avant d'utiliser une disquette, faut la formater. Je ne sais pas ce que c'est qu'un formatage à l'époque mais j'hésite quand même. Heureusement j'appelle un pote qui m'évite de faire la bourde de formater la première disquette d'Operation Stealth. (presque) @boulet...

Une dernière, je me vantais de pouvoir finir Zelda, premier du nom sans caner (ce qui étais vrai, j'lai fait un paquet de fois. J'étais certes pas le seul au monde, loin s'en faut, mais le seul de mon entourage, oui)). Au milieu d'un troupeau de potes, je relève le gant jeté par un d'eux et je joue à Zelda. Je passe un à un les niveaux, sans mourir et j'arrive au dernier level. Je passe les salles, et encore et encore, et j'arrive à la dernière salle avant Ganon et... je meurs comme un gros blaireau. On est con quand on est gosse quand même... @boulet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bourde qui m'est arrivé récemment: je jouais à la campagne solo d'Halo premier du nom. C'est alors que je tombe sur un covenant (les méchants pas beaux pour ceux qui suivent pas la série), ayant une grenade plasma dans mon arsenal (ce joujou se colle sur la victime si il entre en contact avant d'exploser), je décide de jouer le sadique et de balancer ladite grenade. Ce que j'avais prévu: que la grenade touche le pauvre covenant signant ainsi son arrêt de mort. Ce que je n'avais pas prévu: que le covenant se précipite sur moi pour m'emporter avec lui en enfer. Conclusion: je me suis retrouvé bêtement au dernier checkpoint.

Modifié par cless59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ace Combat X sur PSP : Je venais juste de batte ce put*in de Fenrir (apres 8 essais), et donc de finir la mission finale, en mode as (le plus dur du jeu). J'ai hurlé de joie et en même temps levé les bras en signe de victoire. Le seul problème est que la PSP m'a glissé des mains, est tombé, et le MS s'est éjecté. Freeze de la PSP, save perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi avec un défaut que j'ai quand je joue à des RPG après une bonne soirée de leveling :

je décide d'arreter de jouer donc j'éteins la console sans sauvegrader... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Football Manager 2005, je jouais avec l'équipe d'Arsenal, dernier match de la saison en championnat à domicile.

Arsenal 85 pts +18 diff de buts

Manchester Utd 83 pts +9 diff de buts

Je crois que mon dernier match en plus était contre une sale équipe du style Souphanton.Je garde le systéme de jeu qui m'avait réussit toute la saison un 4-3-3 off avec 1att central 2 mill off excentrés 1meneur et 1autre mill off juste dérriére.

Je méne 2-0 à la mi-temps buts de A.Cole et Henry.Manchester était lui à 0-0.

Le bon sens aurrait voulu que je sortes 1 millieu off pour le remplacer par 1 mill def.Mais non, sur de moi je continues sur le méme schéma tactique.Et ce qui devait se produire se produisa, j'ai perdu le match 3-2, pendant que manchester gagnait le sien 1-0.Tout les changements tactiques apporté quand je me suis fait remonté au score n'ont pas servis, j'ai perdu le match comme une pauvre merd...

Manchester Utd 86 pts

Arsenal 85 pts

Juste avec un pauvre 0-0 j'étais champion.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est prolifique ici, je vois que je suis pas le seul. ;)

On en redemande ! Je propose que ce topic serve pour les bourdes passées, présentes, et à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en redemande ! Je propose que ce topic serve pour les bourdes passées, présentes, et à venir !

Dans trois jours j'ai joué a Pokémon Rouge et j'ai effacé ma save avec les 151 pokémons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wonder Boy in monster world sur Megadrive.

Si certains connaissent, après 15 min de jeu, pour rejoindre le premier village, faut rebondir sur une série de 4 méduses qui apparaissent au fur et à mesure qu'on bondit sur la précédente. Pendant 2 mois j'ai essayé de mettre des coups d'épées, de balancer toute ma (maigre) magie sur cette saloperie de méduse, en changeant à chaque fois un item de mon inventaire ou avec un timing particulier.

Et puis un jour mon ptit frère qui prend le pad, saute sur la meduse, et arrive au premier village ;) Je lui ait arraché le pad des mains en grommelant un vague merci et j'ai enfin pu découvrir ce qui est devenu un de mes jeux favoris tout support confondus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu sa Nes à Noël et la laisse rapidement de côté, comme la plupart des trucs qu'il veut absolument posséder.

Ma mère trouve que je passe trop de temps dessus, et mes notes à l'école diminuant (pas à cause des JV d'ailleurs, mais une bonne grosse flemme d'ado), elle décide de planquer les manettes quand elle est pas là, donc fini le mercredi après-midi sur la Nes.

Qu'à cela ne tienne, il doit bien avoir un moyen de jouer ! Je prends un bout de fil de fer et essaye de connecter les 7 orifices entre eux deux par deux, jusqu'à obtenir un résultat.

"Ah tiens, Super Mario Bros 2 s'est lancé, ça s'était Start. Ah, bah Mario est sélectionné automatiquement. Ah comment ? Le jeu démarre ? Bon, chute libre habituelle, mais en biais tiens donc... Et pourquoi Mario il se pose tout seul et s'accroupit, prêt à faire un super saut ? Mais arrêtez, je touche plus à rien, y a plus rien qui fait contact ! Ohooooh, stop !!"

Je coupe la console, la relance, et le jeu démarre tout seul, et la scène précédemment décrite recommence exactement de la même façon. Bon, je suis content de moi, on peut faire le con avec la Nes sans manettes, et faire bouger les personnages. Sauf que quand j'ai récupéré les manettes, la même scène se répétait inlassablement, et aucune commande normale ne répondait. Impossible de jouer ou de faire quoi que ce soit. Cassée la pauvre Nes...

La console ayant moins d'un an, elle est repartie au service après-vente qui l'a gentiment réparée sans rien en dire de plus, et personne n'en a jamais rien su. ;)

Modifié par Spoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode 1 million de rose sur we love katamari sur ps2

17000 roses attrapées, 16000.....3000 au bout de 4 fois, je me suis rendue compte que le jeu ne sauvegardait pas automatiquement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La console ayant moins d'un an, elle est repartie au service après-vente qui l'a gentiment réparée sans rien en dire de plus, et personne n'en a jamais rien su. ;)

Jusqu'à ce jour ;)

Je vais aller prévenir tes parents ^^

Sinon, pour les bourdes, je dois avoir mon lot de casseroles, mais disons que je suis frappé d'amnésie sélective... A la limite, j'en ai une, c'est quand j'ai acheté Prince of Persia Two Thrones, en voulant enlever cette saloperie de film plastique, j'ai aussi déchiré le boitier DVD.

Je sais, comparé à vous, c'est rien du tout, mais c'est le truc qui me vient en tête.

Bon, après, je compte pas les fois où je me fais exploser par une grenade mal lancée dans certains FPS, ça arrive à tout le monde (et puis, y'a aussi la magie du quicksave qui fais qu'on se fiche un peu, surtout si on appuie un peu trop souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une bourde mais ...

Les Lapins Crétins Show sur Wii.

On était quatre.

Les autres jouant à Magic, je décide de faire un truc interessant : Le jeu où il faut danser sur le générique des films 'Austin Powers' (me souvient plus du titre.)

J'y vais donc à fond, en faisant en plus les dialogues du films et je fait un score plus qu'honorable ...

La honte ? Disons que c'est très facile de filmer quelqu'un à son insu de son plein gré ...

Sinon en multijoueur à Mario Kart il y a le classique :

**

Deux joueurs sont au coude à coude pour finir la course, les carapaces volent bas et finalement le second double le premier à la dernière seconde et franchit la ligne !

Tout content il lache les boutons et commence à narger le second ... qui lui répond en continuant de jouer ... "Bah ouais mais on n'était qu'au deuxième tour, là ... Il en reste encore un."

**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jonah Lomu Rugby sur PS1.

Petit tournoi entre potes, cette fois là on décide de choisir nos équipes aléatoirement.

1er tombe sur l'Afrique du Sud, aarf les 2 autres et moi méme tirons la gueule.

Moi je tombes sur l'Irlande, mouai ca va celà aurrait put étre pire.

3éme sur l'Ecosse,

4éme sur les Pays-Bas, hilarité général c'était clair pour tout le monde , on savait qui allé terminer dernier.

Je perds de peu contre l'Afrique du sud, je gagne contre l'Ecosse.

Mon pote avec les Pays-Bas perd tout ses matchs et il nous reste chacun à jouer l'un contre l'autre.Bon c'est du tout cuit je me dis, je vais terminer 2éme du tournoi, l'honneur est sauf.

A part que je perds mon match comme un blaireau et pendant 6 mois je me suis fait foutre de moi.

Sur les jeux de sports, comme PES ou autre quand on joue entre potes, le chambrage est bien sur de mises.Et quand on perd un match avec des forces en présences si déséquilibrées en sa faveur, je peux vous assurer que l'amour propre en prend un sacré coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un classique pas vraiment grave mais chiant sur le coup, ceux qui ont joué aux deux Dungeon Keeper me comprendront.

La il s'agissait du second jeu. Je jouais en solo, une mission assez avancée puisque je disposais de toutes les salles débloquées.

Il faut connaitre ma façon de jouer : je prend bien mon temps, je fait des casinos partout, je m'amuse à avoir plein de tunes... bref pas pressé. J'attaque jamais le bon seigneur au coeur pur avant d'avoir trouvé tout les coffres secrets et pulverisé tout le reste du royaume. Et surtout, je fait deux donjons en un, pour pas que les créatures démoniaques et celles que j'ai convertis se croisent trop (sinon elles sont malhereuses). J'ai aussi tendance à mettre des portes en bois partout pour pouvoir enfermer mes créatures dans une salle spéciale (besoin de pièges ? Hop 3 troll à l'atelier et on ferme à clef. Besoin d'entrainement ? PAM tout le monde dans la salle d'entrainement et on ferme à clef !).

Bref, au bout d'un temps non négligeable (je dirais de souvenir une bonne heure et demi), avec des créatures niveau 4-5 en moyenne, je décide d'entrainer tout le monde à l'arène, histoire d'en avoir une bonne partie au niveau 8. Je selectionne donc la totalité de mes créatures et PAM, dans l'arène. Puis je les laisse s'entretuer tranquillement, pendant que je regarde un peu dans le niveau si j'ai rien oublié d'explorer. Puis au bout de quelques temps j'entend la voix off qui me sort "vous avez besoin d'un cimetiere, ou enterrer les cadavres". La gros coup de speed, je recentre sur l'arène et... effectivement, j'avais quelques portes en bois vérouillées, assez pour couper l'accès à tout mes antres... Du coup en fait d'armée j'avais 1 survivant (un chevalier noir level 7 je crois). Bref bien dégouté sur ce coup la ;)

Une autre, encore Dungeon Keeper II :

J'ai aussi souvenir d'une fois ou j'avais très mal geré mon donjon (manque d'or) et ou j'avais pas mal de créatures malheureuses voire furieuses. Suite à une bataille perdue, quelques gros soldats attaquent le coeur de mon donjon, qui est défendu par des pièges (mais pas assez) ... Moi je sais pas trop quoi faire, vu que la plupart de mes créatures sont convalescentes. J'envois donc seulement les créatures furieuses histoire de gagner du temps (le temps que les autres se soignent).

Sauf que bon... Sur la dizaine de créatures de haut niveau furieuses que j'ai laché au milieu de la melée, y'en a plus de la moitiée qui se sont rebelées dans les 10 secondes... le coeur de mon donjon a pas supporté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de faire une belle boulette... Je viens de me procurer le très attendu Batman Arkham Asylum sur PC. Je lance l'install, je le lance, et là, horreur, je me rends compte que j'ai installé la version française (avec le doublage raté).

Et là, je viens de me rendre compte que je dois réinstaller le jeu en anglais pour profiter du doublage original ;). (la bidouille dans les fichiers de config passent pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hammerhead j'ai une mémoire sélective, mais vu que ce qui suit m'est arrivé y'a à peine 15mn...

GTA San Andreas, que je relance après une bonne année. J'arrive à la mission des lowriders (Donc avec la caisse qui va bien). Je la termine, et connaissant un minimum le jeu je fonce et je coupe à travers les pâtés de maisons pour aller sauvegarder. De cet endroit le plus court c'est de prendre le canal, je m'exécute : Je tombe dans le canal, je fonce tout en me disant "Bizarre, je reconnais pas". D'un coup, PLOUF, j'arrive en bout du canal et je me retrouve dans l'eau, la caisse bousillée. J'ai pris le canal dans le mauvais sens. FAIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière boulette en date, avant-hier sur Batman Arkham Asylum.

Je dois aller dans un des bâtiments du jeu afin d'aller chercher des spores pour un antidote. Je cours vers le batiment, j'y rentre, et puis soudain, le jeu se fige avec des artefacts à la clé et plus moyen d'y accéder. Bref, je reboot, je recommence et hop, ça replante au même endroit.

Je regarde sur les forums, et là, je m'aperçois que c'est normal, c'est Scarecrow qui a diffusé du gaz à l'insu de notre batman. Suffisait d'attendre quelques secondes de plus pour voir une séquence assez spéciale.

Mais bon, quand on s'y attend pas, ça fait vraiment penser que la carte graphique a surchauffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bourde qui m'est arrivé dans Baldur's Gate.

Je décide de refaire la liste de sort de ma magicienne.

J'achète les parchemins qui vont bien, je les apprends et pis au dodo.

Je retourne dans la Tour de Durlag (Un lieu dont les derniers niveaux ont des combats très ardus) et me lance dans mêlée ...

Arrive le moment tant attendu de lacher une boule de feu ... tiens ? Pouquoi mon mage n'a pas de boule de feu ? Pourquoi qu'il a pas les autres sorts dans sa liste ??

Ah oui, apprendre les sorts, c'est bien. Se reposer pour les mémoriser, c'est bien, mais changer la liste AVANT de se reposer, c'est beaucoup mieux ... :)

Snifff, pourquoi il n'y a pas de sorciers dans BG1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bourde qui m'est arrivé dans Baldur's Gate.

Je décide de refaire la liste de sort de ma magicienne.

J'achète les parchemins qui vont bien, je les apprends et pis au dodo.

Je retourne dans la Tour de Durlag (Un lieu dont les derniers niveaux ont des combats très ardus) et me lance dans mêlée ...

Arrive le moment tant attendu de lacher une boule de feu ... tiens ? Pouquoi mon mage n'a pas de boule de feu ? Pourquoi qu'il a pas les autres sorts dans sa liste ??

Ah oui, apprendre les sorts, c'est bien. Se reposer pour les mémoriser, c'est bien, mais changer la liste AVANT de se reposer, c'est beaucoup mieux ... :)

Snifff, pourquoi il n'y a pas de sorciers dans BG1 ...

Hé hé :)

Moi boulette concernant Baldur's Gate premier du nom également et Half Life 1 too

Je veux désinstaller HL1 que j'ai terminé à l'époque, lors de la desinstall ca me demande si je veux supprimer "Sierra games". je dis oui pensant qu'il s'agit du répertoire d'install de HL1... mais ca comprenait aussi visiblement BG1... Du coup adios ma partie finie a 99% (pour les connaisseurs j'entamais la ville oubliée sous Baldur's Gate à la fin du chapitre 7) et les sauvegardes qui vont avec... J'ai du attendre 1 an avant de me refaire BG1 et le finir véritablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, en général, quant il t'arrive une grosse dégoute comme à toi Elgaern. Tu reviens sur le jeu que plusieurs années après (testé et approuvé).

Sinon, niveau tuile, une carte mémoire formater car à l'époque où j'étais gamin, je savais pas ce que voulais dire formater. Bilan: Tekken 3 avec tout débloquer HS et Final Fantasy VII au CD 3 fini aussi. -_-

Sinon, plus con, à l'époque, j'avais 2 consoles de brancher sur ma télé et je jonglé avec les péritels pour les utiliser et ainsi, passer de l'une à l'autre.

Un jour, je veux jouer à ma PS1. Rien ne s'affiche à l'écran. Je pensé que sa venait du laser donc je les dérienté moi même.

Je me suis rendu compte qu'après que s'étais la N64 qui était brancher. -_-

Bilan: Reparti au SAV qui ma remis le bloc optique et rendu la console que 2 mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand moment de solitude vécu hier sur Super Mario Kart Wii.

Je fonce sur un monstre qui traine sur la route et que je n'avait pas vu.

Je glisse en chemin sur une peau de banane qui m'avait aussi échappé.

A ce moment un éclair me réduit à une taille minuscule.

Pris séparément ces incidents sont ennuyants, mais rien de honteux.

Mais les trois en même temps :

La double décélaration de la banane et de l'éclair me met au point mort devant le monstre.

Moralité je ne vais pas assez vite pour bousculer le monstre et reprendre ma course.

Je m'entête et ne fait pas de marche arrière.

Moralité, ma petite voiture de taille ridicule à tenter de pousser un monstre champignon de fois plus grand que lui sans le moindre effet et à pu seulement reprendre sa course plusieurs (longues) secondes après quand le monstre ayant pitié s'est écarté de devant mon kart ...

Evidemment, en ecran splitté, les autres ont pu admirer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une belle bourde que j'avais faite sur Final Fantasy Tactics Advance sur GBA: je m'étais impliqué corps et âme dans une grosse bataille m'ayant bien pris une heure. Je la remporte sur le fil, épuisé mais satisfait, je m'en vais sauvegarder. C'est au moment où le jeu indique "en cours de sauvegarde" que la console s'éteint brutalement.

Je n'avais pas remarqué que le voyant indiquant le niveau de la batterie était dans le rouge depuis un moment tellement j'étais pris dans le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×