Aller au contenu

Vos plus belles bourdes de gamer


Spoz

Messages recommandés

Une belle bourde...? Un formatage de PC en ayant oublier de mettre à l'abri mes sauvegardes de jeux ( PC et émulation )... :lol:

Bilan : Comme vous en doutez... Tout à recommencer.... 5 FPS PC et une douzaine de jeux émulés...

Heureusement que j'avais pas une corde sous la main ce jour là... :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un moment de solitude arrivé a quelqu'un dans une salle de borne d'arcade.

Voulant essayer le jeu "Virtua cop 4", j'attends que le gars devant moi termine sa partie... enfin... sa très courte partie !

En effet, le jeu possède une pédale sur le sol pour ralentir le temps. Toutefois, le joueur devait penser que "Virtua cop" était un épisode de "Time crisis" puisqu'il appuyait comme un dératé sur la pédale pour essayer de recharger le flingue alors que bien entendu il suffisait de tirer en dehors de l'écran :lol:.

Modifié par DoubleZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bourde qui est pas de moi et qui est très très vieille.

Je jouais souvent à F1 world Racing Championship sur Megadrive à l'époque (j'adore ce jeu). Mon père, voulant faire le papa cool qui maitrise aux jeux video, m'avait proposé une parti à deux joueurs, et me charriait sur la raclée qu'il allait me mettre.

Bon, j'avais fini les 3 tours qu'il en était pas à la moitié du sien... j'ai été méchant, j'aurais pu lui dire qu'on était en mode manuel et qu'on pouvait passer les vitesses :lol:' Il s'en ait allé avec dignité en sortant une phrase genre "ah ouais j'avoue tu es plus fort que moi" sans se rendre compte de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date un petit peu, mais à Zelda Phantom Hourglass sur DS, j'ai du passer 3 heures bloqué vers le temple des vents à coté des bougies à ne savoir quoi faire.C'est le fils d'amis qui a 6 ans qui m'a montré tout simplement qu'il fallait souffler sur le micro pour les éteindre :lol: .

Je ne sais pas si à 6 ans on comprend vraiment bien la définition du mot "boulet", mais à sa façon de me regarder ensuite je crois qu'il venait d'assimiler le sens de ce terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P47, je crois que tu as été victime du syndrome du rétrogamer confronté à une technologie de jeux vidéo trop récente :lol: .

Ca me rappelle une anecdote avec un autre Zelda, mon jeu maudit : The Legend of Zelda - Link’s Awakening sur Game Boy :ph34r: .

A chaque fois que je l'ai commencé quelque chose a fait que je n'ai pu le terminer (cartouche ou console égarée (et finalement retrouvée, mais là c'est la motivation qui est perdue ^^ ), partie effacée par inadvertance, etc...), j'ai bien dû essayer cinq ou six fois :P .

La dernière tentative a failli être la bonne :

j'ai tous les instruments, j'arrive à l'œuf du Poisson Rêve où je dois jouer la ballade du même nom et là c'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe : j'ai pas appris cette putain de balade de merde et l'autre conne (Marine) a disparu ;) !

Dans l'impossibilité d'aller plus loin (je pensais pas la chose possible dans un jeu Nintendo), j'ai dû me résigner : ce jeu n'est pas fait pour moi :( .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la série des Zelda qui est maudite pour moi.

Sur Ocarina of time j'ai pété une pile dans le temple de l'eau à essayer de jouer avec les niveaux de la flotte, je suis vraiment resté trés longtemps bloqué dessus.J'avais quand méme réussit à finir le jeu, mais ce passage avait faillit me faire abandoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neoarcadia ce week-end (la salle d'arcade à Toulouse)

je joue à SF4.

Je prends zangief pour le coté challenge

j'arrive dieu sait comment au boss final SETH, ou je pense avoir zéro chance.

Je gagne le round 1

je perds le 2

Lors du trois un coup de pied bien placé dans sa sale tronche met sa barre de point de vie à très bas. Je me dis " bah, encore un coup faible et il y passe" j'appuie sur le bouton, le poing touche. j'exulte. le lève les bras en faisant " YESSSS !!!" là, avec le pixel de vie qui lui reste et que j'avais pas vu, Ce con de seth massacre ce pauvre Zangief qui se retrouve fort dépourvu et marri de m'avoir vu lacher la manette.

Game over.

je suis une merde.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, avec le pixel de vie qui lui reste et que j'avais pas vu, Ce con de seth massacre ce pauvre Zangief qui se retrouve fort dépourvu et marri de m'avoir vu lacher la manette.

Game over.

"Shit happens" dirait le cousin Duke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle bourde qui m'est arrivé sur Chrono Trigger.

J'arrive au moment ou j'apprends la magie avec une certaine personne (pour éviter de spoiler). Cette personne me demande de faire trois tours de la salle où je me trouve (dans le jeu, pas IRL) dans le sens des aiguilles d'une montre pour valider mon apprentissage de la magie. Je m'exécute mais voila que mon tuteur me dit que c'est pas bon et que je dois recommencer. Je recommence en comptant bien les tours effectués, même résultat, je ressaie en prenant bien garde à longer les murs mais en vain.

C'est au bout d'une dizaines d'essais infructueux que je me suis rendu compte que je faisait des tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...

Grand moment de solitude. :siffle:

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Commentaire de Seb Nukem au test de FFTA sur GBA :

C'est là qu'est présent le gros souci du jeu : à un moment, quand on essaie de faire les missions du jeu, on accumule trop d'objets, et l'inventaire est plein, or ces objets sont parfois indispensables pour faire des missions... Bref, j'ai jeté un objet qu'il fallait pas au pifomètre, et ça me laisse bloqué à 297 missions sur les 300 (la mission que je peux pas entamer et qui donne deux objets pour en faire deux autres). Et Ça m'a foutu les boules (lire : la GBA à traversé la pièce façon superman sans la cape) et Jamais je n'y rejouerai (merci, mais je ne me refais pas 100 heures de jeu).

Moi je me suis retrouvé bloqué à la... 299ème mission !!! :P Pas moyen de choper la 300ème et dernière. :delire:

Jeu jamais terminé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une bourde, c'est juste un truc super mal pensé par les programmeurs... Et c'est surtout avoir les grosses boules, mais encore plus que quand tu as fait une bourde.

J'imagine que tu vas aller changer ta note et ton commentaire ????

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un truc qui m'est arrivé il y a des années dans Super Mario Kart sur Super NES. Je suis dans le dernier tour de la finale, que je dois gagner pour être classé 1er, vu que le second (Koopa) me talonne au classement. J'ai une carapace verte comme objet, mais dans la frénésie de la conduite (et vu que je suis en tête) je ne l'ai pas utilisée. La ligne d'arrivée est en vue, j'exulte anticipativement, le doigt crispé sur l'accélérateur. Confiant que plus rien ne peut m'arriver, je balance la carapace au diable, un sourire crétin imprimé sur ma figure (je suppose en tout cas :unsure:). Au même moment, le petit enfoiré de Koopa qui me colle aux fesses envoie une carapace (pas une verte ou rouge qu'on peut tirer soi-même, mais celles que lui seul peut laisser traîner sur la piste, à l'instar des gâteaux de Peach) qui atterrit juste devant mes roues.

Collision, décélération, dépassements successifs... je finis lamentablement 4ème. Et 3ème au général. :)

Ah, si seulement j'avais eu une carapace pour dégager le chemin ! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle bourde qui m'est arrivé sur Arkanoid DS : j'ai réussi je ne sais comment à lancer la balle dans une boucle infini c'est à dire qu'elle rebondissait sur des briques indestructibles et continuait son cercle sans jamais s'arrêter. Seul moyend e le stopper : abandonner la partie :/

Notez que plusieurs mois après je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour créer cette boucle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens, l'autre jour je croyais que ma Megadrive ne prenait plus le jeu que je voulais lui mettre dedans. J'avais mis en route le transfo de la Master System, pas celui de la Megadrive...

Inconvénient des consoles sans LED, mais gros boulet quand même... :vicieux: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, la pile de ma saturn est HS, il me faut donc réaliser un petit stratagème afin de pouvoir sauvegarder mes jeux préférés. En effet, je sauvegarde sur ma cartouche ActionReplay qui possède d'ailleurs bien plus de blocks mémoire que la RAM interne de la machine et surtout qui ne se remet pas à zéro après 4h d'inactivité.

Ce weekend, le temps n'insistant pas aux longues ballades dans les bois, j'avais décidé de me remettre sur ce jeux au combien chronophage qu'est Dragon Force. Ainsi j'enchaine les tours et collectionne les forts et généraux dans une boulimie insatiable.

Vint le moment où Saturne reprend ses droits m'obligeant à arrêter le jeu après une mise à jour de ma sauvegarde interne.

Je reboot ma console et m'empresse d'accéder au menu de la mémoire. Et la comme un gros blaireau, voulant supprimer l'ancienne sauvegarde contenu dans l'ActionReplay, je réduit à néant toutes ces heures de gloire acquises dans la sueur et le sang en supprimant en réalité celle contenu dans la RAM interne de la machine.

:huh::Po_O:vicieux::siffle::[:(

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un moment j'ai eu un gros moment de solitude dans un jeux PS2 (bujingai swordmaster pour ce qui connaissent):

Alors tranquille je joue pour la premiére foit au jeux tout content et je trouve le jeux très dynamique mais je reste bloqué au début devant un GROOOOOS fossé! alors je cherche partout des astuce,des solution et tout ce qui vas avec mais sans succés, du coup je lachent le jeux et vien le jour ou mes cousine vienne cher moi (3 et 4 ans) alors elle me demande si elle peuvent jouer a la console et moi dans un élant de générosité je répond oui. Résultat elle m'on fini le jeux en 3 heure en mode de difficulté normal alors que moi j'en est vraiment ch*** pour juste CHERCHER un moyen de passer de satané fossé......d'ailleur je cherche toujour comment faire T_T je vous jure je me suis senti affreusement seul ce jour la T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un moment j'ai eu un gros moment de solitude dans un jeux PS2 (bujingai swordmaster pour ce qui connaissent):

Alors tranquille je joue pour la premiére foit au jeux tout content et je trouve le jeux très dynamique mais je reste bloqué au début devant un GROOOOOS fossé! alors je cherche partout des astuce,des solution et tout ce qui vas avec mais sans succés, du coup je lachent le jeux et vien le jour ou mes cousine vienne cher moi (3 et 4 ans) alors elle me demande si elle peuvent jouer a la console et moi dans un élant de générosité je répond oui. Résultat elle m'on fini le jeux en 3 heure en mode de difficulté normal alors que moi j'en est vraiment ch*** pour juste CHERCHER un moyen de passer de satané fossé......d'ailleur je cherche toujour comment faire T_T je vous jure je me suis senti affreusement seul ce jour la T_T

On peut rire, mais il est interdit de se moquer :vicieux: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.