Aller au contenu

Souvenez vous de ces séries aujourd'hui disparues ?


hammerhead

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite à une idée de KaitoKito, je lance un grand topic sur ces séries aujourd'hui disparues.

Vous souvenez vous de ces séries aujourd'hui disparues ? Nous avons tous une ou plusieurs séries que nous tenions à coeur, avide de voir le prochain épisode face à un suspens insoutenable, voire, des séries qui n'ont pas connues de suite malgré un cliffhanger énormissime.

Mais après toute ces années, vous souvenez-vous encore de séries telles que V, Star Trek, John Doe, Terminator: The Sarah Conor Chronicles, Battlestar Galactica, Farscape, Firefly, etc, etc... ? Et surtout, qu'en reste-t-il ?

Vous avez 4 heures pour en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah j'ai connu FireFly sur la TSR1 il y a un bon paquet d'année. Je regardais comme ça sans savoir, puis du fait que j'étais un jeune con j'ai oublié au fur et a mesure que le temps passe. C'est en regardant Serenity il y a 3 ans que je m'en suis souvenu. J'ai galéré pendant des mois pour retrouver la série dans des divx potables et la découvrir dans son intégralité. Le concept est pourtant superbe, je vois pas pourquoi la FOX a coulé cette série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi. Josh Wesdon, le producteur et réalisateur de la série. A l'époque, il était pas en odeur de sainteté auprès de la Fox. Bizarrement, la Fox a dit oui pour une saison 2 de Dollhouse, la série qui a tué Terminator.

Moins d'audience, une série plus faible et plus chère qui a été bizarrement reconduite, par rapport à un terminator qui avait une meilleure audience, et légèrement moins chère.

Sinon, pour Firefly, j'ai découvert la série après avoir vu Serenity. Je connaissais pas la série quand j'ai vu le film, et j'ai eu du mal à comprendre le film d'ailleurs.

Ca me fait penser, faut toujours que je me la matte cette série, j'ai du voir 2 ou 3 épisodes seulement.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 4 heures pour en débattre.

Qu'est-ce qui se passe au bout de quatre heures ? Le topic s'auto-détruit ?

Moi je me souviens quasiment d'aucune des séries dont tu parles, en dehors de V et Star Trek. Par contre en parlant de cliffhanger sympa, ça me fait penser à une série pas bien vieille : the Room. Le concept me plaisait beaucoup, la fin appelait forcément une suite, mais de suite il n'y aura point. Snif.

Pour les vieilles séries, il va falloir que je mette la main sur l'intégrale (10 épisodes, youhou !) de Police 2000 que je cherchais il y a quelques temps, et sinon je surkiffais K2000, Tonnerre Mécanique ou Supercopter. Un père mécano, ceci explique sans doute cela. J'aimais bien l'Agence Tous Risques et la série avec l'hélicoptère rose avec des dents de requin aussi. Mais toujours pareil, c'était surtout pour les véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surkiffais K2000, Tonnerre Mécanique ou Supercopter. Un père mécano, ceci explique sans doute cela. J'aimais bien l'Agence Tous Risques

pareil moins Tonnerre Mécanique. Et aussi Hulk. Manimal, MacGyver et et et ... le Chevalier Lumière !!!!! karateka oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu pareil, c'est à dire beaucoup des séries qui passaient sur la 5.

Mais... mais... mais... Vous oubliez la meilleure de toutes !!!

Sheriff fais-moi peur !!!! <_<

OK je sors... (n'empêche qu'elle me faisais marrer cette série, mais je me suis toujours demandé quelle part d'audimat était dûe à Daisy :D )

PS: et puis Chips, j'aimais bien aussi.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je regardais quand j'étais gosse, c'était une série de jeunes ados qui squattaient une vile désertée car un virus faisait vieillir la population. Cela passait sur la TSR 1 ou 2 il me semble mais j'ai complètement oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Quand on voit le tout dernier épisode avec la flotte des envahisseur qui arrive en orbite... trop cruel de s'arrêter là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah Connor - The Terminator Chronicles, où la série capable de passer d'un épisode à l'autre du TRES TRES bon au nullissime et inintéressant... Surement une des raisons de son annulation...

C'est pas faux non plus... Le départ était vraiment excellent, mais ça c'est quand même rapidement gaté. La première saison commençait à repartir juste avant la grêve et la fin prématurée de la saison 1. La saison 2 laissait pensait à un truc pas mal, mais c'est clair que les 10 premiers épisodes étaient relativement moyens quand on prend un peu de recul. Tout comme la période des 3 points qui franchement, n'apporte rien à l'histoire. La série n'a commencé à renouer avec les bons épisodes que durant les 5 derniers où il y avait une montée en puissance. Mais bon, le final entrouvrait quand même une suite (ils ont réussi à faire un final tout en prévoyant une éventuelle suite dans le futur contre les machines).

Mais bon, j'aurais bien aimé une troisième saison un peu plus péchue, au lieu d'un Dollhouse vraiment moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens quasiment d'aucune des séries dont tu parles, en dehors de V et Star Trek.

Tu vas quand même pas me dire que t'as pas connu Farscape ni la très récente série BattleStar Galactica qui s'est terminée cette année aux états-unis ? C'est quand même 2 grosses super productions dans le monde de la SF. Surtout pour Galactica. Enfin, petite précison, c'est du remake de 2003 dont je parle, pas de la série originale super kitsch.

Par contre en parlant de cliffhanger sympa, ça me fait penser à une série pas bien vieille : the Room. Le concept me plaisait beaucoup, la fin appelait forcément une suite, mais de suite il n'y aura point. Snif.

Dommage en effet, parce qu'elle était vraiment pas mal cette petite série.

Pour les vieilles séries, il va falloir que je mette la main sur l'intégrale (10 épisodes, youhou !) de Police 2000 que je cherchais il y a quelques temps

C'était pas avec un mec sur une moto bardée d'armement ultra sophistiqué ça ? Ca me dit vaguement quelque chose

et sinon je surkiffais K2000, Tonnerre Mécanique ou Supercopter. Un père mécano, ceci explique sans doute cela. J'aimais bien l'Agence Tous Risques et la série avec l'hélicoptère rose avec des dents de requin aussi. Mais toujours pareil, c'était surtout pour les véhicules !

Bizarrement, parmis toutes ces séries, il y en a aucune que j'ai aimé, même en les revoyant maintenant. Ceci dit, j'aimais bien le générique de Supercopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même pas me dire que t'as pas connu Farscape ni la très récente série BattleStar Galactica qui s'est terminée cette année aux états-unis ?

Bah non. Désolé de te décevoir... Je regarde plus trop la télé faut dire. Voire pas du tout.

C'était pas avec un mec sur une moto bardée d'armement ultra sophistiqué ça ? Ca me dit vaguement quelque chose

http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=16952

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des séries qui n'ont pas connu le destin qu'elle méritaient.

Je rajouterais à la longue liste, mais deux favorites :

Misfits of Science (SUperminds en VF)(Avec Courtney Cox en ado rebelle et télékinésique) ... Une série bien trop en avance sur son temps. Je suis certain qu'un remake serait fait, il aurait un succès monstre ...

(Néanmoins en tant de joueur de JdR, la plupart des épisodes font d'excellent scénario)

Merci Emule pour m'avoir retrouver les épisodes !

Shadow Chasers (VF Chasseur d'ombre) : Mélangez X-File avec les misfits ci-dessus et vous avez une autre série bien déjanté.

Manimal, le magicien ... et j'en oublie plein ...

Ah à l'époque, on savait faire des série, dommage que le public ne suivait pas.

Bon, il y a eut aussi des belle bouses :

Kitt power rangers (je ne me souvient plus du vrai titre et c'est pas arrivé en france) : Se déroulant après K2000, 5 voitures et leur pilotes (modèle evolué de Kitt) contres deux voitures et des méchants (basé sur Karr ... mouais pourquoi pas ...). Pour les anglophones, à voir une fois pour rigoler en se moquant.

Vous m'avez rendu nostalgique ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitt power rangers (je ne me souvient plus du vrai titre et c'est pas arrivé en france) : Se déroulant après K2000, 5 voitures et leur pilotes (modèle evolué de Kitt) contres deux voitures et des méchants (basé sur Karr ... mouais pourquoi pas ...). Pour les anglophones, à voir une fois pour rigoler en se moquant.

Team Knight Rider ^^ .

Petite rectification au passage : cette série a bien été diffusée en france, sous le titre Nom de code : TKR et je plussoie, c'est un vrai nanar en série :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Knight Rider ;) .

Petite rectification au passage : cette série a bien été diffusée en france, sous le titre Nom de code : TKR et je plussoie, c'est un vrai nanar en série ;) .

Rhaaa, on achète vraiment n'importe quoi en France, ca fait peur ... ^^

Mes condoléances a ceux qui ont vu cette magnifique série, donc. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, vous avez aussi oublié Witchblade basé sur le comics du même nom. Je crois pas que ce soit sorti en France, mais j'avais récupéré le premier épisode en VO, et c'est vraiment du nanard de chez nanard. Sans oublier les effets spéciaux complètement risible. Sans oublier aussi le fait que ça respecte pas vraiment le comics d'origine qui est vraiment pas mal du tout.

Dans le même genre, y'a aussi Painkiller Jane qui est pas mal conne série nanarde.

+1 alors que pourtant la série cartonnée !

Le problème, c'est qu'ils ont explosé le budget à l'époque, et ils n'avaient plus d'argent pour tourner le dernier épisode :blink:.

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de série cartonnée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, vous avez aussi oublié Witchblade basé sur le comics du même nom. Je crois pas que ce soit sorti en France, mais j'avais récupéré le premier épisode en VO, et c'est vraiment du nanard de chez nanard. Sans oublier les effets spéciaux complètement risible. Sans oublier aussi le fait que ça respecte pas vraiment le comics d'origine qui est vraiment pas mal du tout.

Dans le même genre, y'a aussi Painkiller Jane qui est pas mal conne série nanarde.

Le problème, c'est qu'ils ont explosé le budget à l'époque, et ils n'avaient plus d'argent pour tourner le dernier épisode :blink: .

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de série cartonnée ^^

Et les Power Rangers, c'est bien en carton-pâte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Witchblade, j'ai vu les deux ou trois premiers épisodes sur TF6 (la chaîne qui diffuse les programmes dont ni TF1, ni M6 ne veulent ;) ), c'est vrai que ça avait l'air merdique :blink: . Il y a aussi une série animée japonaise, mais j'ignore ce qu'elle vaut.

Une autre série bien faisandée c'était Les Aventures de Sinbad, à faire passer Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois pour un chef-d'œuvre ^^ .

En revanche, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, Xena c'était plutôt pas mal ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Witchblade, j'ai vu les deux ou trois premiers épisodes sur TF6 (la chaîne qui diffuse les programmes dont ni TF1, ni M6 ne veulent ^^ ), c'est vrai que ça avait l'air merdique :blink: . Il y a aussi une série animée japonaise, mais j'ignore ce qu'elle vaut.

J'ai jamais vu la série, mais ils l'ont adapté en manga, et mis à part le gant, ça n'a aucun rapport avec l'histoire originale. Même l'origine du gant d'ailleurs. Dans la version japonaise, c'est la main d'un démon, dans la version originale, l'origine restait très mystérieuse jusqu'au centième épisode où l'on a su comment le Witchblade a été créé.

[spoil]Il est né de l'union entre le Darkness et l'Angelus. Ce qui en a résulté est le Witchblade qui a échoué sur Terre, qui sert de balance entre l'ombre et la lumière. Sachant que ni l'un ni l'autre ne sont fondamentalement bon, bien au contraire.[/spoil]

Ceci dit, en parlant de Witchblade, on ne peut pas le dissocier de The Darkness ,dont l'histoire est assez liée, qui a connu une adaptation en jeu vidéo plus qu'honorable. D'ailleurs, le jeu était assez bien, même s'il n'est pas dénué de défauts.

Pour en revenir au sujet, pour les nouvelles aventures de Robin des Bois, franchement, j'ai vu 4 épisodes, j'ai pas pu regarder la suite, tellement c'était nul. Pour les aventures de Sinbad, j'ai du voir ça 10 minutes avant de me faire un avis.

Remarque, en série faisandée diffusée en France, y'avais aussi Mortal Kombat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.