neogeoonmac Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Bonjour à tous !! Je suis nouveau sur le forum et je désire parler d'émulation sur macintosh en commençant tout d'abord par un problème: après avoir installé un grand nombre d'émulateurs sur mon MacBook et réglé les options principales, j'ai installé sur cet ordinateur les émulateurs créés par Richard Bannister. Afin de pouvoir jouer à mes jeux préférés avec un paddle, j'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'Emulator Enhancer pour la modique somme de 30 dollars (un peu cher, mais bon). Tout marche bien avec les avant)dernières versions des émulateurs de Bannister alors que mon Emulator Enhancer est la dernière version (ex: Nestopia 1.4.0 et EE 2.3). Lorsque je désire jouer aux dernières versions des émus de Bannister comme Nestopia 1.4.1, un message me dit que ma version de EE est obsolète et que je dois en télécharger une plus récente !! D'après R.Bannister, il semblerait que j'ai téléchargé il y a quelques temps de cela une ancienne version de EE et que celle-ci fasse interférence avec mes émus et mon EE23. JE N'ARRIVE PAS A RETROUVER CETTE ANCIENNE VERSION MALGRE TOUS MES EFFORTS !! cela fait quasiment une semaine que je potasse sur mon mac mais je ne trouve pas Quelqu'un peut-il m'aider à ce que je règle ce problème ?? Merci d'avance et j'espère avoir la possibilité de parler normalement d'émulation sur Macintosh sans problème. !! A bientôt, Loneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargoule59 Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Change de joy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 10 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2009 Salut, Je connais absolument pas ce programme, par contre, je connais assez bien Mac OS X et ses arcanes. Après avoir consulté mes grimoires pleins de poussières, j'ai peut être trouvé une solution. Tout d'abord, regardes dans ton dossiers ~/Library/Preferences et cherche après les fichiers se rapportant à EE et met les dans la corbeille. Recherche ensuite dans "~/Library/Application Support" des fichiers se rapportant aussi à EE et mets les ensuites dans la corbeille. Ensuite, si tu as un panneau de préférence dans les préférences systèmes, jette un coup d'oeil dans "~/Library/Preferences Panes" et supprime ensuite ce qui se rapporte à EE. Une fois que tu as fait ça, relance EE, il devrait refaire sa configuration par défaut dans ton compte utilisateur. Si ça ne fonctionne pas, il faudra désinstaller EE avec son désinstalleur s'il en a un, sinon, il faudra fouiller dans "/Library/Preferences" "/Library/Application Support" et "/Library/Preferences Panes" et mettre à la corbeille tout ce qui touche à EE. Ensuite, tu réinstalle EE et ça devrait rouler. Bon, après, s'il installe des extension système au noyau, il faudra les décharger, mais je ne sais plus la commande (certainement un truc du genre kunload nom_du_module) à faire dans le terminal. PS: Si tu navigues dans le Finder, remplace Library par Bibliothèque, sinon, dans le Terminal, faudra utiliser Library. @Gargoule: Les joys sont très mal supportés par défaut dans Mac Os X J'en sais quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeoonmac Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Merci beaucoup à tous pour vos réponses !! Finalement, j'ai trouvé la solution plus ou moins par hasard ce matin: un vieil emulator enhancer datant du 7 juin 2008 se trouvait dans Macintosh HD. Je l'ai effacé afin de laisser la place à EE23 datant du 27 septembre 2008, j'ai DL les émulateurs pour cette date et tout marche pour le mieux !! Merci encore une fois !! Lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeoonmac Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour !! Quelqu'un sait si l'on peut utilise le même numéro de serial aka le même Emulator Enhancer sur 2 Macs si l'o en possède 2 ? Merci d'avance, Lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emuzone Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Je n'ai jamais essayé mais je pense que cela est possible (à vérifier). Maintenant si les deux sont sur le même réseau peut-être existe-t-il une vérification de la licence qui t'empêche d'utiliser EE en même temps sur ces deux macs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés