Aller au contenu

Problème d'image avec la console NES [résolu]


Licorne blanche invisible

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici mon problème, que je vais m'efforcer d'énoncer de façon claire.

Je possède deux consoles NES, chacune ayant le matériel nécessaire pour fonctionner (câbles, manettes). Quand je les branche sur ma télé et que j'insère un jeu, j'ai bien sûr l'incontournable "clignotement Power", mais en titillant Reset ça finit par marcher. Enfin presque, car le jeu se lance, le son fonctionne correctement, mais l'image est quasiment absente. Imaginez un écran en noir et blanc, beaucoup plus noir que blanc, car certains détails seulement sont perceptibles, ils apparaissent en gris. Bref, on remarque que le jeu est lancé, on devine les interfaces, mais il est impossible de jouer.

Inutile de vous rappelez que cette console est très datée. Je m'en suis servi des deux pour la dernière fois il y a 3 ou 4 ans (et ça marchait), les consoles ont été convenablement conservées, tout comme les roms. D'ailleurs le même problème se produit avec chaque rom.

Etant donné que les deux consoles ont le même souci, même en faisant tous les combinaisons avec les 2 cables péritels, d'où peut venir le problème ? De la télé, du décodeur TNT sur lequel la péritel est branchée ? Peut-être mais pourquoi ?

Mon problème vous rappelle quelque chose ? Merci de m'aider :P

Modifié par Licorne blanche invisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de brancher la console sur le 2eme port péritel de ta télé, ça devrait résoudre le problème :P (Ce problème arrive quand tu branches une source RGB sur une entrée qui n'est pas câblée RGB, tu ne vois que les contours sur un fond noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

Du coup j'ai branché une NES sur une autre télé, car la 1ère ne possède qu'un seul port péritel, occupé par la TNT (qui elle en possède 2). La solution, un démultiplicateur de ports.

Mal fichu ces nouvelles télés quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en général sur une télé il n'y a qu'un port câblé RGB, là t'aais ton décodeur TNT sur le seul port, et de ce que j'ai compris tu as branché ta NES en entrée sur ton décodeur, sauf que lui n'accepte pas le RGB en entrée visiblement, donc voilà le résultat <_<

Le multiplicateur de port reste une bonne solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.