Aller au contenu

emulateur SNES


gladiator

Messages recommandés

J'avais zsnes sur mon ancien p2 266mHz, carte vidéo 8mo, 128 meg de ram et disque dur de 6go.

Si c'est lent, je te conseille un bon formatage de ton disque dur ou une défragmentation.

Amuse-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une ancienne version de Zsnes et désactivé l'antivirus toujour pareil.

et pour répondre a d4j0k3r : Mon pc étais formater il y a a peine 1 mois, mon disque dur est même pas plein, et le reste est rapide, donc voit pas de quoi ca changera de déframenter....

Le pire le seul truc qui marche c'est la nes avec "Nesticle"....

Si il avais un émulateur SNES fin 90 ou débu 2000 peut être il aurait pu aller sur mon pc

Dommage voulais rejouer a la snes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeGlaude

Bonjour et désolé pour le message vide précédent,

Normalement tu devrais pouvoir t'en sortir avec Zsnes. Pour info, il y a dix ans j'utilisais ZSnes sur un PC équipé d'un AMD K6 à 333MHz et c'était presque aussi fluide qu'en vrai !

Par contre, je me souviens avoir pas mal tatonné avant de trouver la bonne config vidéo. As-tu essayé d'autres modes vidéo que celui proposé par défaut (menu Config -> Vidéo) ? Peut-être qu'une faible résolution sans aucun filtre (du style 640*480 ou moins) passerait mieux ?

Pour aide-mémoire : Tutoriel Zsnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrivai à un vitesse identique à l'original avec un peu de frameskipping sur mon P166, et j'avais la même vitesse qu'une SNES sur mon PIII 450. Peut être faut il voir du côté du'une version plus ancienne, comme dit plus haut, et éviter les filtres graphiques. Baisser l'échantillonnage sonore peut aussi aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi : J'ai esseyer "SnesGT" sa rame a fond ou alor suis obliger jouer en 1x avec une image plus petit que la gameboy pour avoir la vitesse normal. :blink:

Sigfrodi et LeGlaude : J'ai baisser la résolution a fond, couper le son etc... ca va mieux mais ce n'es toujour pas a la vitesse normal ou d'une snes (bon c'est jouable bien sur mais ce n'es pas top).

Je croix maintenant il ya aucune solution ;)

bon pas grave mais je ne comprend pas comment vous avais pu jouer avec une config similaire a la mienne sans ramer vu que moi sa rame ^^

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gladiator, c'est peut être le système d'exploitation qui y fait aussi ! si tu a windows 2000 par exemple, il pompe plus que le 98 ou le 95, c'est peut être pour ca que sigfrodi et glaude arrivais a faire tourner l'emulateur la ou toi tu n'y arrive pas, le mieux serai de réussir a faire tourner Znes carrément sous MS-DOS comme ca pris minimum de capacités par le système d'exploitation :rolleyes:

Sinon avec une 30aine d'euro tu peux upgarder ta config avec du matos d'occasion (style un P3 a 1ghz et une carte graphique agp 4x a 64mo tout ca avec seulement une 30aine d'euro)

Modifié par naganof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gladiator, c'est peut être le système d'exploitation qui y fait aussi ! si tu a windows 2000 par exemple, il pompe plus que le 98 ou le 95, c'est peut être pour ca que sigfrodi et glaude arrivais a faire tourner l'emulateur la ou toi tu n'y arrive pas, le mieux serai de réussir a faire tourner Znes carrément sous MS-DOS comme ca pris minimum de capacités par le système d'exploitation :)

Sinon avec une 30aine d'euro tu peux upgarder ta config avec du matos d'occasion (style un P3 a 1ghz et une carte graphique agp 4x a 64mo tout ca avec seulement une 30aine d'euro)

Avec 30 €, tu peux t'acheter un Snes en bon état :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il y avais Win2000 sur le portable et apres j'ai mis Xp familial et il fonctionne a merveille dessus et windows détecte ma carte son et mes ancien pilotes fonctionne dessus, je pense pas que c'est un problème de Windows.

Pour augmenter la puissance par exemple la carte graphique je croix pas que en peu changer c'est surement intégré et peut être que mon Ati est un chipset donc ca sera dure...

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour contourner le système d'exploitation tu peux essayer avec l'émulateur ZXmameCD. C'est un CD qui contient MAME, Zsnes, DOSbox, Stella et une distribution de Linux. Il permet de démarrer l'ordinateur directement sur Linux (sans passer par Windows) puis il charge les émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai envi garder mon system d'actuel je n'es pas trop envi de changer

et Sigfrodi : Oui j'ai installé le pilote de la carte graphique(Ati mobility sur le site dell) même si il disais que cétais pas une signature de microsoft ca a marcher sur XP. mais même avant mettre le pilote de la carte graphique l'émulateur snes ramer pareil.

A+

P.s : Mais je n'es pas installé le pilote audio car j'avais desa du son avec Xp, mais ca changera rien pour l'émulateur... surtout que le pilote de Ati etais desa installé... et Kékidi tu pense que le truc que tu me propose est la seul solution ?

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai envi garder mon system d'actuel je n'es pas trop envi de changer
En fait tu ne changes pas de système d'exploitation. Tu graves le CD. Ensuite tu démarres l'ordinateur avec le CD dans le lecteur CD, et tu l'oblige à démarrer sur le CD. Normalement l'ordinateur va charger ce qu'il y a sur le CD. Il va donc démarrer sur Linux et non sur Windows. Mais tu garderas toujours ton installation Windows. Plus tard, tu pourras redémarrer normalement ton ordinateur avec Windows si tu ne mets pas le CD dans le lecteur CD. Ton Windows restera intact.
et Kékidi tu pense que le truc que tu me propose est la seul solution ?
J'en sais rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur "Get it" qu'un peu d'écoute en cours t'aurais permis de traduire sans difficulté. Tiens le lien direct : http://www.homepagehelper.de/cgi-bin/downl...mecd071.iso?949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kékidi je suis aller sur le site mais ou télécharger ?
->Get it (200 Mo environ).

Il y a de l'allemand aussi en bonus.

Je vais tester ça.
Et ce "systÈmE" est plus rapide et aussi léger que le ms dos ?
C'est un live CD, le disque dur n'est pas utilisé comme le système est chargé dans la RAM uniquement à partir du lecteur CD, donc ça sera probablement lent oui.

édit: arf, trop lent à taper mon message...

Modifié par Spike_Spiegel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kédiki : ca marche PAS le LINUX avc les émulateur...

J'ai bien mis le CD redémarré ensuite j'ai laisser automatique et la il avais un fond noir avec des écriture et avec l'icône du pagoin après sa c'est bloqué sur "error"... :blink:

Mais merci! ! !! ;)

Modifié par gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.