Aller au contenu

Compatibilité des jeux avec la super game boy ?


Fichi

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà donc je profite du forum pour me renseigner sur un petit point, je voulais tout simplement savoir si la super game boy, donc l'adaptateur super nintendo pour jouer les jeux game boy si celui-ci permet aussi de jouer les jeux game boy color ? ou bien c'est exclusivement pour les bons vieux jeux moncohrome uniquement ?

J'ai ressortie ma super nintendo et j'aimerai profiter de l'adaptateur pour me refaire certains vieux jeux que j'ai raté à l'époque mais avant d'investir dans de vieille cartouche color j'aimerai savoir si je pourrais les jouer sur l'adaptateur.

Je vous en remercie d'avance. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie ce soir et je te dis ça. Si j'y pense...

A mon avis, si ça passe, ce sera pas avec toutes les couleurs, mais seulement avec la gamme de couleur disponible pour colorer les jeux Game Boy à l'ancienne sur la super nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette merci, c'est sympa de ta part. :rolleyes:

La gamme de couleur ne me gêne pas, j'aimerai surtout savoir si je peux profiter de ma super game boy pour jouer aux anciens jeux, comme les zelda sur la color que j'aimerai bien faire, voir si je dois investir dans une advance ou non pour ca,

Modifié par Fichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Super GB n'est pas compatible avec les jeux GB Color hélas, je crois qu'il n'y a que le Super GB 2 (Sorti uniquement au japon si je dis pas de conneries) qui est compatible avec les jeus GB Color (Et le link !).

tu pourras toujours jouer aux jeux GB color compatible GB monochrome, mais évidemment pas avec toutes les couleurs, comme si tu y jouais sur GB... Tu pourras les colorer (surtout avec le SGB tu pourras choisir la palette comme bon te semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Aucun problème pour Bubble Bobble, même si ça vaut pas la coloration automatique du GBA.

Un jeu fait pour la GBC comme Megaman Xtreme passe aussi (sans doute parce qu'il est effectivement compatible GB), mais tu ne profites pas pleinement des couleurs, donc tout est rouge, ou vert, ou violet, etc suivant ce que tu as choisi.

Par contre, un Zelda Oracle of Seasons ne passe pas et te dit que tu as besoin d'une GBC.

Donc si tu veux jouer à Zelda, il va falloir investir dans une GBA (ce que je ne regrette pas), ou alors dans une Game Cube et Game Boy Player. Si je ne me trompe pas, le GBP joue tous les jeux dans leurs couleurs originales et colore les jeux GB. J'ai bon ?

D'ailleurs, si quelqu'un a une GC et un GBP à céder à un prix sympa, je suis preneur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le GBP, oui il passe tous les jeux GB/GBC/GBA sans sourciller, vu que c'est un GBA :(

Ensuite, un moyen très simple de savoir si un jeu GBC va passer sur le SGB : Les cartouches à la forme classique (Comme ça) passeront, alors que les cartouches "new wave" (Comme ça) ne passeront pas. En gros si y'a l'encoche qui permettait d'allumer les anciennes GB, ça passe, si elle y est pas (sur les nouvelles cartouches), bah ça ne passera pas, c'est aussi simple que ça :P

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vous remercie de vos réponses, ca m'aide beaucoup, j'investirai donc dans une advance dès que je pourrais. :(

Cela me tenterai bien d'investir dans une GameCube, surtout qu'elle ne sont vraiment plus cher sur les sites de vente depuis la sortie de la Wii mais je vais d'ici quelque mois déménager au Québec donc faudra que je fasse suivre toute mes console, manga etc... donc il faut malheureusement que je me freine en ce moment de pas trop accumuler. :P

Dans un premier temps je vais voir pour me procurer Link's Awakening, c'est pas un DX mais c'est toujours ca de pris.

Merci à vous de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes test fait il y a 2 minutes : les jeux qui passent sur la gameboy original (la grosse) passent sur le super game boy. Certains jeux ont des améliorations graphiques (genre les pokémons bleu rouge et jaunes), et d'autres ne marcheront probablement pas (genre les rumles packs et la gameboy camera).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes test fait il y a 2 minutes : les jeux qui passent sur la gameboy original (la grosse) passent sur le super game boy. Certains jeux ont des améliorations graphiques (genre les pokémons bleu rouge et jaunes), et d'autres ne marcheront probablement pas (genre les rumles packs et la gameboy camera).

Je viens de lire le topic et de me rendre compte que je me suis fait grillé comme c'est pas permis :/

Je crois que le Game Boy Camera fonctionne sur le Super Game Boy :hm: .

Qu'il fonctionne ou non tu vois l'utilité de faire des photos de ta snes et de ses cales ?

Quoi qu'après réflexion pour montrer ses photos sur un écran CRT/LCD/PLASMA plus confortable qu'un ramassis de pixels sur un timbre poste est déjà plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Super Game Boy...

Je trouve ça plutôt chiant de devoir changer la configuration de la manette, le choix de la couleur et le choix du fond d'écran à chaque fois que je remets la bête en route.

Y-a t'il un moyen de garder ces réglages en mémoire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt chiant de devoir changer la configuration de la manette, le choix de la couleur et le choix du fond d'écran à chaque fois que je remets la bête en route.

Y-a t'il un moyen de garder ces réglages en mémoire ?????

Il n'y a aucun moyen je crois, on peut aussi dessiner sur le cadre sans pouvoir sauvegarder non plus. En fait la cartouche ne doit pas avoir de pile. La seule sauvegarde possible est "manuelle", c'est quand on choisit des couleurs personnalisées pour le rendu, on nous donne un code de plusieurs chiffres à retenir si on veut restaurer ce réglage plus tard... :hm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun moyen je crois, on peut aussi dessiner sur le cadre sans pouvoir sauvegarder non plus. En fait la cartouche ne doit pas avoir de pile. La seule sauvegarde possible est "manuelle", c'est quand on choisit des couleurs personnalisées pour le rendu, on nous donne un code de plusieurs chiffres à retenir si on veut restaurer ce réglage plus tard... :hm:

Je m'en doutais, et c'est bien dommage...

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.