Spoz Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 (modifié) Je sais que ce genre de forums existe déjà ailleurs, mais je ne sais plus comment m'en sortir. J'ai acheté Super Mario RPG qui est un jeu sorti aux Etats-Unis sur Super Nes. La version européenne n'existe donc pas. Après avoir fouillé dans les forums consacrés au sujet, je me suis rendu compte que beaucoup ont des problèmes pour faire tourner le jeu, parce que Nintendo aurait mis des barrières supplémentaires faisant que le jeu ne tourne pas sur nos consoles européennes, même avec un adaptateur. Apparemment, seul le Fire FX pouvait faire tourner la bête. Me voilà donc muni d'un Fire FX et d'une cartouche Super Mario RPG (US), mais l'écran reste noir, alors que tous mes autres jeux import (JAP ou US) passent sans aucun problème. J'ai laissé le bénéfice du doute en me disant que ma cartouche de Super Mario RPG est peut-être défectueuse, mais j'ai acheté dernièrement Kirby's Dream Land 3, et j'ai exactement le même problème. Deux jeux Nintendo, comme par hasard... J'ai remarqué qu'il y avait aussi une petite différence de cartouche par rapport à mes autres jeux US, à savoir qu'il y a une petite lamelle métallique supplémentaire qui pointe le bout de son nez dans la partie où on trouve les contacteurs. Vous l'aurez compris, je cherche un moyen de pouvoir utiliser ces deux cartouches sans avoir à switcher ma console, parce que je m'appelle pas Kotomi... ;-))) Modifié le 21 juillet 2009 par Spoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoTine Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 hello, déjà kotomi pas besoin de lui faire de la pub ce gars a spoilé pas mal de tutos, et ses mods sont des mods déjà vu sur le net, bref c'est un plagieur né... sinon pour ton histoire de super mario RPG : gamekult 1 gamekult 2 mais il semblerait qu'il y ait pas de solution miracle mit à part la solution d'acheter une Super NES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 21 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 Plagieur ou pas (j'en ai vraiment aucune idée), le fait est qu'il sait switcher une console, ce qui n'est pas mon cas... Merci pour les liens, mais je les avais déjà trouvés ceux là. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté mon Fire FX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 humm enfin une énigme à ma hauteur (oui oui la modestie fait partie de mes nombreuses grandes qualités ) Essaie par un moyen ou un autre de mettre le jeu DTC sans que ce fameux pin ne soit connecté, en l'isolant avec du scotch ou autre et dis nous le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKoTine Posté(e) le 21 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2009 tiens au jus ça m'intéresse aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 humm enfin une énigme à ma hauteur (oui oui la modestie fait partie de mes nombreuses grandes qualités ) Essaie par un moyen ou un autre de mettre le jeu DTC sans que ce fameux pin ne soit connecté, en l'isolant avec du scotch ou autre et dis nous le résultat. Ca veut dire quoi DTC ? Dans Ta Console ? Le fameux pin en question n'est pas à côté des connecteurs, mais côté plastique, et je ne crois pas qu'il fasse contact avec quoi que ce soit dans l'adaptateur, mais je vais regarder et voir s'il est possible et nécessaire de l'isoler. J'aurai plutôt tendance à penser que le fameux pin doit justement faire contact avec un élément intérieur de la console pour que ça marche, mais bon, il y en a qui arrivent à faire tourner le jeu avec adaptateur et console switchée, donc ça doit pas être ça non plus... Je vous tiens au jus ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike_Spiegel Posté(e) le 22 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 (modifié) Euh, je ne suis pas spécialiste mais les contacts supplémentaires que tu vois sur la cartouche sont sûrement dûs à la présence de la puce additionnelle qui permet de faire tourner le jeu en rajoutant de la puissance à la console. Shunter ce contact ne fera rien du tout je pense (à part un écran noir), ou alors à la limite tu peux essayer avec ton adaptateur en utilisant derrière un jeu qui possède la même puce additionnelle que Mario RPG mais avec une protection plus faible si ça existe et si tu en as un. Tu as la liste des jeux spéciaux sur wikipedia; ton Kirby a la même puce que Mario RPG. Modifié le 22 juillet 2009 par Spike_Spiegel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaitoKito Posté(e) le 22 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Ca veut dire quoi DTC ? Dans Ta Console ? Oui 8) ton Kirby a la même puce que Mario RPG. si je ne trompe pas les puces additionelles ne sont pas zonés car le zonage sur SNES se fait sur la puce CIC qui se trouve près des puces ROMS. en changeant ce CIC US par un CIC euro cela peut marcher mais pour ca faudra modifier ta cartouche, alors autant switcher ta SNES directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 J'ai une petite idée concernant ce fameux PIN supplémentaire. Et si t'essayait de le mettre en contact avec un des PIN du connecteur de la console ? Un peu comme ce que fait Shyma.X pour dumper ses jeux avec le Super-FX. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 (modifié) Euh, je ne suis pas spécialiste mais les contacts supplémentaires que tu vois sur la cartouche sont sûrement dûs à la présence de la puce additionnelle qui permet de faire tourner le jeu en rajoutant de la puissance à la console.Shunter ce contact ne fera rien du tout je pense (à part un écran noir), ou alors à la limite tu peux essayer avec ton adaptateur en utilisant derrière un jeu qui possède la même puce additionnelle que Mario RPG mais avec une protection plus faible si ça existe et si tu en as un. Tu as la liste des jeux spéciaux sur wikipedia; ton Kirby a la même puce que Mario RPG. Oh putain, l'idée de GENIE !!!!!!! Shunter le contact n'a effectivement pas grand intérêt, puisque le contacteur de l'adaptateur est en plastique et non pas en métal. Je sais pas comment l'adaptateur fait pour faire marcher la puce, mais en tout cas il y arrive. Bon bref, j'ai regardé la liste de ton lien Wikipedia, et j'étais un peu désoeuvré car je n'avais aucun des jeux sur la liste ayant la même puce que Mario RPG ou Kirby's Dream Land 3. Et puis le nom de Kirby Super Star m'a sauté aux yeux, parce que c'est un Kirby sur Super Nes, dont je n'aurai pas entendu parler ? J'ai cliqué sur le lien et suis tombé sur la pochette de Kirby Fun Pack, nom européen de Kirby Super Star. Le jeu européen a effectivement le pin supplémentaire, comme les deux jeux US. J'ai fait l'essai avec le Kirby Fun Pack européen à l'arrière de mon Fire FX, et ça MARCHE !!!!!!! Aussi bien Super Mario RPG que Kirby's Dream Land 3. Même les sauvegardes (apparemment c'est pas toujours le cas avec les consoles dézonées). Spike, un grand merci à toi !!! Modifié le 27 juillet 2009 par Spoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike_Spiegel Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 On est contents pour toi si ça marche . Oh putain, l'idée de GENIE !!!!!!!Shunter le contact n'a effectivement pas grand intérêt, puisque le contacteur de l'adaptateur est en plastique et non pas en métal. Je sais pas comment l'adaptateur fait pour faire marcher la puce, mais en tout cas il y arrive. Je n'ai pas vraiment de mérite, c'est juste le principe de l'adaptateur, il utilise ce dont il a besoin sur la cartouche à l'arrière pour lancer et faire tourner ton jeu import. Pour le zonage comme l'a mentionné KaitoKito, il doit juste utiliser le CIC de la cartouche PAL et pour la puce additionnelle aussi je suppose si les contacts ne sont pas lus à l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 28 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 On est contents pour toi si ça marche .Je n'ai pas vraiment de mérite, c'est juste le principe de l'adaptateur, il utilise ce dont il a besoin sur la cartouche à l'arrière pour lancer et faire tourner ton jeu import. Pour le zonage comme l'a mentionné KaitoKito, il doit juste utiliser le CIC de la cartouche PAL et pour la puce additionnelle aussi je suppose si les contacts ne sont pas lus à l'avant. Ca semble logique, mais les adaptateurs étant dépassés dès qu'une nouvelle puce faisait son apparition sur le marché, c'était loin d'être gagné. Je suis d'ailleurs quasiment sûr que ça ne marche pas avec un adapteur plus ancien. En fait, j'avais compris dans d'autres forums que Nintendo avait collé une protection supplémentaire pour le zonage de Super Mario RPG, mais ce n'est apparemment pas le cas. J'étais parti dans la mauvaise direction. Le problème venait donc de cette puce, et l'adaptateur avait besoin d'une copie conforme pour faire son boulot correctement. Fallait quand même y penser, et trouver les références nécessaires. Non vraiment, chapeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2009 Il y a une méthode qui permet de passer Mario RPG (Switch ultime + un bout de scotch sur une des pins de la console), mais j'ai pas réussit à retrouver le tuto :/ Envoyez un MP à Kogami (Il passe de temps en temps sur le forum de NES Pas), il saura vous aider mieux que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Maintenant c'est "The Legend of the Mystical Ninja" (Ganbare Goemon en jap) version US qui veut pas passer. Vu que le jeu n'a pas la réputation d'être particulièrement difficile à faire passer avec un adaptateur, j'ai peur que ce soit la cartouche qui déconne, mais si quelqu'un a une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Petite mise à jour: le truc d'utiliser une cartouche PAL avec la puce SA-1 (comme Kirby Fun Pack donc) à l'arrière de l'adaptateur pour faire tourner Super Mario RPG (également muni de cette puce SA-1) sur une Super Nintendo ne marche pas avec tous les adaptateurs. J'ai réussi avec un Fire FX, mais la même manip ne marche pas avec un AD-29. Par contre, le jeu Gradius III ne passe pas sur le Fire FX mais n'a aucun problème avec l'AD-29. Bref, c'est limite si faudrait pas avoir 2 adaptateurs à disposition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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