Aller au contenu

Quelle console peut être émulé stp ?


Messages recommandés

Ya pas de réponse direct et présise à ta question, a part "teste et regarde ce qui marche", mais si tu veux une réponse simple et clair, on va dire tout ce qui est sorti jusqu'a 5 ans avant la sortie de ta machine sera surement émulé, ce qui est sorti apres ta machine aura peu de chance d'etre émulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par comparaison, j'ai un PC Athlon 1 900+, et 256 Mo de RAM et une carte graphique GeForce4 MMX 440 avec 64Mo, le tout sous Windows XP Pro. Avc ça, j'émule sans problème la PS1 avec ePSXe et la N64 avec 1964 ou Project64.

Ton PC portable semble plus performant avec son Pentium 3 599 mhz et ses 320 ram. Par contre, je ne sais pas ce que vaut ta carte graphique. Ensuite, si ton CPU est compatible avec les instructions FPU,MMX,SSE,SSE2,TSC, tu peux utiliser l'émulateur SSF pour la Saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kékidi j'ai bien parler de ma carte graphique en haut c'est une ATI et elle fait 8 mo.
Oui, oui je sais. Mais justement je ne sais pas ce que ça vaut. Ca me paraît faible, mais bon, ça doit suffire. Y'a qu'à essayer.
comment savoir si mon processeur est compatible avec les instruction de SSF ?
C'est quoi ton processeur ? Un pentium 4? un double cœur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC portable semble plus performant avec son Pentium 3 599 mhz et ses 320 ram.

C'est une plaisanterie?

Sur son P3, il a le MMX et le SSE (et bien sûr une MMU parce que c'est quand même basique). Pas de SSF donc.

Emulation sans problème des consoles 8 et 16 bits. La Neo Geo OK aussi. Pour la N64 et la PSX, faudra pas être trop exigeant, surtout avec une ATI, qui doit être une Rage3d, ou une petite Radeon 1° génération. C'est faisable mais faudra limiter les détails et éviter les jeux trop gourmands. je parle avec ePSXe et 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un vieux Pc portable et je voulais savoir quelle console que je peu émulé dessus ?

Ma config : Pentium 3 599 mhz, 320 ram, ATI 8 mo agp 2x, disque dur 4 go, Windowd XP édition familial

@+

Comme ça je dirais :

- les 8 bits (NES, Master System, PC-Engine...)

- les 16 bits (SNES, Megadrive, NeoGeo...)

- MAME

N64 et PS j'y crois pas trop, mais ça ne coute rien d'essayer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ePSXe, ça devrait passer sans trop de problèmes avec le plugin software. A l'époque, je faisais tourner ça sur mon P3 650 et une GeForce2MX64. Et si certains jeux ramaient avec les plugins 3D, en software, ça passait nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend du système d'exploitation. Avec un pc moindre je faisait tourner UltraHLE 64 correctement (enfin pas tout les jeux) mais j'étais sous Windows 95. Je me rapelle que quand je suis passé sous Windows 98 c'était déja moins fun...

Sachant que Windows XP prend d'officile 128 Mo dans ta ram (voire plus), il vaut mieux pour toi avoir une version antérieure.

Pour la Playstation je pense que ça passe très facilement, pour la N64... pas sur :/ Enfin le mieux est d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Neo Geo je pense que WinKawaks devrait faire l'affaire.

Pour ePSXe, rajoute le plugien software si il faut, ou un autre. Teste...

Pour Project 64 essaye peut-être plutôt 1964 et / ou change le plugin de rendu.

Juste un truc, teste, expérimente, bidouille. Soit dégourdi bon Dieu* !

*Je parle ici bien sûr de Peter Molyneux.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc pas NORMAL :

L'ému epsxe marche avec 1 plugin 3d dx6

mais l'ému project64 rame a mort avec beug graphique aucune solution ?

quelle émulateur neoo geo sur le portable stp ? je vue jouer a METAL SLUG sur le portable stp comment faire ??

merci d'avance ! ! !

@+ ^^

Pour la NeoGeo, WinKawaks devrait bien tourner sans les filtres, sinon, y'a toujours NeoRageX. Pour MAME, là, faut prendre une version DOS spécialement compilée pour ton proc avec les flags qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol rien qu'avec la NES et la PC Engine tu as de quoi faire!!

sinon y'a la MSX mais la plupart des jeux ont été portés sur NES

la Master System je n'y ai jamais touché

et puis les ordis 8 Bits comme l'Amstrad et l'Atari ST mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol rien qu'avec la NES et la PC Engine tu as de quoi faire!!

sinon y'a la MSX mais la plupart des jeux ont été portés sur NES

la Master System je n'y ai jamais touché

et puis les ordis 8 Bits comme l'Amstrad et l'Atari ST mais bon...

L'atari ST comme machine 8 bits :delire:

On va mettre ça sous le compte de la fatigue :dodo:

Sinon, pour l'Amstrad, je l'émulais déjà du temps du 486, autrement dit, sur ton portable, ça passera comme une lettre à la poste.

Pour l'Atari ST, c'est une autre histoire je pense... Mais bon, j'ai jamais cherché à émuler cet ordinateur, contrairement à l'Amiga dont tout le monde savait qu'il s'agissait du meilleur ordi 16 bits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment lancer une rom avec les émulateur de Amstrad cpc ? j'ai essayer avec les émulatuer pris sur emunova j'appui sur open ou open disk et ca marche pas malgré les rom compréssé en .zip et décompréssé.

Tu peu m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance

P.s : l'amstrad cétais des pc seulement pour jouer ou aussi travailler a l'époque ?

Tu pouvais aussi bien bosser que bosser à des jeux (piratés mais chut) dessus. Si tu utilise Caprice 32, regarde le tutorial consacré disponible sur Emu Nova ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouvais aussi bien bosser que bosser à des jeux (piratés mais chut) dessus. Si tu utilise Caprice 32, regarde le tutorial consacré disponible sur Emu Nova ;) .

C'est pas comme si on avait eu des cartons entiers remplis de jeux pirates ^^

Par contre, si t'as un problème sur ton émulateur Amstrad, c'est pas la peine de faire un Caprice :delire: Ou alors, si tu veux que ça marche, tu prends un Caprice des dieux :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on avait eu des cartons entiers remplis de jeux pirates ^^

Par contre, si t'as un problème sur ton émulateur Amstrad, c'est pas la peine de faire un Caprice :delire: Ou alors, si tu veux que ça marche, tu prends un Caprice des dieux :dodo:

Je réclame un ban pour ces trois blagues pourries. Merci.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est nikel en plus la couleur d'origine de la gameboy c'est bien.

Un petit problème : j'ai envi jouer en grand écran j'ai essayer alt+entrée et le graphisme est super pixelisé tu a une solution stp ?

J'ai pas testé plus avant cet émulateur, mais il ne faut pas croire au Père Noël : le Game Boy avait une réso minable, genre 160 par 144 ou un truc du genre. Forcément, sur un 19 pouces ça va te faire des gros carrés ;-)

Et pour répondre à ton MP non, je ne connais pas essayé les autres émulateurs GBA, donc je ne saurais te conseiller là dessus. Perso VBA me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami hein... Je suis quand même vachement sympa : MAME pour DOS sur Planetemu

Oui c'est normal, certains jeux consomment plus selon les effet. Par exemple un grand nombre de sprite ou du Mode 7 pourra mettre à mal ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de MAME, ça émule enfin le CPS-3 ? Parce que ça irait parfaitement avec ma dernière acquision. Un petit Arcade Stick MadCatz Street Fighter IV :diable:

mad-catz-street-fighter-iv-fightstick.jpg

Et mine de rien, ça va super bien avec Street Fighter 4 sur PC (le stick est reconnu comme une manette 360 sous Vista).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Par comparaison, j'ai un PC Athlon 1 900+, et 256 Mo de RAM et une carte graphique GeForce4 MMX 440 avec 64Mo, le tout sous Windows XP Pro. Avc ça, j'émule sans problème la PS1 avec ePSXe et la N64 avec 1964 ou Project64.

Ton PC portable semble plus performant avec son Pentium 3 599 mhz et ses 320 ram. Par contre, je ne sais pas ce que vaut ta carte graphique. Ensuite, si ton CPU est compatible avec les instructions FPU,MMX,SSE,SSE2,TSC, tu peux utiliser l'émulateur SSF pour la Saturn.

Le Athlon 1900+ est juste une tuerie, d'ailleurs AMD n'a jamais fait mieu ....

Le pentium 3 est un precesseur qui a le double en age (j'ai pas compter precisement hein ^^) et est a la masse ....

Epsxe tournera limite dessus (une ps1 c'est un precesseur a 500mhz et il fait que ca, faire tourner des jeux) et je pense qu'il faudra pas chercher a aller plus loin niveau puissance des consoles.

(et pi d'ou un processeur de 600mhz est plus performant qu'un processeur qui equivaudrai a un intel d'epoque d'environs 2000mhz ...).

Nan le meilleure conseil a donner est de faire le tour des poubelles voir si tu trouve mieu ^^ (des gens jette les premier I7 par exemple ... une herisie sachant que les tout premier I7 sont aussi rapide, voir plus rapide que les tout dernier i7 a 400€ :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.