Aller au contenu

Problème de portable ><


Antarka

Messages recommandés

Bon autant je me démerdais pas trop mal sur un pc de bureau, autant je connais rien aux portables :'(

Mon PC (un joli Compaq de l'an dernier) me fait un truc chiant depuis hier : la batterie se charge plus.

C'est à dire que si je vire la batterie et le branche sur le secteur, l'ordi s'allume pas.

La batterie en soi semble marcher vu que l'ordi s'allume très bien (enfin j'évite de m'en servir maintenant que je peux plus le recharger, la je suis sur le pc de ma copine). Mais même si tout est bien branché, j'ai le témoin de mise en charge (sur le PC ET dans la barre des taches) qui me fait comme si rien n'était branché. Mes prises électriques sont pas en cause.

Donc je soupçonne soit le chargeur du PC soit un faux contact dans le PC (j'essaierais ptetre d'ouvrir la bête ce soir).

Je viens demander vos avis... Parce que le tarif sur Niort c'est 70 euros de l'heure du dépannage (les enculés !). Y'a pas un geek qui aurait une idée ? Une lacune connue et récurente que je connaitrais pas sur ces types d'ordis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un court circuit y aurait eu plus de déats qu'un simple "ps de batterie" affichée sur l'écran.

Essaie de voir avec un multimètre la tension de ta batterie (en général c'est les 2 plus grosses pin de la batterie qui envoie le courant, les autres c'est des senseurs etc...), et dis moi aussi quel type de batterie c'est (voltage, ampérage, et surtout si c'est une li ion ou une li po). Il est possible que la batterie soit sous son niveau de charge critique au dela duquel elle est bonne pour la casse meme si elle fournit du courant.

EDIT : après relecture, je pense plustot que le controleur de charge du pc est mort. SI t'a du bol il est pas osudé sur la cate mère et donc changeable, sinon c'estle moment idéal pour que quelqu'un place un DTC :)

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.