Aller au contenu

Metal Slug 5, Vous En Pensez Quoi ?


MAD THE MADMAN

Messages recommandés

Depuis 3 jours la rom est disponible sur le web, je suppose que beaucoup d'entre-vous y ont déjà joué et j'aimerai bien avoir votre avis sur le jeu ? ;)

Moi, je le trouve très bien ;) mais j'ai quand même des reproches à lui faire :D Déjà il n'y a que 5 niveaux :huh: C'est pas cool :fuck: Et puis, je trouve que SNK Playmore ne s'est pas beaucoup foulé en reprenant de nombreux éléments des épisodes précédents ! ;) Le jeu est trop facile aussi :(

Mais bon, Metal Slug 5 reste un Metal Slug :noel: Et on s'y amuse vraiment comme un fou :blink: et c'est déjà pas si mal :wub:

Modifié par MAD THE MADMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A part pour le premier épisode (je crois), tous les Metal Slug comportaient 5 niveaux (dont la Final Mission). Je pense que ce n'est donc pas une excuse :huh:

Maintenant comme le dit nadgtf, si c'est trop facile, monte le niveau (il est @ 4 par défaut il m'semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui a le droit de critiquer meme ceux qui sont pas encore allé l'essayer en arcade c'est des argument en carton ca.

Si quelqu'un trouve un jeu nul je vois pas pourquoi il serai obligé d'aller mettre 15€ dans une borne pour avoir le droit de dire qu'il aime pas le jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que MADMAN (Emultest ?) est très dur envers mslug5. Tes critiques sont loin d'être fondées. Il te suffit de jouer à mslug4. Là, c'est du repompage de sprites à gogo. Evidemment, si tu parles de l'interface, du style graphique... si SNKP change tout ça, ce n'est plus mslug et on ne change pas un produit qui cartonne. ;)

Bien sûr, il n'est pas aussi surprenant que mslug3, mais je le trouve très bien et très agréable à jouer.

Dommage que c'est le dernier de la série. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai parlé de la difficulté du jeu ?!? Non ! Si tu le trouves trop facile, tu n'as qu'à rehausser le level à 9. :class:

Encore une fois, joue à mslug4 et tu verras ce qu'est du recyclage de sprites ! :delire:

Entre nous, depuis le début de la série, tous les opus utilisent les mêmes armes. C'est pas nouveau et personnellement, ça ne me dérange pas.

Et puis, tout le monde voulait du mslug et on en a eu. Que fallait-il faire ? Tout changer ? Alors, cela risque de ne plus être mslug... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout changer, non, c'est clair ! Mais SNK Playmore aurait pu faire des efforts de programmation et pas prendre les gens pour des port-monnaies (je parle de ceux qui vont acheter le jeu). A 500 euros, on aurait pu espérer : plus de niveaux, plus de slugs, plus de petites trouvailles, plus de délires, plus de tous ce qui fait l'essence même de Metal Slug...

Sinon, je me répéte Metal Slug est un excellent jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu regardes depuis le début, Playmore a sorti des jeux moyens et presque médiocres...

Pour ma part, c'est svc qui est sorti du lot avec peut-être rotd. samsho5 est décevant de par ses innovations (style graphique des nouveaux stages différents des anciens :delire: ), surtout pour un fan de la série comme moi. matri est bien réalisé mais je n'aime pas spécialement le style de jeu. Mais dans l'ensemble, je trouve mslug5 très bien.

Je suis d'accord avec toi pour le prix. C'est à la limite de l'escroquerie. Ca m'aurait fait chier de dépenser 400$ pour un mslug4... :class:

C'est un peu pour tout ça que j'espère la fin de la NeoGeo. Les titres sont médiocres et ternissent un peu l'image de la console pour les néophytes. Et puis, ça mettrait fin à ce débat des roms récentes qui à mon sens, n'est pas fondé. ^^ (même une rom de 10 ans est aussi illégale qu'une nouvelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour tout ça que j'espère la fin de la NeoGeo.  Les titres sont médiocres et ternissent un peu l'image de la console pour les néophytes.  Et puis, ça mettrait fin à ce débat des roms récentes qui à mon sens, n'est pas fondé. :delire: (même une rom de 10 ans est aussi illégale qu'une nouvelle...)

Sur le fond tu as raison Fernandel. Les roms anciennes sont tout aussi illégales que les récentes. Mais il faut avouer que les roms anciennes ne portent guère préjudice à leurs éditeurs. C'est là que se joue le débat. :class: Je souhaite que ceux qui se battent pour obtenir un statut spécial pour les jeux anciens y parviennent, cela aurait le mérite d'éclairer largement les choses.

Certains éditeurs laissent tomber leurs jeux dans le domaine public, initiative fort sympathique qui mériterait d'être plus fréquente. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça fait un manque à gagner pour SNK/Playmore...

Mais l'excuse est facile et ce n'est pas à mon avis la raison principale des difficultés de SNK/Playmore. Le marché de l'arcade est agonisant comme nous le savons et la Neo Geo, même si on peut l'aimer est indéniablement obsolète au niveau technique (non, ne me brûlez pas sur la place publique ^^ ). C'est comme pour les MP3, on balance tout sur le dos du piratage, mais les études n'ont pas tenu compte du marasme économique ni du fait que la musique actuelle est très critiquée, ni même du coût prohibitif des CD. La meilleure preuve à mon sens en est le démarrage plus que remarqué d'i-Tune. Les gens veulent bien payer, à condition que ce soit au juste prix. Il n'empêche aussi que dans les dernières études, le mot MP3 est passé en 4° position des mots les plus recherchés (contre la 1° il y a 2 ans), derrière les warez, les div'X et... le X! :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le terminer là juste après être rentré du boulot.

Verdict:J'aime bien

Le 4 est une bouse, Playmore a su corriger bon nombres d'erreurs dans le 5.

je le trouve court,il n'y a pas assez d'effets et d'aniùmations et d'effets de mumière mais le tout passe bien et il y a de bons délires .

Je précise que j'ai testé le jeu en rom cette fois...

P.S:il n'arrive quand même pas à la cheville du 2 ou du X mais il y a du progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pas mal de gens disent que SNKP coule a cause du piratage...  :delire:

Encore le traditionnel discours du piratage tu le jeu, la musique le DVD, le ceci, le cela.... Bref, je vais pas débattre de ca maintenant mais je vais juste rapeller que Metal Slug 5 sera vendu aux environs de 500 euros et que le nombre de copies mis à la vente sera inférieur à 10 000... Je ne vois pas ce que le piratage va changer a ca... Parce que les gens qui vont acheter le jeu, c'est pas seulement pour le jeu lui-même, c'est bien pour autre chose, pour le SNK spirit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piratage des roms neo récentes influent sur les futurs nouveaux aceteurs d'une neo d'occaz.Mais en ce qui concernent les fans de la firme l'essayer sur le net même si le jeu déplait n'influera en rien l'achat du jeu.

TU crois q'il y aura beaucoup de nouveaux joueurs qui seront prets a metre 500$ dans une cartouche neo. Moi je n'y crois pas du tout.

Le marché a evolué depuis les annés 90 et si a cete epoque un jeu SNES pouvait se vendre entre 500 et 600 F, desormais c'est inenvisagable, et pmas seulement a cause du piratage:

Tout d'abord il faut le reconaitre le cout de la vie en general a augmenté, donc le budjet jeux video se reduit en condsequence pour beaucoup de monde

Le hardware coute de plus en plus cher. Si la SNES ou la Megadrive ont duré plus que longtemps, on ne peut pas en dire autant de la xbox ou de la dreamcast. Et meme la ps2 ne survivra pas tres longtemps a mon avis.

Il y a egalement beaucoup moins de passionés qui jouent a 100% a un jeu. Et qui sont prets a y metre le prix pour s'eclater. Le jeu video devient un produit quasiment jetable, donc pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux neogeo AES sortent en moins de 1500 exemplaires et ils sont tous vendus... alors dire que les roms influent sur les ventes... ;)

les jeux neogeo MVS ne sont pas destinés aux particuliers... mais on peut s'acheter une borne ou s'équiper pour jouer aux MVS...

donc en gros les gens (gamers ou collectionneurs) qui se donnent la peine d'acheter les jeux Neogeo s'en foutent des roms... et la plupart des gens qui jouent avec les roms n'iront jamais acheter un AES ou MVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'que tu dis yoyo, mais y'a encore de vrai fans qui ont l'argent.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut bien reconaitre que 98% des joueurs n'iront jamais metre autant de fric dans un bon jeu qu'a l'epoque des 16 bits.

Mais ces fans en question sont de moins en moins nombreux et ca ne suffit plus pour etre rentable.

C'est malhereux mais SNK, meme repris par playmore est condamné a plus o moins long terme si ils continuent de developer sur ce support obsolete q'est la neo geo. La preuve seul 1500 exemplaires de chaque titre est produit en format AES, pour une rentabilité certainement reduite.

Allors que sur PS2 ou xbox il est possible de cibler un public plus large, notament ceux qui utilisent des roms actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Shodown 2 existe aussi sur PC, le premier existe sur Sega CD et sur Megadrive il me semble. Y en a même eu un sur Gamegear.

Les jeux ont effectivement augmentés par rapport à l'époque 16 bits : 350FF en moyenne pour un jeu SNES (sauf les imports, le plus haut que j'ai vu sur S-NES était Axelay à 990FF). Sur ordinateur, ça tournait aux alentours de 250FF. Pour la Neo Geo, ça s'étalait de 690FF pour les anciens jeux (Magician Lord) à 2500FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il y a eu 2 Metal Slug sur la Néo Pocket.

Pour les jeux SNK sur Saturn, y en a eu au moins (en plus des KOF déjà cité):

Fatal Fury 3

Real Bout Fatal Fury 1, Special et Collection

Metal Slug (attention, très cher)

Samouraï Spirit 3, 4 et Collection

Waku Waku 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut bien reconaitre que 98% des joueurs n'iront jamais metre autant de fric dans un bon jeu qu'a l'epoque des 16 bits.

Mais ces fans en question sont de moins en moins nombreux et ca ne suffit plus pour etre rentable.

Permets moi de te dire que tu connais RIEN à la communauté de fans SNK.Tu dois connaitre SNK seulement depuis que tu as un PC avec lequel tu as téléchargé les roms et tu y as joué.

Tu dois être jeune pour penser un truc pareil.La communauté de fans Neogeo est immense!Cette communauté s'est fondée des années et des années avant l'apparition d'une rom sur le net et un émulateur la faisant tourner.

Bref je répète ce que j'ai déjà dit.Les roms sont biens pour les gens jeunes qui connaissent pas grand chose aux consoles et qui veulent jouer sans claquer un rond et vite fait.

Autrement le gars qui a sa collection NEOGEO,qui est le plus pur fan depuis le début de la neogeo comme il en existe des milliers se moquera complètement que la rom soit sur le net et précommandera le jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.