Aller au contenu
Emu Nova Forums

Contra Rebirth


Messages recommandés

Après Gradius Rebirth, Konami projette de sortir Contra Rebirth sur le Wii Ware :) . Normalement, ce titre n'est pas un remake d'un épisode de Contra/Gryzor/Probotector, il s'agit d'un volet inédit mais il sent bon l'ère des consoles 16 bits. Le jeu devrait être en téléchargement à partir du 12 mai ... au Japon !!! J'espère qu'il arrivera en France.

Gradius Rebirth est sorti au Japon l'année dernière et il y a quelques mois aux Etats-Unis, mais il n'a toujours pas pénétré le territoire européen. :P Si Contra Rebirth suit le même chemin, c'est même pas la peine d'espérer le voir en France ! :)

contra_rebirth.jpg

Source : Kotaku

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent à sortir Rhythm Paradise donc y'a pas de raison qu'une licence plus connue n'échoue pas ici. Enfin faut espérer ;)

Ils devraient surtout ressortir une Super Nintendo 2 et on est tranquille ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La licence Contra/Probotector a beau être reconnu des vétérans, elle ne semble pas être assez lucrative pour Konami. Il faut rappeler que Contra 4 sorti sur DS, il y a plus d'un an, aux Etats-Unis et au Japon, n'a toujours pas été commercialisé en Europe. Et il semble que Konami n'a pas l'intention de le sortir en Europe.

Pour les jeux WiiWare, pourquoi Konami traîne à sortir Gradius Rebirth en Europe ? Les jeux WiiWare sont soumis à un seuil en-dessous duquel l'éditeur ne touche rien. Par exemple, aux Etats-Unis, si un jeu pèse 16MB, il faut que l'éditeur en vende aux moins 6 000 unités, sinon il ne touchera rien. A mon avis, c'est pour cette raison que Gradius Rebirth met tant de temps à venir ici. Si les ricains ne plébiscitent pas le jeu, je crois que nous pauvres Européens, on aura nos yeux pour pleurer. Alors pour Contra, c'est encore pire, puisque le titre n'est même pas encore prévu pour le sol américain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve ainsi un système de quotas similaire à ce qui se passait sur NES. Au début de l'époque de la NES, pour limiter les jeux et forcer les éditeurs à produire des titres de qualité, Nintendo obligeait les éditeurs à payer la production des 10 000 premières cartouches. (voir dans le dossier Nintendo)

C'est une réglementation qui doit permettre la non prolifération des daubes. Pourtant, il n'empêche que le WiiWare en renferme quelques unes. Mais bon, sans cette règle, il y en aura sûrement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Contra et Gradius sont des titres biens hardcores, où le moindre faux pas est géneralement fatal et où la position des ennemis doivent étre appris par coeur.

Or en ce moment nous assistons en Europe à une large recrudescence de joueurs "casuals" qui ne sont pas tellements friands de jeux prises de têtes selon leur point de vue. Ce qui à pour conséquence de voir des jeux tels que Contra 4 et Gradius Rebirth rester en dehors des frontières Européennes du fait que les dévellopeurs ne préfèrent pas se risquer à sortir un titre suceptible de repousser une grande partie de la clientèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est la fête ! :siffle:

Après la sortie de Gradius Rebirth sur le WiiWare européen (qui au passage a été soldé, sur le WiiWare Jap le jeu est à 1 000 points, sur le WiiWare Euro il est à 600 points), voilà que Konami annonce la sortie de Contra Rebirth pour le mois d'août. En plus, si le jeu subit également une baisse de prix, il n'y aura pas de raison de se priver. L'été va être chaud. Bon, je vous laisse, je retourne à Gradius.

Sources :

JeuExpo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...