The Jedi Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Voilou, chuis en train de rédiger un gros document sous Word mais j'aimerais que celui ait à la fois une mise en page ET une compatibilité avec tous les OS. Donc exit le fichier texte de base vu qu'il y a des images dedans. J'ai converti le fichier que j'ai en RTF mais il est passé de 500Ko à 16Mo donc ça va pas trop être gérable (même compressé ça règle pas le problème). Je voulais savoir si le format .doc était lisible sur tous les PC, y compris sous linux & cie ? Si c'est le cas c'est trankil. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meowcat Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Peut-être stupide, mais... Le code HTML est universel, chaque OS le décode en fonction de l'explorer associé, donc pourquoi ne pas faire de ce document texte une page web ? avec les fonctions de bases bien sûr, commune à tous les explorers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Le problème avec l'HTML reste qu'à l'impression, on a souvent de mauvaises surprises... Pourquoi ne pas en faire un PDF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meowcat Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Oui, il est vrai que le HTML dépend des browsers (non, pas l'ennemi de Mario !) Exemple ici Mais j'ignore si PDF est universel... Acrobat Reader est compactible Mac et Linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Le PDF est un format créé par Adobe et Adobe a toujours été un des plus gros partenaires de Apple (avec Macromedia et Quark). Pas de problèmes, Acrobat existe bel et bien sous Mac. Pour Linux il existe des visionneuses PDF. Je crois que Solaris, BeOS et QNX disposent aussi de visionneuses PDF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Adjugé pour le PDF dans ce cas merci PS : j'avais songé au HTML mais c'est pas pratique d'avoir à se ballader avec plein de fichiers. Là au moins tout est concentré en un et j'ai l'avantage de protéger les modifications du fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 30 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Au passage, le PDF peut être crypté en 128 bits pour ne pas pouvoir être modifié (c'est ce que j'ai utilisé pour la version en PDF du tuto de Nestopia) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Ouaip j'ai vu ça C vraiment terrible et ça respecte à fond la mise en page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 31 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Ben c'est fait pour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meowcat Posté(e) le 1 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Sauf que si le "Reader" est gratuit... le reste ne l'est pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 1 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Non mais quand le Reader est installé, t'as un module pour exporter ton doc Word en PDF c'est bien pratique ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meowcat Posté(e) le 1 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 J'imagine la pub d'Adobe : "Nous vous proposons Acrobat Reader, gratuit, pour lire les fichiers PDF. Par contre, Adobe Acrobat est payant. Mais si vous voulez, en installant Acrobat Reader, vous n'avez plus besoin d'acheter Adobe Acrobat, à vous de choisir." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 1 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Oui mais Acrobat Reader ne permet pas les fonctions avancées : signets, modification du PDF etc... Je ne pense pas non plus que le module de cryptage soit intégré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 1 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 En ce qui concerne le DOC, generalement tous les PC bien mis a jour peuvent les lire (avec Abiword, Openoffice, Staroffice etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 1 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 C'est vrai mais l'interprétation n'est parfois pas extraordinaire (c'est ce que j'ai pu constater sous OpenOffice) avec des documents créés sous Office XP - y a peut être eu une mise à jour d'OpenOffice depuis que j'ai testé. Il arrive qu'il y ait des problèmes quand le document n'a pas été fait de façon "conventionnelle" sous Word, à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés