Aller au contenu

Le jeu des citations de jeux vidéo


Crevette

Messages recommandés

J'ai un peu hésité parce que y'a peut-être pas tant de citations connues que ça... mais je pense qu'avec tous les vétérans de ce forum, on pourra aller assez loin, et y'a des jeux suffisemment légendaires à ce niveau là.

Le principe reste le même que d'habitude, un joueur poste, celui qui trouve de quel jeu vient la citation poste la suivante, etc.

Donc je vais commencer avec une très simple :

Stay a while, and listen !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mmmm ...

Albert : Chris, maintenant que ces horrible chiens mutants nous ont chassé à l'interieur de ce manoir, j'aimerais que tu l'explores seul pendant que je reste avec Jill dans cette pièce sécurisé. De plus Jill et moi nous allons garder nos pistolets, ce qui veux dire que tu va devoir explorer ce lieu probablement empli de monstres et de pièges mortels armé juste d'un couteau. Des questions ?

Chris : Pas du tout, cela me semble tout à fait logique, j'y vais ...

Bon, c'est pas mon tour, et c'est pas une citation, mais c'est bien un jeu ... -_-

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duke Nukem 3D est un jeu de tir subjectif (en anglais first person shooter ou FPS) développé par 3D Realms et publié en 1996 par Apogee. Il poursuit les aventures de Duke Nukem, personnage principal des jeux de plate-forme Duke Nukem I et Duke Nukem II. Il est temps de botter des culs et de mâcher du chewing gum ! Et je suis à court de chewing gum…

  • (en) It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum!

  • Duke Nukem 3D, George Broussard (trad. Wikiquote & KTR), éd. Apogee, dév. 3D Realms, 1996, Duke Nukem.

Qu'est-ce que t'attends ? Noël ?

  • (en) What you're waitin' for? Christmas?

  • Duke Nukem 3D, George Broussard (trad. Wikiquote), éd. Apogee, dév. 3D Realms, 1996, Duke Nukem.

Néééé pour être sauvaaaaage !

  • (en) Boooorn to be wiiiiild!

  • Duke Nukem 3D, George Broussard (trad. Wikiquote), éd. Apogee, dév. 3D Realms, 1996, Duke Nukem.

Repose en pièces. / Repose en morceaux.

  • (en) Rest in pieces.

  • Jeu de mots en anglais sur l'expression "rest in peace" ( RIP ) qui veut dire repose en paix, utilisé ici dans le sens repose en morceaux.

  • Duke Nukem 3D, George Broussard (trad. Wikiquote), éd. Apogee, dév. 3D Realms, 1996, Duke Nukem.

Personne ne pique nos gonzesses… et s'en tire vivant.

  • (en) Nobody steals our chicks… and lives.

  • Phrase prononcée par Duke au début du 2ème épisode de Duke Nukem 3D.

  • Duke Nukem 3D, George Broussard (trad. Wikiquote & KTR), éd. Apogee, dév. 3D Realms, 1996, Duke Nukem.

C'est du gâteau.

  • (en) Piece of cake.

  • Duke Nukem 3D, George Broussard (trad. Wikiquote & KTR), éd. Apogee, dév. 3D Realms, 1996, Duke Nukem.

Viens prendre ta raclée !

  • (en) Come get some!

  • Duke Nukem 3D, George Broussard (trad. Wikiquote & KTR), éd. Apogee, dév. 3D Realms, 1996, Duke Nukem.

Nous nous rencontrons à nouveau, docteur Jones.

  • (en) We meet again, doctor Jones.

  • Duke Nukem 3D, George Broussard (trad. Wikiquote & KTR), éd. Apogee, dév. 3D Realms, 1996, Duke Nukem.

Je vais te botter le cul, salope !

  • (en) I'm gonna kick your ass, bitch !

  • Ultime phrase prononcée par Duke avant son affrontement contre la reine Alien dans L'Atomic Edition de Duke Nukem 3D

Source : http://fr.wikiquote.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros d'un rpg quelconque ? :diable:

Ils parlent jamais beaucoup, mais tous les gens autours les comprennent facilement... Je sais plus si Crono parle beaucoup, mais les 3 héros des Shining Force 3 ne parlent qu'avec des "..." par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix Wright, appolon's justice ?

Je sais plus si Crono parle beaucoup

Il sait parlé, mais il ne dit que UNE phrase dans tous le jeu ... et encore uniquement dans une des fins.

Les héros de RPG sont plutôt taciturne ... ou muet ... ou trop stupide pour parler (et en plus ils sont violent ... c'est ca de vivre dans un JV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.