Aller au contenu

Le jeu des citations de jeux vidéo


Crevette

Messages recommandés

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est Jean qui l'a écrit, mais il citait Jesus, roh ! (enfin, pour ce qu'on en sait, au moins)

L'Apocalypse (ou Révélations) ne fait pas partie de l'Evangile. Il ne parle pas de la vie de Jesus ni (dans mes souvenirs) ne le cite. C'est une allégorie eschatologique. ;)

Juste pour la culture de chacun sur le premier rôle sensible de Stallone :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben hop je poste alors :

He who fights with monsters should look to it that he himself does not become a monster. And when you gaze long into an abyss the abyss also gazes into you.

En français ça donnerait :

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour.

Mais je sais pas comment ça a été traduit dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alone in the dark 1 mais je ne suis pas sur...

C'est une phrase d'une des nouvelles de Howard P. Lovecraft, auteur des la tonne de nouvelles d'horreur tournant autour du "Mythe", a savoir, Chtulu et ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est une citation du début de la scène d'intro du premier Baldur's Gate, c'est Eternal qui l'emporte :rolleyes:

Alone in the dark 1 mais je ne suis pas sur...

C'est une phrase d'une des nouvelles de Howard P. Lovecraft, auteur des la tonne de nouvelles d'horreur tournant autour du "Mythe", a savoir, Chtulu et ses amis.

C'est surtout un extrait de "Par Delà le Bien et le Mal" de Nietzsche, comme l'a dit Antekrist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est une citation du début de la scène d'intro du premier Baldur's Gate, c'est Eternal qui l'emporte ;)

Normal que ça me disait quelque chose alors : j'y joue en ce moment :rolleyes: .

C'est surtout un extrait de "Par Delà le Bien et le Mal" de Nietzsche, comme l'a dit Antekrist.

Quelle culture cet Antekrist ! Pas étonnant qu'il soit devenu modo ;) .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

On attend toujours la prochaine citation d'Eternal. :)

Oops...

(le premier personnage est en train de draguer quand débarque le héros du jeu, une vieille connaissance)

-Mais non vraiment je t'assure j'ai rien de mieux à faire ! Donc un petit looping vite fait bien fait, je me retrouve juste derrière lui, j'envoie le missile et BOOM : je le transforme en geyser ! Tu m'écoutes là ? Et alors... Oh mais qui est là ? Ne serait-ce pas le Colonel ?... Je suis désolé, j'ai raté votre fête de bienvenue !

-Oh ce n'est rien, je suppose que vous avez des obligations plus importantes.

-Hé ! Le devoir m’appelait, j'ai accouru ! Et puis, les femmes ont toujours aimé les battants Colonel.

-Je suis surpris que vous ne vous soyez pas encore fait descendre mon cher Major. Par nos propres chasseurs.

-Beaucoup de personnes apprécient ma façon de piloter ; il n'y a que le résulta qui compte pour moi, d'accord ? Je parie que vous pilotez encore les yeux rivés sur le manuel !

-Je ne prends pas de risques stupides !

-A propos de stupidités : expliquez-moi pourquoi H....s a était réintégré dans l'effectif ?

-Mais c'est pas vrai, les nouvelles circulent drôlement vite sur ce rafiot !

-Pff ! J'arrive pas à comprendre ce que vous lui trouvez.

-C'est simple : je sais que je peux lui faire confiance.

-Celui qui trahi sa race n'est pas digne de confiance !

-Dois-je vous rappeler que c'est moi que choisi les membres de mon escadre ? Le privilège du grade.

-Je parie que vous passez vos nuits à faire briller vos gallons.

-Non, je confie ce genre de travaille à des Majors, Major.

-Le grade ne veut rien dire, c'est un trompe-l’œil ; nous savons qui est le meilleur dans un cockpit.

-Oui, nous le savons... (le héros s'en va)

-... (se retourne vers la jeune femme) Je continue mon histoire !

Je propose une règle pour tous les jeux idiots du forum : si ça fait plus d'une semaine qu'une nouvelle image/citation/etc doit être postée, mais que la personne ne donne aucune nouvelle malgré les relances (disons trois rappels), alors quelqu'un d'autre prend sa place.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que je ferai difficile non plus ; mais si tu insistes... :vicieux:

Disons que c'était facile pour moi qui me suis retapé le jeu en entier pour le test sur EmuNova. :)

Hop, une petite traduction libre:

Ouais, j'avais vu les données. Des souvenirs artificiels et quatre ans d'espérance de vie. Je deviendrais probablement fou aussi, mais je ne commencerait pas à tuer des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction par mes soins, bien qu'une VF existe, je suis pas allé assez loin pour savoir comment ils s'en sont tirés :

Chacun de nous a une tâche à accomplir. Tout ce que [sensuré, ce serait trop facile sinon ;)] nous demande est de tenir nos positions et de mourir au combat. C'est ce que nous faisons le mieux : nous mourons debout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.