Aller au contenu

Problème de sauvegarde pj64 sous Vista


Invité Géronimo

Messages recommandés

Invité Géronimo

Bonjour, voilà je m'explique. Pour de multiples raisons, il m'a fallut transférer une sauvegarde d'un ordinateur à un autre. Seulement les fichiers dans le dossier Save de PJ64 ne permettent pas de reprendre le jeux au moment de la sauvegarde. Sur le nouvel ordinateur, c'est comme si la sauvegarde était "neuve". Mais elle marche sur l'ancien ordinateur...!? Je soupçonne bien entendu Vista, mais aucun fichier de sauvegarde PJ64 dans le dossier mes parties sauvegardées dans le dossier utilisateur...!

Si l'un de vous a Vista, qu'il vérifie ce que je dis en essayant avec par exemple un nouvel utilisateur sur le même ordinateur, j'ai testé, pareil. Ou alors, je me trompe depuis le début, et le fichier.sra dans save n'est pas celui permettant de récupérer la sauvegarde d'un jeux...

Donc perplexe et merci à ceux qui m'offriront leur aide : certains jeux mythiques méritent d'être conservé au chaud avec leur sauvegarde malgré la succession des ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà je m'explique. Pour de multiples raisons, il m'a fallut transférer une sauvegarde d'un ordinateur à un autre. Seulement les fichiers dans le dossier Save de PJ64 ne permettent pas de reprendre le jeux au moment de la sauvegarde. Sur le nouvel ordinateur, c'est comme si la sauvegarde était "neuve". Mais elle marche sur l'ancien ordinateur...!? Je soupçonne bien entendu Vista, mais aucun fichier de sauvegarde PJ64 dans le dossier mes parties sauvegardées dans le dossier utilisateur...!

Si l'un de vous a Vista, qu'il vérifie ce que je dis en essayant avec par exemple un nouvel utilisateur sur le même ordinateur, j'ai testé, pareil. Ou alors, je me trompe depuis le début, et le fichier.sra dans save n'est pas celui permettant de récupérer la sauvegarde d'un jeux...

Donc perplexe et merci à ceux qui m'offriront leur aide : certains jeux mythiques méritent d'être conservé au chaud avec leur sauvegarde malgré la succession des ordinateurs.

Ce sont les fichiers de sauvegardes rapides ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Non Jedi, les fichiers de Sauvegarde Rapide sont créés comme des archives compressées, le fichier de sauvegarde ".sra" est l'un des 3 formats les plus répandus des sauvegardes N64 avec les fichiers ".eep" et ".mpk" .

Pour en revenir au problème de base, les "Saves" sont utilisables sont tous les ordinateurs, quel que soit l'OS et surtout quelque soit l'émulateur ( même si suivant l'émulateur il faudra peut être renommer le fichier de sauvegarde ).

Le problème peut venir de 3 choses :

- Soit tu n'utilises pas le même émulateur qu'avant, dans ce cas c'est normal qu'il ne lise pas le bon fichier de Sauvegarde. Il te faudra donc changer le nom de la Save afin quelle corresponde avec l'émulateur.

- Soit tu as cru faire une copie "pleine" de la sauvegarde, alors qu'en fait tu as peut-être fait une copie d'un fichier "vide".

- Soit, et c'est très rare, lorsque tu as lancé le jeu sur ton nouvel ordi, l'émulateur a pu planté et a pu corrompre la Save, dans quel cas elle est foutu et tu n'as malheureusement plus qu'à la recommencer.

Ne t'inquiète pas, les sauvegardes sont comme les jeux => éternelles!;)

A+!

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.