Aller au contenu

Le syndrome du kangourou et les coucous suisses


Antekrist

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Recentrage du débat : http://www.canardpc.com/news-31419-Killers...e_tueurs__.html

Sont fort quelque part ces allemands, pour éviter les tueries à l'arme à feu, ils veulent interdire les jeux violents.

Je suis vraiment con : moi comme un idiot j'aurais interdit les armes à feu aux personnes infichus de les laisser hors de porté des gosses. Ce que je peut etre stupide des fois.

Quoi que sans arme à feu, le pauvre gosse rendu ivre de rage et de haine par Far Cry, pour sont massacre, il en est réduit à le faire à coup de CD lancé ... et croyez moi c'est moins impressionnant : Moi aussi quand j'étais au lycée, les JV m'avais rendu dingue et j'avais gravé une 20aine de Duke Nukem 3D afin de faire une tuerie monstre dans mon lycée ... je les ai tous balancé sur les élèves en hurlant "PLANITRON, PLANITRON" (Oui, car les mangas japonais ca boussille le cerveau aussi) et mon massacre s'est résumé en tout et pour tout à rayer la peinture de la deux-cheveaux à Monsieur Lequesne et à avoir 4 heures de colle à jouer à Mon Petit Poney Fait du Calcul Mental pour me déviolentiser... mais ca m'a calmé, je n'ai quasiment plus fait de tuerie de masse durant les quinze ans qui ont suivit ...

N'empêche au bout d'un moment, faudra peut-être qu'on leur dise aux allemands que le lobby des armes à feu, il est peut-être influent, mais que c'est quand même lui qui devrait être retravaillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Petit ajout : http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=709

Les questions suivantes vous aident à juger vous-mêmes un jeu informatique. Si vous répondez à plusieurs questions par l’affirmative, alors réfléchissez bien à ce que votre enfant apprend avec ce jeu.

Mmmm, j'adore les questionnaires, testons avec Pac-Man pour voir.

1. Dans le jeu, apparaît-il des personnes ou des êtres qui

- traitent les autres de manière indigne?

- ôtent aux autres leurs droits ou les chassent de leur domicile?

- volent la propriété des autres ou détruisent leur habitation?

Oh oui !

Les fantôme traitent Pac-Man de manière indigne en le chassant sans raison.

En Mangeant une grosse pillule, Pac-Man retire aux fantôme le droit d'aller où ils veulent dans LEUR labyrinthe.

Les pastilles que mange Pac-Man sans soucis des conséquences font peut-être parti de l'écosystème du labyrinthe.

Certe les fantômes en ne privilégiant pas le dialogue ne sont pas exempt de tout reproche, mais Pac-Man est quand même un être cruel ne se souciant pas des autres et de sont environnement.

2. Dans le jeu, des personnes et des êtres:

- sont-ils menacés ou terrifiés?

- leur inflige-t-on volontairement des douleurs?

- sont-ils torturés ou menacés de torture?

Z'avez vu ces pauvres fantômes quand Pac-Man se lance à leur chasse ... moi la première fois, cette débauche de violence m'a fait pleurer.

Le pire Pac-Man est récompensé pour les faire souffrir en les mangeant (Oui dans le jeu, on ne voit pas bien qu'ils souffrent mais on s'en rend mieux compte dans le documentaire animé.

Bref les fantôme vivent avec les pets de la dame aux clefs sur leur tête, prêt à être réduit en un être futile à peine existant (Demander à Lord Voldemort si ce n'est pas une torture ...)

3. Existe-t-il dans le jeu encore d’autres exemples d’actes inhumains et cruels? Ces actes sont-ils:

- jugés comme un succès?

Comme dit ci-dessus, priver un fantôme de sont essence rapporte des points. La récompense basique pour un acte des plus immoral et cruel.

4. Des indices distincts et réalistes sont-ils absents du jeu?

- sur l’illégalité des actes cruels ?

Tout comme Luke Skywalker, Pac Man est présenté comme un héros. A aucun moment la torture envers autrui ou la dégradation de son envirronement ne sont critiqué, bien au contraire.

5. Des solutions renonçant à la violence sont-elles absentes du jeu?

Oui, même si je souligne encore que dans ce cas, c'est autant la faute des fantômes que de Pac-Man.

6. Votre enfant serait-il dans ce jeu la personne même qui inflige des choses méchantes et cruelles aux autres et qui aurait ainsi du succès ?

Oui, enfin je n'ai pas d'enfant mais je reconnais moi-meme avoir détruit des centaines de labyrinthe sans me soucier des conséquences, ce qui plus tard m'a amené à acheter une voiture et à rouler pour détruire la couche de jaune. Je n'avais pas conscience de ce que je faisais mais maintenant que j'ai tout cassé tout seul comme un grand imbécile irresponsable corrompu aux JV je regrette. Pardonnez moi, moi qui ne mérite pas d'être pardonné, je ne savais pas ...

Fiuuuu ... Et le pire c'est qu'il vont ressortir un Pac-Man dans pas longtemps ... STOP LA VIOLENCE ! BOYCOTTEZ PAC-MAN !

Les allemands (du moins les écriteurs de ce texte) sont loin d'être accusable d'intelligence mais ils ont l'heur de me faire rire ... un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.