Aller au contenu

Le syndrome du kangourou et les coucous suisses


Antekrist

Messages recommandés

C'est le nouveau buzz anti-jivé.

Après les tests sur les kangourous dans les années 80 pour prouver que le jeu vidéo rendait épileptique, le gars mort d'overdose de MMORPG et les rapports de causalité à peine exagérés sur l'addiction au jeux vidéo et les meurtres de masse, voici la pléstéchonite aiguë.

Ca fait peur...

Paraitrait que ça rend sourd aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me souviens qu'avec Combat School je choppais des grosses cloques sur la paume de la main. Ca je le comprend.

Mais franchement attrapper un bob en jouant au sims, faut etre la dernière des connes.

Pis c'est comme ton allusion sur le 'qui rend sourd'.

Durant 2000 ans, tout le monde à dit : beurk, ceux qui se masturbe c'est le mal, un mal enraciné dans leur cœur noir et froid, qui ne pompe pas du sang comme le notre, mais une sorte de vomi huileux qui circule dans leur veines pourries et irrigue leur cerveau minuscule.

Et là depuis cinq ou dix ans, c'est tout juste si il ne font pas de campagne de pub pour la promouvoir à la télé ...

Patience...

Dans 2000 ans tout le monde reconnaitra les bienfait du JV ...

...

Va falloir que je pense à me faire un horcrux, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais. On le sait les jeux vidéo c'est mal. Ca fait 30 ans que les jeux vidéo existent et c'est prouvé qu'ils ont foutu la merde. Ils sont la cause de meurtres mortels, il provoque des crises d'épilepsie épileptiques, etc. D'ailleurs depuis que les jeux vidéo sont devenus le loisir numéro 1, ça va de plus en plus mal. Les jeux vidéo sont devenus la première distraction en France en 2008, et la crise est arrivée en 2008. C'est une relation simple de cause à effet.

Ca devient banal maintenant. Il faut forcément que les jeux vidéo sont nocifs. Bon d'accord, la petite fille s'est abimé les mains dans son lit, mais bon est-ce vraiment la faute des jeux vidéo ? Les parents ne devraient pas plus la surveiller. Fallait pas lui laisser de tentation. Je sais pas, mais quand j'étais gamin, je n'avais ni télé, ni PC dans ma chambre. C'est comme les parents qui achètent des jeux interdits aux moins de 18 ans à leurs gamins de 10 ans. Ou les parents qui laissent leur bambin de 10 ans voir des films biens gores, et qui s'étonnent ensuite que leur gamin n'arrivent pas à dormir. Les jeux vidéo, c'est comme tout autre loisir, il faut que ça soit encadré.

Enfin bref, tout ça semble faire peur aux hommes politiques français qui veulent déposer un amendement pour qu'il soit inscrit sur les boîtes de jeux que les jeux vidéo nuit gravement à la santé. C'est du n'importe quoi ! Ouais, c'est prouvé. Les millions de joueurs qui ont maintenant 30 ou 40 ans ont tous été amputés d'une main, ou sont enfermés en prison, ou ont un cancer, ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, tout ça semble faire peur aux hommes politiques français qui veulent déposer un amendement pour qu'il soit inscrit sur les boîtes de jeux que les jeux vidéo nuit gravement à la santé.

Ou alors quitte à mettre un avertissement ...

ATTENTION : Ne pas jouer au JV rend con.

L'intelligence ca vaut bien une main, un oeil ou un cancer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi je me suis chopé des ampoules avec ma GameBoy. Et puis, je me souviens m'être bien irrité les doigts à cause de Street Fighter II et DBZ sur Super Nintendo. Et je me souviens aussi m'être bien abimé les mains à rentrer du bois l'hiver. Mais personne en a fait tout une maladie. Sous prétexte que cette pathologie vient d'une utilisation abusive des jeux vidéo, il faut forcément la qualifier d'un nom barbare. Ce médecin suisse n'a jamais bricolé ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le pouce irrité par ce putain de stick analogique de merde avec ses picots à la con sur la manette de Dreamcast. Ou à me crisper sur la guitare de Guitar Hero, z'avaient qu'à la faire plus grande et pas avec un manche à moitié carré...

Sinon je compte plus les tendinites bénignes et autres douleurs au poignet grâce au PC. Mais ça m'arrive moins maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que l'article n'est pas hyper complet. Sur d'autres, ils expliquent que les lésions ne ressemblent à "rien de connu", ni cloques, ni allergies, ni exzema, etc.

Ceci dit, c'est la première fois que j'entends poser un diagnostic de nouvelle pathologie sur un seul cas et en si peu de temps. Ca fait un peu charlatan quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet que le gars qui a rédigé l'article ne doit pas y connaître grand chose en JV (On peut le voir rien qu'en voyant la précision du principe des Sims, pourtant très connus même chez les casuals.) Mais se chopper une sorte d'inflammation aux mains rien qu'en jouant aux Sims, je dis chapeau! ^^

Si encore c'était un shoot'em up bien hardcore genre R-type, ca ne m'aurait pas étonné, mais la...

Cepandant ca m'est déja arrivé de me faire bien mal au pouce pour cause de pratique intensive de la technique du snake sur Mario Kart DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis abimée la main droite en jouant a mario party 1er du nom sur N64 avec le stick qu'il fallait faire tourner comme un malade

sinon il y a une autre histoire dans le meme genre sur un gamin de 5ans qui a poignardé sa soeur de 10ans au thorax parce qu'elle voulait pas lui preter sa console...

moi je dis au lieu d'insister sur le mot console ils devrait plutot s'étonner de l'age

Mon fils a 7 ans et il a jamais tapé sa soeur de 3ans (sauf si elle le tape en premier et encore, ils en sont pas a se coller des baffes non plus)

plus loin dans l'article ils précisent que la fillette gardait son frere pdt que leur mere récuperait ses heures de sommeil du a un boulot de nuit

au final moi je m'inquiete pas des repercussion des jeux sur les gens mais plutot sur ce qui se passe dans la tete d'un gosse de 5ans pour qu'il estime que poignarder sa soeur soit la seule solution...

il y a 3 jours j'ai lu un article dans le quotidien de ma ville natale : une collègienne de 12 ans s'est fait vio... par deux garcons de 11 et 13 ans !!!

ca aussi c'est la faute aux jeux vidéos peut etre ? ! ;)

enfin vla quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fond...

j'ai entendu cette histoire de poignardage pour une console, s'il s'etait agti d'un velo ou d'un camion de pompier, aurais t on des articles enflammées comme la presse poubelle avide de lecteurs comme le monde sait si bien les faire?

certainement pas, a peine une ligne dans la rubrique fait divers d'un quotidien local.

Mais la, le sensationnel est a portée de main, puisqu'il s'agit de jeux videos, dont on connait l'influence nefaste sur nos chers bambins! un GTA pousse l'enfant a devenir un delinquant, un gears of war l'incite a devenir dingue d'armes a feu, et un zelda le pousse a arracher le coeur de sa voisine pour se le rajouter au sien.

Plus loin que le sensationnalisme basique que des journalistes en manques de scoops, je crois que n'importe quel media, qu'il soit jeu video, film, livre ou presse peut declencher des pulsions chez un etre humain.

Charles manson a dit avoir organisé des meurtres apres l'ecoute de "piggies" des beatles. A t on enfermé les beatles apres?

Les serials killers existent depuis bien plus longtemps que les JV, sauf que GTA etait pas encore sorti pour diaboliser ce loisir.

Dans l'esprit etroit de certains vieux journalistes pour qui JV= truc qui rend fou, voila la une formidable source pour des articles sensationnels.

Vive la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) un zelda le pousse a arracher le coeur de sa voisine pour se le rajouter au sien.

Je sais que ce n'est pas le propos, mais cet exemple m'a fait mourir de rire !!! ;)

Charles Manson a dit avoir organisé des meurtres après l'écoute de "Piggies" des Beatles. A-t-on enfermé les Beatles après?

C'était pas Helter Skelter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas le propos, mais cet exemple m'a fait mourir de rire

en le relisant, moi aussi ;)

C'était pas Helter Skelter ?

Non non, piggies du white album. Il a vu dans les porcs chantés par george harisson la bourgeoisie qu'il fallait eradiquer.

Mais tu dois avoir raison, il me semble qu'un serial killer a cité helter skelter comme "inspiration".

edit :

je viens de voir a la TV que ce n'est pas le gamin qui a poignardé, mais... la mère.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fond...

j'ai entendu cette histoire de poignardage pour une console, s'il s'était agit d'un velo ou d'un camion de pompier, aurais t on des articles enflammées comme la presse poubelle avide de lecteurs comme le monde sait si bien les faire?

certainement pas, a peine une ligne dans la rubrique fait divers d'un quotidien local.

Je trouve que la presse c'est bien tenue sur cette histoire. A vrai dire, je n'ai pas vraiment entendu parler de ce fait divers dans les journaux TV. Pour une fois je trouve que TF1 a été assez raisonnable. Le jour du drame, j'ai seulement entendu 1 ou 2 phrases sur cette histoire et c'est tout. Par contre, il y a eu du nouveau hier. Pendant le journal TV de TF1 (Bonsoir et bienvenu dans le journal de TF1), un reportage a été consacré à cette histoire, 3 jours après les faits. Pourquoi ? Parce qu'après enquête, il semblerait que le petit garçon n'ait pas poignardé sa sœur. C'est la mère qui a donné des coups de couteau et qui a accusé son fils en prétextant qu'il voulait prendre la console de sa sœur.

Je m'en doutais qu'un jour ce genre de truc allait arriver. Ce servir des jeux vidéo comme alibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais qu'un jour ce genre de truc allait arriver. Ce servir des jeux vidéo comme alibi.

Bah oui, c'est tellement facile.

Sinon quand même, j'ai eut le 'plaisir' de voir un reportage (sur france 2 je crois) lundi soir à ce sujet (à ce moment on croyait toujours que le bambin était coupable).

Reportage :

Le texte : Un gosse de 5 ans poignarde sa soeur car elle ne le laisse pas jouer.

Les images : une pseudo reconstitution ou on voit une jeune fille de dos jouant à la console. Derrière elle, un petit garcon de dos aussi se rapproche.

Et comme les images c'est pas bien passionnant ici, on coupe cela avec des images de JV. Je ne peut pas citer lesquel précisément, mais c'était du genre Left for Dead, GTA, les finish de Mortal Kombat et Cie ... bref des jeux totalement crédibles pour des gosses de 5 et 10 ans ... Etrangement, pas une image des Sims, de Mario Kart ou de Mon Petit Poney fait du calcul ... va savoir pourquoi ... Il y avait-il un message caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es marrant aussi. J'ai entendu dire que le jivé était devenu le loisir numéro un en France. Il vampirise une cible potentielle pour la télévision qui est en perte de vitesse (serait-ce dû à la misère intellectuelle qu'elle propose ? Rhoh non, certainement pas, faudrait pas se remettre en question alors que la ménagère de mois de cinquante ans est toujours accroché aux phrases philosophiques d'un Dechavannes ou au dévouement umpiste de Pernaud... :siffle: ).

Alors forcément dans ces cas-là on préfère diaboliser le concurrent plutôt que de faire ami-ami. Et il en va de même pour ces autres media "ingérables" pour les pouvoirs politiques et médiatiques. Mais rassurons-nous, il y a pire en Chine. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de relancer, mais ca devient du n'importe quoi... entre zone interdite qui propose un reportage navrant en montrant les pires allumés de WOW, hier RTL a mentionné que l'auteur de la tuerie en allemagne etait un "passionné de jeux video violents"

Ca me rappelle un skerch de coluche, "ils sont balezes les journalistes"

RTL ne sait absolument rien du tueur, mais par contre, il joue aux video violents, ha ca c'est sur!

le JV, nouveau dada des medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.