Aller au contenu

Emu Nova v3 : les fonctionnalités que vous souhaitez


The Jedi

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Concernant Veda, aujourd'hui vous n'avez qu'un champ texte pour vous exprimer. Mais j'ai cependant vu régulièrement des personnes qui ajoutaient quasi systématiquement à la fin de leurs tests un petit résumé avec Graphismes, Jouabilité, Son et Durée de vie.

Est-ce que ça vous intéresse de les avoir en champs séparés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Veda, aujourd'hui vous n'avez qu'un champ texte pour vous exprimer. Mais j'ai cependant vu régulièrement des personnes qui ajoutaient quasi systématiquement à la fin de leurs tests un petit résumé avec Graphismes, Jouabilité, Son et Durée de vie.

Est-ce que ça vous intéresse de les avoir en champs séparés ?

Pour moi non.

Justement l'intérêt du projet à mon sens, c'est la liberté attribuée aux testeurs.

On peut organiser son test comme on le souhaite au niveau des paragraphes, des titres de ceux-ci, et éventuellement rajouter des commentaires (et parfois des notes) pour chaque champ. Cependant çà dépend de la complexité et de la notoriété du jeu que l'on teste (je fais du cas par cas perso).

Après l'inconvénient de cette liberté c'est qu'on a des tests un peu light (surtout les vieux) car tout le monde n'a pas la fibre tartineuse comme les testeurs actuels :P

En conclusion la standardisation peut avoir du bon, mais la créativité aussi (et c'est un comptable qui parle tss). Je suis pour le statu quo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non.

Justement l'intérêt du projet à mon sens, c'est la liberté attribuée aux testeurs.

On peut organiser son test comme on le souhaite au niveau des paragraphes, des titres de ceux-ci, et éventuellement rajouter des commentaires (et parfois des notes) pour chaque champ. Cependant çà dépend de la complexité et de la notoriété du jeu que l'on teste (je fais du cas par cas perso).

Après l'inconvénient de cette liberté c'est qu'on a des tests un peu light (surtout les vieux) car tout le monde n'a pas la fibre tartineuse comme les testeurs actuels :P

En conclusion la standardisation peut avoir du bon, mais la créativité aussi (et c'est un comptable qui parle tss). Je suis pour le statu quo :lol:

J'ai conscience qu'il faut rester simpler donc ces champs ne seraient pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'idée des champs graphismes, son, etc... A priori, ça peut sembler une bonne idée, mais le problème, c'est qu'on revient souvent à dire 2 fois la même chose. Mais si certains rédacteurs préfèrent cette manière, c'est leur droit. Par contre, pour l'intégration, ça peut représenter un sérieux casse-tête. Je parle en connaissance de cause (avec SPIP, c'était l'horreur).

Sinon, je viens de voir que le site avait un fil twitter, c'est cool ça :P (va falloir que je fasse ça pour mon site, histoire d'attirer suffisamment de lecteurs pour me payer l'hébergement, même si on va dire que ça me coute 2 voire 3 paquets de clopes par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Veda, aujourd'hui vous n'avez qu'un champ texte pour vous exprimer. Mais j'ai cependant vu régulièrement des personnes qui ajoutaient quasi systématiquement à la fin de leurs tests un petit résumé avec Graphismes, Jouabilité, Son et Durée de vie.

Est-ce que ça vous intéresse de les avoir en champs séparés ?

Très bonne idée. Je plus sois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Veda, aujourd'hui vous n'avez qu'un champ texte pour vous exprimer. Mais j'ai cependant vu régulièrement des personnes qui ajoutaient quasi systématiquement à la fin de leurs tests un petit résumé avec Graphismes, Jouabilité, Son et Durée de vie.

Est-ce que ça vous intéresse de les avoir en champs séparés ?

Je me sens visé la :P

Bah plutôt non malgré tout, après tout oui certains le font, moi y compris (pas toujours), c'est donc la preuve que c'est faisable sans rien modifier au Veda actuel en ce sens, et ça pourrait etre vu (même s c'est pas obligatoire) comme un encouragement à suivre une certaine ligne de conduite en matière de test par des nouveaux venus.

Perso c'pas vraiment que je prefere tester ainsi (d'ailleurs je le fait pas toujours), c'est surtout que j'ai été formaté par les mags que je lisais à l'époque et leur manière de faire (genre Consoles+, quoi qu'encore heureux que je mette pas 7/10 à une grosse daube comme eux le faisaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Veda, aujourd'hui vous n'avez qu'un champ texte pour vous exprimer. Mais j'ai cependant vu régulièrement des personnes qui ajoutaient quasi systématiquement à la fin de leurs tests un petit résumé avec Graphismes, Jouabilité, Son et Durée de vie.

Est-ce que ça vous intéresse de les avoir en champs séparés ?

Moi aussi je suis pour la liberté et le fait de laisser les gens s'exprimer comme ils le veulent, sinon Veda risque de perdre cette spécificité qui le différencie de bien d'autres clones plutôt barbants.

Eviter les tests trop "légers" doit être en premier lieu la tâche des relecteurs je pense. D'ailleurs il font un excellent travail si j'en crois les tests qui sont publiés actuellement en comparaison avec les tests d'il y a quelques années. Je ne sais pas si ils ont des consignes pour ça ou si ce sont effectivement les testeurs qui se sont améliorés, mais les relecteurs doivent être les premiers à refuser de publier un test si il est vraiment trop léger. Enfin, ce n'est que mon avis.

D'ailleurs, si j'ai bien suivi, les tests vont pouvoir comporter plusieurs tests, ce qui va enfin permettre de mettre certains chiffons aux oubliettes, enfin plus ou moins...

(ce test de Zelda sur Super Nintendo me reste en travers de la gorge :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve préférable de garder un seul champ pour que chaque testeur puisse garder son style.

En gros, les tests du projet Veda, c'est comme la citation dans Forrest Gump, on sait jamais sur quoi on va tomber. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter/confirmer ceci à Veda :

  • possibilité de sauvegarder un brouillon et de le modifier à loisir avant de le soumettre à la publication
  • sauvegarde automatique du brouillon
  • éditeur de texte pour ne plus écrire de HTML à la main avec possibilité d'écrire en gras, de saisir des listes d'éléments, des liens hypertextes et tout ça
  • lorsqu'un test publié est modifié, sa modification est automatiquement soumise à modération (pour éviter tout problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de batailler pour ca mais le smiley exit on peut le mettre ou pas?

EDIT : j'aimerai bien le chemin dans le forum qui est en haut de page "Emu Nova Forums > Emu Nova & cie > La vie du site > Annonces importantes" par exemple en bas de page, poru pas avoir a remonter a chaque fois. scroller c'est usant...

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de batailler pour ca mais le smiley exit on peut le mettre ou pas?

EDIT : j'aimerai bien le chemin dans le forum qui est en haut de page "Emu Nova Forums > Emu Nova & cie > La vie du site > Annonces importantes" par exemple en bas de page, poru pas avoir a remonter a chaque fois. scroller c'est usant...

Pour le smiley ça sera non : trop volumineux et pas aussi utile que notre Derrick chéri (qu'on n'utilise qu'en cas de post ne respectant pas les règles, donc ça gêne personne).

J'ai rajouté le chemin (fil d'Ariane) en bas également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en testant, je me suis apercu de quelques choses:

- Les balises sont différentes de celles utilisées sur le forum (<strong> pour mettre en gras par exemple) ce qui oblige le correcteur à ajouter lui meme les balises pour un testeur comme moi qui ne connait pas ces balises.

Il serait plus pratique de pouvoir les mettre soi meme, soi en adoptant les meme balises que le forum, ou un cadre quelquepart dans la page de test qui mentionne ces balises et leur fonction.

-D'une maniere générale, la mise ne forme d'un test est sacrément limitée et un peu triste, je trouve. Le testeur n'a pas accès a quoi que ce soit pour le mettre en forme, couleurs, style de police...

Par exemple, la balise spoiler serait bien utile pour certains tests, le lecteur choisissant ou non de devoiler certins aspects du jeu.

Les tests seraient largement plus vivants en y inserant un panel de fonction comme celle d'un post sur le forum, mais adapté au test, avec quelques restrictions evidemment.

- Une fenetre plus grande serait plus confortable.

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en testant, je me suis apercu de quelques choses:

- Les balises sont différentes de celles utilisées sur le forum (<strong> pour mettre en gras par exemple) ce qui oblige le correcteur à ajouter lui meme les balises pour un testeur comme moi qui ne connait pas ces balises.

Il serait plus pratique de pouvoir les mettre soi meme, soi en adoptant les meme balises que le forum, ou un cadre quelquepart dans la page de test qui mentionne ces balises et leur fonction.

-D'une maniere générale, la mise ne forme d'un test est sacrément limitée et un peu triste, je trouve. Le testeur n'a pas accès a quoi que ce soit pour le mettre en forme, couleurs, style de police...

Par exemple, la balise spoiler serait bien utile pour certains tests, le lecteur choisissant ou non de devoiler certins aspects du jeu.

Les tests seraient largement plus vivants en y inserant un panel de fonction comme celle d'un post sur le forum, mais adapté au test, avec quelques restrictions evidemment.

- Une fenetre plus grande serait plus confortable.

voila!

Ça sera ni l'un ni l'autre : y'aura un éditeur visuel comme sous Word ou des sites modernes. Donc y'aura pas de code html ou forum à saisir.

Et non y'aura pas de balises superflues pour l'instant : d'abord l'essentiel ensuite le reste.

Et la zone de saisie sera plus grande ... et extensible en largeur/hauteur selon votre envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ktulu ! (oui je sais, c'était facile)

Je me posais une question, mais je ne sais pas si elle va là (enfin je suis à peu près sûr que ça va pas là, mais c'est dans le même ordre d'idées). Voila, jusqu'ici la combo box en bas de page d'un sujet renvoyait systématiquement vers le forum ou sous-forum où se trouvait le sujet. Hors désormais elle renvoit vers l'accueil des forums si le sujet se trouve dans un sous-forum. Je trouve ça un peu gonflant vu que je m'en sers pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter/confirmer ceci à Veda :

  • possibilité de sauvegarder un brouillon et de le modifier à loisir avant de le soumettre à la publication
  • sauvegarde automatique du brouillon
  • éditeur de texte pour ne plus écrire de HTML à la main avec possibilité d'écrire en gras, de saisir des listes d'éléments, des liens hypertextes et tout ça
  • lorsqu'un test publié est modifié, sa modification est automatiquement soumise à modération (pour éviter tout problème)

Excellent! j'avais meme pas pensé à le réclamer mais c'est vrai que çà va faciliter la vie à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose moins importantes, j'aimerais que soit revue la page de statistique du projet veda.

Que les top 10 des top et flops des jeux deviennent des top 20. Ainsi que les plus lus.

Que pour les top et flop 20 (du coup) on voit également la plate formes sur laquelle est présente le titre.

Que le top 5 des participants devienne aussi un top 10, et que l'équipe du site y apparaisse (pas le cas actuellement).

Egalement, un top 5 pour chaque genre de jeu (plates formes, FPS et etc...)

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez j'en rajoute :blink:'

Une catégorie X dans les jeux videos, ça srait rigolo (déja parce qu'Antekrist en a testé quelques uns, ensuite parce que moi sur n64 j'en ait vu quelques uns aussi).

Et heu... Les tests fait au début du site (2003-2004), y'en a qui sont VRAIMENT court, très court, trop court... Okay tout ces testeurs semblent pas etre tous encore la (Kenseiden par exemple) mais pousser un peu ceux qui le sont encore à revoir quelques tests serait pas mal je pense... ptetre pas selon les critères actuels d'Angus, mais ettoffer un peu quoi.

Sinon, plusieurs testeurs pourraient etre volontaires pour "rallonger" certains tests déja publiés il y a longtemps, en proposant quelques paragraphes, soumis à nos relecteurs, qui choisiront s'ils les incorporent aux tests déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heu... Les tests fait au début du site (2003-2004), y'en a qui sont VRAIMENT court, très court, trop court... Okay tout ces testeurs semblent pas etre tous encore la (Kenseiden par exemple) mais pousser un peu ceux qui le sont encore à revoir quelques tests...

Tu râles sur les tests de Kenseiden ? T'es fou ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé. Kenseiden est l'exemple du type qui as plein de test à son actif et qui semble ne plus etre la aujourd'hui. Mais ses tests sont very cool (je suis jaloux, y'en a que j'aurais aimé faire des siens d'ailleurs).

Par contre y'a des tests de 15 lignes qui existent, et certains sont frustrants même en faisant un peu plus de 15 lignes (Zelda 3, Metal Gear Solid sur PS). Et comme Kenseiden, je sais pas si les testeurs sont encore la.

S'ils sont la, on pourrait les encourage à étoffer un peu. Sinon... proposer de temps en temps (3 tests par semaine, directement sur le forum) à la populace de rediger un ou plusieurs paragaphes pour etoffer des tests déja existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.