Aller au contenu

Emu Nova v3 : les fonctionnalités que vous souhaitez


The Jedi

Messages recommandés

Pour les tests vidéos, j'en ai vu des vraiment trés bien fichus et des trés trés mauvais aussi.C'est un peu comme les boites de chocolats en période de noél, quand on lance la vidéo, on sait jamais sur quoi on va tomber et franchement ceux fourrés à la merde j'aime vraiment pas, donc moi le format classique des tests me convient assez.

Quand au sujet de la classification des membres, celà me parait assez difficile à mettre en places car la majorité sont un peu tout à la fois.Pour ma part je collectionnes les jeux vidéos, je joue sur consoles, PC ,ému et j'aime bien participer à toutes les rubriques sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour les vidéos-test, pas obliger de parler, on peut ajouter des sous-titre qui accompagnent l'action en cours de vidéo. Mais je pensais essentiellement à des vidéos des modes Multi afin de montrer l'intérêt de ceux-ci.

Les tests "papier" et "vidéo" ont chacun leurs avantages et inconvénients... Et chacun leurs détracteurs... Si on aime pas, on regarde pas, c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas compliqué mais je ne sais toujours pas si cette liste que tu me donnes concerne la page que tu as également indiqué (et à laquelle je faisais allusion en effet).

Car si ce n'est pas cette page, je ne comprends pas ...

Oui, ma liste concerne la page que j'ai indiquée. Vu les plaintes de Cyrilette, j'en ai déduit que c'est avec cette page qu'il avait un problème, mais il faudrait lui demander si je me trompe pas. Je vais lui envoyer un pm pour qu'il vienne réagir ici...

Mais même si c'est pas la page dont il parlait, faut pas que ça t'empêche de faire ce que j'ai proposé, surtout si c'est simple et si tu trouves que c'est une bonne idée.

Sinon je suis pas trop intéressé par les tests en vidéo, parce que j'aime bien la formule actuelle pour les mêmes raisons qu'Antarka (un peu de nostalgie de l'époque des zines sur consoles). La plupart des tests que j'ai vu sur le net étaient plutôt pitoyables... à cause des commentaires.

Et puis ça risque de fortement compliquer le travail de notre cher relecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est pas donné au premier imbécile de faire un montage vidéo. Sinon désolé de faire mon égoïste mais quid de mon idée sur l'ouverture d'une section "Rom hacking" dans le forum ? Et mon idée de faire un gestionnaire de collection de jeux/machines dans les profils des membres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est pas donné au premier imbécile de faire un montage vidéo. Sinon désolé de faire mon égoïste mais quid de mon idée sur l'ouverture d'une section "Rom hacking" dans le forum ? Et mon idée de faire un gestionnaire de collection de jeux/machines dans les profils des membres ?

Je voulais dire ça aussi, que si tu as passé plusieurs heures à faire ton montage vidéo en plus du temps de jeu en lui-même, et que ton test est refusé, tu l'as mauvaise...

Sinon j'ai l'impression que la notification de réponse dans un sujet par courriel retardé ne marche pas bien je crois. J'ai été absent 3 jours, et il y a des messages dans certains forums que je suis et pour lesquels je n'ai pas ue de notification.

Peut-être à voir si il n'y a pas un problème de ce côté là, et à améliorer ça pour la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est pas donné au premier imbécile de faire un montage vidéo.

C'est pas faux, c'est pas faux... :lol:

Je voulais dire ça aussi, que si tu as passé plusieurs heures à faire ton montage vidéo en plus du temps de jeu en lui-même, et que ton test est refusé, tu l'as mauvaise...

Vu le succès que remporte ma proposition sur les vidéos-test, je vais la ranger au placard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore un truc que j'aimerai dans la V3...

Sur cette page de statistiques du projet Veda, il y a entre autres le classement des testeurs les plus actifs.

Il est quand même dommage qu'Antékrist et SpaceWolf (pour ne citer qu'eux, je précise pour qu'Angus fasse pas une crise de jalousie) ne soient pas incorporés dans ces classements du fait de leur appartenance à l'équipe. Du coup, Antarka se croit médaille d'argent, alors qu'en fait il n'est même pas sur le podium.

Bon, c'est du détail tout ça et je pense que c'est dû à la "définition" donnée aux admins du site dans le système, mais ce serait quand même leur rendre justice que de reconnaître leur contribution à Veda, en plus de celle à Emu Nova en général.

Pourquoi pas un gestionnaire de collection, mais je pense que c'est compliqué à mettre en place et très chronophage si tu veux un système qui tienne la route.

Soit les membres doivent tout remplir eux-même manuellement et chacun bidouille dans son coin sans structure commune, ce qui n'a pas grand intérêt puisque tu peux aussi bien continuer à gérer ta collec de ton côté, soit il faut un système semi-automatisé avec un listing pré-établi de consoles et de jeux, ce qui coûtera énormément de temps à mettre en place et à répertorier. Ou alors, simplement la possibilité d'indiquer quels jeux du projet Veda font partie de notre collection. Ou alors la possibilité de coller dans son profil le document personnel où chaque membre a fait la liste de sa propre collec. Bref, plein de possibilités pour un projet à part entière qui risquerait de prendre autant de temps que la V3 à lui tout seul.

Beurk, le rom hacking c'est caca, c'est pour les mous du zguègue. J'ai bien dit ? :class:

Aucune opinion là-dessus, c'est pas mon dada donc ça me manque pas le moins du monde. Mais vu que ça ferait un truc en plus pour retarder la sortie de la V3, je vote contre. :P:P:P:P:P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma liste concerne la page que j'ai indiquée. Vu les plaintes de Cyrilette, j'en ai déduit que c'est avec cette page qu'il avait un problème, mais il faudrait lui demander si je me trompe pas. Je vais lui envoyer un pm pour qu'il vienne réagir ici...

je serais bien revenu plus tôt, mais je n'arrive plus à accéder au site à partir de mon MacBook, ça me donne une "Bad request Your browser sent a request that this server could not understand.
Size of a request header field exceeds server limit."

J'ai envoyé un MP à Jedi à ce sujet pour savoir que faire.

edit : c bon ça remarche, je sais pas si c'est l'opération du saint esprit ou qqn d'autre, mais chui bien content. Merchi :^

Donc, je faisais référence dans mon dernier post à la rubrique "actualité récente du projet veda" où sont listées les nouveautés concernant Veda, à savoir les derniers tests publiés, modifiés et commentés. Ce que je trouve frustrant, c'est que parfois 6 nouveaux tests sont mis en ligne, avec des infos sur leur auteur, la plate-forme, et qu'il arrive que la page redevienne vierge à peine quelques minutes après. Alors certes, les nouveaux tests figurent dans le coin inférieur gauche de l'écran, mais sans le détail. Quant aux tests commentés ou modifiés (j'aime bien lire les nouveaux commentaires), ils ne sont pas du tout retrouvables. Pas gravissime tout ça mais un peu chiant quoi. ça serait bien que les infos restent consultables un certain temps, que la page ne soit jamais blanche mais laisse toujours apparaître les dernières mises à jour, même si celles-ci commencent à dater.

exemple récent: sans passer sur le site hier, je ne peux pas savoir que qqn a commenté mon test de Ready 2 Rumble

Modifié par Cyrilette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je faisais référence dans mon dernier post à la rubrique "actualité récente du projet veda" où sont listées les nouveautés concernant Veda, à savoir les derniers tests publiés, modifiés et commentés. Ce que je trouve frustrant, c'est que parfois 6 nouveaux tests sont mis en ligne, avec des infos sur leur auteur, la plate-forme, et qu'il arrive que la page redevienne vierge à peine quelques minutes après. Alors certes, les nouveaux tests figurent dans le coin inférieur gauche de l'écran, mais sans le détail. Quant aux tests commentés ou modifiés (j'aime bien lire les nouveaux commentaires), ils ne sont pas du tout retrouvables. Pas gravissime tout ça mais un peu chiant quoi. ça serait bien que les infos restent consultables un certain temps, que la page ne soit jamais blanche mais laisse toujours apparaître les dernières mises à jour, même si celles-ci commencent à dater.

exemple récent: sans passer sur le site hier, je ne peux pas savoir que qqn a commenté mon test de Ready 2 Rumble

Donc pour résumer et pour être clair pour Jedi : on parle bien tous de la même page, et ma proposition de pouvoir choisir soi-même depuis quand on veut consulter la liste des tests publiés ou modifiés grâce à un choix multiple (dernière visite, 1 jour, 3 jours, 1 semaine, 1 mois par exemple) résoudrait le problème et arrangerait tout le monde.

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On va en revenir au basique, parce que j'ai pas tout compris encore.

La V3 qui proposera le multi-test, comment ça va se gerer tout ça ?

Est-ce qu'il y aura une relecture ? Pauvre Angus qui va se taper 200 A link to the Past, 500 Final Fantasy 7 et 300 Yoshi's Island en 3 mois.

Mais une publication totalement libre, franchement je caresse pas cette idée. On est pas des pros mais on a tous fait de bons tests, j'ai pas envie de voir venir dans un an une bande de kikoolol de 13 ans faire 500 tests de Pokemon Vs Lapin crétins (ça arrivera un jour...).

En fait faudrait une aide à Angus quoi :/ Ou des amphétamines.

En fait je verrais bien un système un peu à la légendra. Une section présentation (année genre, screen de la page titre), une section avec des tests relus, et une section avec des commentaires comme ceux qui existent déja (non relus donc, comme maintenant). On pourrait faire en sorte qu'on ne puisse pas proposer à la fois de test et de commentaire pour le même jeu.

Dernière remarque : les jeux pas du tout retro. On a quand même quelques sections de consoles récentes ici (de la PS2/Game Cube/Xbox360), sans compter les jeux PC a partir de 1999. Je trouve que pour ces jeux la, un screen en 320x240 gache énormement la beauté de la plupart des jeux. Il faudrait ptetre penser à une mise en page différente pour les jeux qu'on qualifierait de récent (pour moi c'est à partir de la Dreamcast), plus axé sur le visuel que pour les jeux des époques 4 à 64 bits.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec Cyrilette. Les testeurs actuels vont se faire les tests qui les agacent depuis qu'ils sont membres (comme ALTTP ou Metal Gear Solid sur PS1, n'est-ce pas?), et je ne crois pas à une invasion massive et soudaine de kikoolols juste à cause du multi-test. Suffit de voir la durée de vie moyenne d'un kikoolol sur le forum.

Antarka a raison de s'en soucier, mais c'est plus quelque chose à gérer sur le long terme, et tant que la police belge sera ange-gardien de Veda, je ne pense pas voir de tests Kikoolols passer au travers des mailles du filet.

Après, j'imagine bien qu'un autre bon correcteur sera toujours le bienvenu, mais ça courre pas les rues, surtout des comme notre cher Angus.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien aussi dans la V3, c'est qu'on puisse mettre des liens dans les tests, parce que des fois ça manque, surtout quand on fait référence au même jeu déjà testé dans Veda sur une autre machine.

Tant qu'on y est, faudrait une page pour expliquer comment mettre les titres en gras (ça je sais), mettre en italique (faut que je regarde comment Angus fait ça), et ce genre de petites choses utiles. Ca évite au(x) relecteur(s) d'avoir trop de boulot de mise en forme.

Je sais le faire dans d'autres forums php, mais ici les codes sont différents.

En espérant que Jedi est revenu à une vie normale et a le temps de passer ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci !

Le mieux étant quand même d'avoir ça sur le même écran que celui où on tape le test.

Je pense -mais ce sera à confirmer par le Maître Jedi- que la V3 proposera des fonctionnalités de mise en page du texte beaucoup plus pratiques, comme dans un logiciel basique de traitement de texte (ou même comme l'éditeur de texte utilisé ici sur les forums ; en gros on sélectionnera la phrase à mettre en forme et puis on cliquera sur le bouton ad hoc). Je pense... j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.