Aller au contenu

Emu Nova v3 : les fonctionnalités que vous souhaitez


The Jedi

Messages recommandés

Je plussoie pour la newsletter, quand je la lis (pas toujours donc) c'est que la fin. Faut dire j'ai beau parfois jouer sur émulateur, je m'en fiche de savoir que tel émulateur émule ENFIN le thème musical du 12° niveau de batman VS Coconut en 16KHZ.

Enfin j'exagère, mais le coeur y est :siffle:' Si vous voulez vraiment garder tout le contenu de la newsletter, je suggère de mettre les tests de Veda au premier plan (tout en haut quoi).

Eventuellement, faudrait faire un peu de pub pour Veda, parce que c'est plus qu'Underground quoi :/ Quand je vois que sur 130 tests publiés depuis décembre, j'en ait 4 qui dépasse les 1000 visites (dont Dofus et 3 pokemons... j'ai honte), ou pire, quand je vois des jeux excellents que j'ai testé (Dungeon Keeper II par exemple) qui fait une moyenne de 2 visites par jour, voila quoi.

C'dommage, car je pense que pour quelques machines (N64, PC engine si Antekrist continue et même d'autres), Veda est la meilleure base de données de tests francophones. Perso j'avais déja cherché y'a longtemps des sites de tests de jeux video, et j'étais pas tombé sur Veda... Je suis arrivé sur ce site parce que je cherchais un test de Wonder Boy in Monster World (merci Kenseiden), totalement par hasard.

Ramener plus de monde entrainerait immanquablement plus de tests, et plus de commentaires. Parce qu'on peut voir sur la page de statistiques qu'il y a presque 2900 jeux testés par 174 participants... Mais si on compte les tests fait par les 10 testeurs les plus actifs (donc on prend le TOP 5 indiqué sur cette page plus les membres du site), on en arrive à 10 mecs qui ont surement testé plus des deux tiers de la totalité des jeux du projet Veda.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Rhoh ouais, j'en ai encore plein ma besace. Et attends un peu que j'arrive sur Super NES...!

Ouh là, j'ai intérêt à me dépêcher d'aller botter le cul de Wily dans Megaman 7 vu la vitesse à laquelle il avance le bougre... Pitié, il me manque plus que la fin pour balancer le test... Mais bon, vu qu'il y aura les multi-tests, je me fais du sang pour rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis franchement impressionné par le volume de travail des 2 plus gros deux testeurs actuels (et Kenseiden n'en parlons pas). Avoir le temps de jouer au jeu et de nous pondre un test bon et complet de chacun avec une régularité métronomique de 2 ou 3 (ou plus lol) par semaine, je dis chapeau. Quand je pense que je vais sous peu péniblement atteindre les 30 productions alors que je n'ai pas eu d'activité professionnelle ces derniers mois...(fo dire qu'au boulot aussi j'en faisais :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après quelques petits tests sur Google, Emu Nova apparaît quand même assez bien référencé(e).

Pour une recherche "tests de jeux vidéos", 1ere page

idem en citant les supports, et même un référencement en tête de liste pour "tests de jeux vidéos super nes" et "tests de jeux amstrad" (lol)

Et en recherchant directement le test d'un jeu précis c'est encore plus facile (bien que corrélé à la célébrité du jeu).

C'est quand même très satisfaisant comme résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, j'ai intérêt à me dépêcher d'aller botter le cul de Wily dans Megaman 7 vu la vitesse à laquelle il avance le bougre... Pitié, il me manque plus que la fin pour balancer le test... Mais bon, vu qu'il y aura les multi-tests, je me fais du sang pour rien ;-)

T'as le temps : je fais les consoles par ordre alphabétique. Donc après la PC Engine il reste encore la Playstation... Ah, et puis rien d'autre jusqu'à la Super NES :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Veda mérite plus de mise en valeur. C'est pour ça aussi qu'on changera son nom. Parce que si on ne connait pas le contexte, ça n'incite pas à y aller.

La nouvelle newsletter était prévue par ordre chronologique et non catégories de news.

Pour l'histoire "adaptation"/"existe aussi sur", entièrement d'accord avec la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Veda mérite plus de mise en valeur. C'est pour ça aussi qu'on changera son nom. Parce que si on ne connait pas le contexte, ça n'incite pas à y aller.

Pour l'histoire "adaptation"/"existe aussi sur", entièrement d'accord avec la proposition.

J'imagine que les membres ont le droit de réfléchir au nom aussi ? Auquel cas ça pourrait être intéressant d'ouvrir un topic pour en débattre, sauf si tu as déjà choisi. Perso j'aime bien le nom Veda, ça fait plutôt nom de code de mission, mais si ça parle pas assez au gens, il faut peut-être effectivement en choisir un autre.

Je veux pas avoir l'air d'insister :( , mais on peut aussi avoir une catégorie "testé sur émulateur/machine d'origine" dans les tests ?

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime aussi beaucoup veda et je vois pas pourquoi changer de nom (biensur mon champ de vision est ô combien infime comparé a celui de nos grands admins omnipotents omniprésent et bienveillant).

Mais lors des tests on peut sélectionné si il marche sur émulateurs, pas besoin d'en faire une catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lors des tests on peut sélectionné si il marche sur émulateurs, pas besoin d'en faire une catégorie.

Je crois pas que ce soit exactement la même chose...

Si par exemple je teste un jeu sur console, je sais vraiment pas si il tourne sur tel ou tel émulateur, et vu que je ne fais pas (encore) d'émulation, je vais pas passer 4 plombes à tout installer pour renseigner ce champ.

Et puis le fait de savoir si un jeu passe sur tel ou tel émulateur ne dit toujours pas si le test a été fait sur console ou émulateur. En lisant le topic emulateur/machine d'origine, je me suis rendu compte qu'il y aurait à priori des différences entre émulateur et console sur certains jeux, d'où l'idée de renseigner ce champ.

C'est juste une suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas avoir l'air d'insister :) , mais on peut aussi avoir une catégorie "testé sur émulateur/machine d'origine" dans les tests ?

Oui je l'avais pas mentionné mais c'est pertinent et on n'y avait pas pensé. Ça coûte pas grand chose à faire ;)

EDIT : je pensais à 2 boutons radio "(o) testé sur émulateur / ( ) testé sur système d'origine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais pas mentionné mais c'est pertinent et on n'y avait pas pensé. Ça coûte pas grand chose à faire ;)

EDIT : je pensais à 2 boutons radio "(o) testé sur émulateur / ( ) testé sur système d'origine"

Bien pensé mais va falloir actualiser les tests présent. Perso sa ne me gène pas j'ai que 5 tests à mon actif tous sur système d'origine mais pour les gros producteurs de tests sa va être galère de se rappeler. Et pour ceux qui ont déserté le forum j'en parle même pas.

Sinon il y a quelque chose qui me ferait vraiment plaisir pour Veda : pouvoir poster des solutions complètes des jeux. Cela augementerait considérablement le savoir de la base de donée. Dans la même optique on peut aussi faire un "tips et triches" avec les fameux codes "croix croix carré rond haut bas bas" que tout le monde connait. Bon du coup Veda perderait un peu son but originelle a savoir être une base de tests de jeux mais je pense qu'elle y gagnerait beaucoup (et si on change de nom du coup il n'y a aucun mal à élargir son contenu). Après c'est plus une question de choix que de programmation. Sinon pour la version offline, au lieu de faire un PDF comme suggeré (ce sera lent et encombrant je pense, sauf si on fait un PDF par test mais alors la se sera chiant pour l'équipe de tout transcoder), y'aurait pas moyen de faire un soft tout con, avec un mini moteur de recherche interne et qui présente bien les tests, le tout multi OS? Ya surement un bon programmeur qui pourrait faire ça parmi les membres du forum :)

C'était les idées en vrac du jour, à la semaine prochaine.

EDIT : si on change le nom de Veda, je pense qu'il faudrait faire un sondage ou un concours pour le nouveau nom (avec un fromage à gagner pour celui qui gagne le concours de nom ;) )

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du tester moins de 10 jeux sur emulateur, je me rapellerais bien lesquels, même si ce nombre risque de beaucoup augmenter prochainement.

Concernant le nom de Veda, j'aime pas trop. Enfin le nom en lui-même est cool mais c'est pas du tout représentatif. Si je prend par exemple le site Oldies-Rising (un genre de concurrent à Veda en bcp moins complet), le nom est plus typé test de retrogaming par exemple.

Sinon... j'aimerais bien avoir une base de données avec l'ensemble des jeux que j'ai commenté, comme c'est déja le cas pour les jeux que j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pensé mais va falloir actualiser les tests présent. Perso sa ne me gène pas j'ai que 5 tests à mon actif tous sur système d'origine mais pour les gros producteurs de tests sa va être galère de se rappeler. Et pour ceux qui ont déserté le forum j'en parle même pas.

Même les gros producteurs de tests doivent quand même bien savoir si ils ont un jeu chez eux ou si ils y ont joué sur PC, non ?

Peu importe en fait, puisqu'une amélioration qui ne concernerait que les jeux testés à partir de maintenant vaut toujours mieux que pas d'amélioration. Enfin ce n'est que mon humble avis...

Sinon il y a quelque chose qui me ferait vraiment plaisir pour Veda : pouvoir poster des solutions complètes des jeux. Cela augementerait considérablement le savoir de la base de donée. Dans la même optique on peut aussi faire un "tips et triches" avec les fameux codes "croix croix carré rond haut bas bas" que tout le monde connait. Bon du coup Veda perderait un peu son but originelle a savoir être une base de tests de jeux mais je pense qu'elle y gagnerait beaucoup (et si on change de nom du coup il n'y a aucun mal à élargir son contenu). Après c'est plus une question de choix que de programmation.

C'est tentant, et je me suis aussi posé la question... Mais j'ai surtout eu la vision cauchemardesque que Veda commencait à ressembler à JV.com et autres sites du genre. Ca m'a tellement fait peur que j'ai plus eu envie de soumettre l'idée...

Concernant le nom de Veda, j'aime pas trop. Enfin le nom en lui-même est cool mais c'est pas du tout représentatif. Si je prend par exemple le site Oldies-Rising (un genre de concurrent à Veda en bcp moins complet), le nom est plus typé test de retrogaming par exemple.

Ca va pas être simple de trouver un nom cool et explicite, d'autant plus que Veda est généraliste et compte également des jeux fraîchement sortis. Challenge intéressant ;-)

Sinon... j'aimerais bien avoir une base de données avec l'ensemble des jeux que j'ai commenté, comme c'est déja le cas pour les jeux que j'ai testé.

Pas bête ça, puisqu'apparemment la liste n'est pas accessible. Moi je les vois encore tous quand je clique sur "mon espace membre", mais vu qu'il n'y en a encore que 5, c'est peut-être pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tentant, et je me suis aussi posé la question... Mais j'ai surtout eu la vision cauchemardesque que Veda commencait à ressembler à JV.com et autres sites du genre. Ca m'a tellement fait peur que j'ai plus eu envie de soumettre l'idée...

Bof non, JV.com est une usine à gaz depuis le début. Je pense pas que Veda tournerait comme ça si on rajoute tips et soluces. Sinon faudrait l'appeler par un nom d'encyclopédie genre l'Encyclopedia Galactica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soluces ça vaut pas spécialement le coup : y'a déjà plein de sites qui en font et c'est super consommateur en temps.

Une mini-FAQ genre "je suis bloqué à cet endroit, je fais quoi" serait plus utile. Mais c'est pas prioritaire.

Je trouverais plus intéressant de proposer les patches de traduction, des vidéos ou d'autres ressources moins courantes mais terriblement utiles.

Pour la liste je prends note. Éventuellement un export des tests, juste au cas où et parce que comme ça vous êtes rassurés d'avoir toujours une copie sous le coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon... j'aimerais bien avoir une base de données avec l'ensemble des jeux que j'ai commenté, comme c'est déja le cas pour les jeux que j'ai testé.

pas con, c'est vrai que pour l'heure on arrive pas à le retrouver.

Idem dans les profils de chaque membre, serait-il possible de rajouter une fonction tri? les tests apparaissent uniquement par ordre alphabétique, on ne sait pas combien yen a en tout, et ça pourrait être intéressant de les avoir par note, support, date ou pourquoi pas visites. Dur de s'y retrouver dans les profils présentant plus d'une trentaine de tests (et des centaines n'en parlons pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une idée qui peut être intéressante : un gestionnaire de collection. Chaque membre a dans ses pages perso un mini tableau pour ajouter ses jeux, et pour ceux qui sont déjà dans veda ya une completion automatique des champs "éditeurs" "année" etc.... Comme ça on peut gérer nos collecs de jeux en ligne et craner auprès des autres membres :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je gère ma collec sous OpenOffice, et sous Excel au bahut, mais un programme dédiée serait bien plus cool, surtout online ainsi je peux avoir des liens vers les tests des jeux en ma possession, et savoir quels jeux que je possède ne sont pas testé et tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gère ma collec sous OpenOffice, et sous Excel au bahut, mais un programme dédiée serait bien plus cool, surtout online ainsi je peux avoir des liens vers les tests des jeux en ma possession, et savoir quels jeux que je possède ne sont pas testé et tout :siffle:

Tu as Tellico sous Linux, GCStar sous les autres OS (et Linux aussi) qui sont très bien. Sinon Delicious Library sur MacOS X qui, parait-il, poutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un tool online serait mieux, car tu peux du coup y intégrer des interactivités comme dit plus haut par moi même des liens avec Veda, ou encore faire voir les dernières acquisition sur la page profil et bien d'autres. En attendant je vais essayer "Delicious Library'" par curiosité :siffle:

EDIT : Naze, Delicious Library est payant :/

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.