Aller au contenu

Emu Nova v3 : les fonctionnalités que vous souhaitez


The Jedi

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourquoi ne pas permettre la possibilité de faire plusieurs tests pour un jeu ?

Sa permettrais des avis très étoffés vue par plusieurs testeurs.

Pour ce problème on a déjà proposé et accepté le multitest donc ya plsu de problèmes :diable:

Hé t'a vu j'ai anticipé ta question. La classe :blink:

Désormais appelez mois "Le Docteur". Sur ce je retourne dans mon TARDIS :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas permettre la possibilité de faire plusieurs tests pour un jeu ?

Sa permettrais des avis très étoffés vue par plusieurs testeurs.

C'est prévu, patience, jeune padawan. Long le chemin vers le côté clair de la Force est. :huh:

Ça me permettra aussi de relire cinquante fois le test du même jeu... oh que je vais rigoler !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'aura une période ou on aura, chaque semaine, 2-3 tests de Final Fantasy 7, autant de Street Fighter 2, Super Mario 64 et Zelda 3 et 64. Perso je balance mon test de Wonder Boy in monster world dès que le multi test est possible, ainsi que Story of thor... Puis j'attaque le Zelda 64 histoire de pas contredire ce que j'ai dit au début :siffle:'

Sinon je continue à penser que de nouvelles catégories de test serait bien (classé X, point'n'click et autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voudrais bien une catégorie Classé X comme dit Antarka.

J'ai quelques jeux interdit par la lois que je pourrais faire le test (comme Hooligan sur PC).

PS: Interdit à la vente bien sûr.

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenseiden est l'exemple du type qui as plein de test à son actif et qui semble ne plus etre la aujourd'hui.

C'est pas qu'il soit plus actif, c'est juste qu'il poste qu'un message par an sur les forums, le 31 février vers 25 heures moins le quart. Le reste du temps il teste, il teste et il teste encore. Ceci dit en fait ça fait quand même un moment qu'il a pas balancé des tonnes de tests c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un ptit truc qui me dérange dans la rubrique "activité récente du projet Veda", section que je consulte quotidiennement. Je fais référence à l'actualisation automatique sous forme de balayage des infos antérieures à l'actualisation. Du coup la page est souvent vierge, alors même que 6 nouveaux jeux ont été publiés 1 jour avant.

Je préfererais un système de type laisser afficher en permanence les 6 derniers jeux testés et les 6 ou 10 derniers jeux commentés par exemple.

Sinon une petite impression personnelle: je trouve le site pas très accessible aux lecteurs n'ayant pas un gros bagage technique en informatique ou en programmation.

Bon ok c'est un site centré sur l'émulation, mais il m'apparait assez élitiste. Perso je ne lis par exemple que l'extrême fin de la newsletter, je ne comprends rien à tout le reste...

Mon ressenti c'est qu'il peut peut-être décourager les néophytes en émulation, ou joueurs n'ayant qu'une connaissance standard en info.

Or, il peut pourtant potentiellement toucher une large cible.

Donc en suggestion je verais bien une page d'accueil un peu plus "markétée", avec une section destinée aux néophytes, décrivant ce qu'est l'émulation, dire que c'est cool et pas compliqué du tout, parler des joies du retrogaming...plus mettre en valeur le projet Veda qui est à présent très développé et occupe une grande place, et qui est la rubrique s'adressant au plus de monde.

En gros une vocation de découverte et d'initiation (avec accompagnement) complémentaire avec l'approfondissement déjà proposée du domaine.

Merci de votre attention :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes remarques. Cependant la newsletter reprend les news envoyées dans la semaine donc s'il faut changer quelque chose, c'est du côté des news. Ou alors j'ai pas compris ?

Pour l'activité récente ça peut être gênant vu comme ça. J'en prends note.

Pour la home c'est prévu qu'on la change mais en ce moment j'ai pas du tout de temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a le menu à droite non ?

Tient l'idée à la con... Prendre comme dit Cyrilette (10 derniers jeux et avis...) et, dans le menu de droite, que le ptit texte "activité du projet veda" change de couleur dès qu'un nouveau contenu est affiché (si c'est noir, rien de nouveau. Si c'est rouge, y'a eu un arrivage de tests, ou un commentaire de posté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet de discussions pour :

- chaque jeu testé

- chaque émulateur disponible

Wow, pour chaque jeu ça va faire beaucoup. J'y réfléchirai (pour que ça crée un sujet à la demande plutôt).

Pour les émulateurs y'aura un forum dédié et ça sera les FAQ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres idées :

- concernant les tests des jeux, greffer des rubriques soluces / astuces que tout lecteur pourra soumettre

- la possibilité de noter les émulateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chiffonne : la je viens de finir de rédiger le test de Quake 3 (ouf, depuis le temps que je l'avais réquisitionné) et j'ai mis qu'il existait aussi sur PC car c'est une adaptation du jeu PC. Seulement à la fin du test cela met "Également adapté sur PC" or c'est l'adaptation du jeu que je teste, pas l'original. Est ce que dans l'éditeur de test on pourrai mettre "aaptation depuis : PC" en plus du "existe également sur : PC" afin d'éviter toute confusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chiffonne : la je viens de finir de rédiger le test de Quake 3 (ouf, depuis le temps que je l'avais réquisitionné) et j'ai mis qu'il existait aussi sur PC car c'est une adaptation du jeu PC. Seulement à la fin du test cela met "Également adapté sur PC" or c'est l'adaptation du jeu que je teste, pas l'original. Est ce que dans l'éditeur de test on pourrai mettre "adaptation depuis : PC" en plus du "existe également sur : PC" afin d'éviter toute confusion ?

Bah, si tu mentionnes clairement dans le test que c'est l'adaptation du jeu sur PC, c'est bon, non ?

Je suppose qu'à la rigueur on pourrait modifier le "également adapté sur" par "existe également sur", faut voir ce que The Jedi dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été évoqué dans un autre forum, mais je crois que ça a échappé au Jedi: vu le débat qui fait rage entre les aficionadios du test sur émulateur et ceux du test sur vraie bécane, il serait sans doute intéressant pour le testeur de pouvoir indiquer de manière automatique si son test a été fait sur émulateur ou sur console.

Et pour en revenir au post de Cyrilette: pour moi c'est un peu pareil, je lis que la fin de la newsletter et je suis guerre plus avancé sur les émulateurs puisque je n'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans la masse d'infos dispos sur le site...

Vu comme ça a l'air compliqué, ça m'encourage pas vraiment à commencer non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.